Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

chauffe bizarre de l'eau

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• chauffe bizarre de l'eau

Bonjour à tous,
    Je vous raconte mon soucis:
    Le week-end dernier ma mini c'est mise à chauffer beaucoup, l'aiguille est montée dans le rouge et à l'arrêt j'avais de la vapeur qui sortait, j'ai attendu que cela refroidisse et en ouvrant plus de liquide, j'ai pensé à une fuite, j'en remet et effectivement le radiateur avait une fuite en haut.
    Je roule en remettant de l'eau jusqu'à la livraison de mon radiateur sans problème en remettant de l'eau régulièrement.
    Une fois le radiateur changer, la température continue de montée et frôle le rouge, donc chauffage, c'est con il fais bon.
    Le niveau de liquide est bon.
    J'ai voulue en changeant le radiateur, nettoyé mon circuit et j'ai mis un tuyau sur la durite du calorstat, et la surprise, l'eau ne voulait pas rentrée dans le circuit, idem de l'autre coté:: c'est normal ça??
    Est quid de mon problème de chauffe avec un radiateur neuf??
    j'ai démonter le calorstat, il s'ouvre à l'eau chaude et ce referme à l'eau froide, j'en ai quand meme commander un neuf avec son joint pour essayer.

Merci beaucoup de vos futures participations à mon sujet.

Re : chauffe bizarre de l'eau

bonsoir,
    Au mieux, ta jauge de température est fausse, ou la pompe à eau est fatiguée (ou le circuit encrassé), ou l'allumage est mal réglé. Au pire, le joint de culasse a claqué. Si tu laisses ta Mini tourner longtemps au ralenti, que se passe-t-il?

Commentaire

bonsoir, elle chauffe mais pas vite, faut accélérer un poil quand même pour qu'elle dépasse le N

Commentaire

As-tu de la mayonnaise quand tu tires la jauge d'huile ou des traces de mayonnaise dans les culbuteurs quant tu ouvres le bouchon de remplissage d'huile sur le cache culasse ?
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Bonjour Christian ,toujours fidele au poste pour aider les gens je vois, félicitations.
          Alors, non pas de mayo et pas de fumé blanche où noire, pas de fumer du tout d'ailleurs.
          J'attend mon calorstat avec son joint, on verra quand je l'aurai changer.
          Quand j'ai fais le test dans l'eau, je trouve qu'il s'ouvre pas vite et il faut que l'eau soit tres chaude, quasiment à bouillir.
          Je me demande si je vais pas commander une pompe et un joint en meme temps ça sera fais...

Commentaire

Vu les symptômes que tu décris (pas de pression dans ton circuit de refroidissement) et considérant le prix d'une pompe à eau, à mon avis ce serait pas du luxe de la changer.

Commentaire

Bonjour, pourquoi tu dis que je n'ai pas de pression dans le circuit???

Commentaire

Colt est un peu devin.
                Il faudrait que tu regardes, bouchon de radiateur enlevé, si le liquide est correctement brassé (pompe à eau), notamment quand tu accélères, et si tu as des bulles de gaz qui apparaissent de ce qui confirmerait un problème de joint de culasse.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

au ralenti non pas de brassage, mais en accelerant on vois bien l'eau qui "bouge", pas de gaz.

Commentaire

Bonsoir,
                    C'est plutôt bon signe. Mais le remplacement de la pompe ne sera sans doute pas superflu.

Commentaire

Envoyé par Mr Ness Voir le message
                      Bonjour, pourquoi tu dis que je n'ai pas de pression dans le circuit???
                      Au temps pour moi, je viens de relire le passage où tu parlais du rinçage avec le tuyau d'arrosage. Je pensais que tu avais fais ça sans calorstat et moteur tournant mais je viens de comprendre que ce n'était pas le cas, donc oublies ce que j'ai dis.
                      ... Mais changes la pompe quand même!

Commentaire

ya pas de mal, mais j'avoue je pigais pas trop.
                        J'attend un calorstat et une pompe, je monte tout ça et reviens vous dire.

Commentaire

Par contre à froid elle fume vachement blanc au démarrage et ça s'estompe au bout de 5mn!!!

Commentaire

C'est normal, c'est du à la condensation dans le pot.
                            C'est mauvais signe uniquement lorsque ça perdure durant tout un trajet.

Commentaire

bon résultat:
                              Changement calorstat, pompe et radiateur.
                              A l'arrêt moteur en route, au bout de 15/20', l'aiguille frôle le rouge.
                              Je part avec le chauffage à fond et au bout de 3km, l'aiguille redescend au N.
                              Coupure du chauffage, l'aiguille ce stabilise entre le N et le rouge.
                              Tout cela me parait normal, non??? qu'en pensez vous???

Commentaire

Chargement...
                              X