Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une mini polynesian 1300 de '94 depuis novembre 2009. Il y donc bientôt 1 an, après une longue hésitation,réflexion et décision, je me suis décidé à approcher la mécanique automobile de plus près (au delà du guichet des garagistes de nos voitures actuelles). Ne restait plus qu'à trouver une dite voiture et ce fut une mini.
Pourquoi une mini? Pour toutes les raisons que vous connaissez bien (look, mécanique anglaise, encombrement, histoire, prix des composants, sonorité, etc...). Celle-ci approche des 90 000 kms, a une ligne centrale, un nouveau filtre à air K&N conique, une aile côté radiateur à remplacée (copine la rouille), 4 roues, 1 moteur et déjà certains symptomes. intérieur impec, extérieur OK.
Symptome: bruit de grincement du coté de la roue avant droite.
Diagnostique (après lecture de forums) : probablement roulement naze et cadran en souffrance.
Soins apportés: démontage moyeux (premiers pas en mécanique mini), nouveau kit roulement puis remontage. Test sur route ok mais bien vite plus ok, car retour d'un bruit typique de cardan en souffrance. Donc redémontage pour pose d'un nouveau cardan.
Mon problème actuel: L'assemblage fraisage roulement/alésage du cardan pose problème. Hors les deux pièces sont neuves et toutes les deux du type frein à disques donc sensées 100 % compatibles.
question: Même lubrifié l'assemblage semble impossible! Est-ce normal, y a-t-il une astuce de montage, un truc à savoir?
Merci d'avance pour conseils ou remarques et beaucoup de plaisir avec vos belles.
A +
Je suis l'heureux propriétaire d'une mini polynesian 1300 de '94 depuis novembre 2009. Il y donc bientôt 1 an, après une longue hésitation,réflexion et décision, je me suis décidé à approcher la mécanique automobile de plus près (au delà du guichet des garagistes de nos voitures actuelles). Ne restait plus qu'à trouver une dite voiture et ce fut une mini.
Pourquoi une mini? Pour toutes les raisons que vous connaissez bien (look, mécanique anglaise, encombrement, histoire, prix des composants, sonorité, etc...). Celle-ci approche des 90 000 kms, a une ligne centrale, un nouveau filtre à air K&N conique, une aile côté radiateur à remplacée (copine la rouille), 4 roues, 1 moteur et déjà certains symptomes. intérieur impec, extérieur OK.
Symptome: bruit de grincement du coté de la roue avant droite.
Diagnostique (après lecture de forums) : probablement roulement naze et cadran en souffrance.
Soins apportés: démontage moyeux (premiers pas en mécanique mini), nouveau kit roulement puis remontage. Test sur route ok mais bien vite plus ok, car retour d'un bruit typique de cardan en souffrance. Donc redémontage pour pose d'un nouveau cardan.
Mon problème actuel: L'assemblage fraisage roulement/alésage du cardan pose problème. Hors les deux pièces sont neuves et toutes les deux du type frein à disques donc sensées 100 % compatibles.
question: Même lubrifié l'assemblage semble impossible! Est-ce normal, y a-t-il une astuce de montage, un truc à savoir?
Merci d'avance pour conseils ou remarques et beaucoup de plaisir avec vos belles.
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