Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

problème boite de vitesse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problème boite de vitesse

    Voila, je viens d' acquérir une jet black mini de 1990 . Je l' ai quasi restauré de A à Z . Petit bémole, la seconde craque et parfois saute ... Mon huile moteur est de la 20w50 . Penssez-vous qu' en changeant juste la bague de synchro résoudrai le problème ou faut-il envisagez plus de frais ? Merci de m' éclairer !!

  • #2
    Re : problème boite de vitesse

    Bonsoir,
    La seconde qui verrouille mal et le synchro qui mollit, c'est tout ce qu'il y a de plus classique sur une boîte vieillissante. C'est désagréable, mais cela n'empèche pas de rouler. La dépose du moteur est nécessaire pour intervenir sur la boîte, il serait dommage de le sortir seulement pour ça. C'est peut-être l'occasion d'effectuer de plus gros travaux.

    Commentaire


    • #3
      Re : problème boite de vitesse

      Bonsoir, il est vrai que cela n' empèche pas de rouler mais sa reste désagréable ... Sortir que la b.v. n' est pas possible par en bas ?! Quel dommage, j' ai déja sorti le moteur pour refaire toute l' étanchéitée !!! Je dois donc envisager de changer le synchro plus la bague ?
      Autre question, sur une des trappes de culbuteur, se trouve un cylindre avec au bout une réduction de diamètre . Ou se raccorde ce cylindre ?
      Merci et bonne soirée !

      Commentaire


      • #4
        Re : problème boite de vitesse

        Pour le cylindre, c'est le condenseur des vapeurs d'huile, il se branche sur le carbu ou la boite à air.
        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

        Commentaire


        • #5
          Problème culasse

          Bonsoir, je possède une mini jet black . Je viens de déposer le moteur pour changer la B.V. et aussi changer mon joint de culasse . J' ai donc acheté un moteur d' occaz pour y prélever la B.V. . Ma culasse étant légèrement voilée ( 0,20 mm ), je me suis dit que j 'allais prendre la culasse du moteur d' occaz . Je remarque que les chambres de combustions ne sont pas les meme aux niveau du volume ; je sais que si j' augmente le volume des chambres, mon taux de compression va chuter ...
          Mais est ce que cela va réelement ce faire ressentir ?

          Pour infos, voici les identifications des moteurs :

          Moteur origine : 99HB81P 162771 et sa culasse est repéré par ( lecture de gauche à droite, thermostat à gauche ) : 26A8, le chiffre 4 , CAM4810 et enfin un B entouré .

          Moteur d' occaz' : 99HE20 116617 et sa culasse : N/D, le chiffre 5, CAM4810, 7E1 et enfin un B entouré . Les soupapes d ' ADM sont frappées par la lettre F et celle d' ECH par un H .

          Le diamètre des soupapes est le meme pour les 2 culasses .

          Merci par avance pour les infos qui pourrai m' aider !!

          Commentaire

          Chargement...
          X