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Conseil achat Mini

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  • Conseil achat Mini

    Bonjour,
    Je profite de ce message pour me présenter et vous demander votre avis.
    Donc moi c'est Jonathan, 26 ans, de Lyon, Photographe.
    J'ai dans l'idée de me prendre une Mini pour mes trajets quotidiens (soit 5 KM par jours)
    J'ai donc fouillé les annonce et les forums sur le net à la recherche de ma future, puis je suis tombé sur ce site riche en informations.
    je viens, alors, vous demander votre avis sur une annonce que j'ai trouvé sur leboncoin.


    Je sais que les informations sont maigres, mais j'ai téléphoné et le vendeur m'a confirmé que le moteur avait été refais a neuf, et que la carrosserie est saine, juste quel que points de rouille non perforante.
    j'aimerais savoir si le prix est correct. Je vais la voir Lundi, dites moi les point important a contrôler, sachant que je ne suis pas un expert...

    le vendeur est spécialisé dans la voiture ancienne, sont site: http://www.patricola-automobiles.fr/fr/pages/index.php
    croyez vous que c'est un gage de confiance?

    Enfin voila, ce serait gentil de m'aider a connaitre ce qui faut savoir pour l'achat d'une Mini.
    Merci d'avance.

  • #2
    Re : Conseil achat Mini

    Bonjour Lefson,

    Sois le bienvenue parmi nous.

    L'annonce précise que le véhicule est proposé à 2500€, mais qu'avec une peinture neuve, la facture monterait à 6500€.

    Or, sur le site du vendeur (ici), elle est directement affichée à 6500€ avec peinture neuve.
    1er cas : 2500€, peinture d'origine.
    Pourquoi pas?... C'est un modèle basique (Checkmate 998cm3 produite à 2500 exemplaires de février 1990 à juin 1991) sans grande valeur.

    2ème cas : 6500€, peinture refaite.
    Je ne prendrais pas. A ce tarif-là, tu peux trouver un modèle plus intéressant qui ne perdra pas de valeur, voire en prendra. De plus, sans douter de la qualité du travail réalisé par le professionnel, l'achat d'une Mini repeinte est un pari. Où était les faiblesses avant les travaux? Comment le travail a-t-il été fait?...

    Quant à l'achat chez un pro, a priori, ça te met à l'abri des modèles traficotés dont les moteurs ne correspondent pas aux cartes grises. Ce qui dans les années à venir risque de poser de gros problèmes à certains lors du contrôle technique...

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    • #3
      Re : Conseil achat Mini

      Merci JeffPaul pour ta réponse.
      Je pensais dans tout les cas prend la voiture non repeinte et le faire faire par la suite.

      Tu me dis que c'est une Version Checkmate sans grande valeur, cela veut il dire que le prix n'est pas le bon?
      Cette annonce ma surtout intéressé parce qu'il est précisé que le moteur est neuf, et a été confirmé par téléphone.
      Mon budget est de 3000€ Max.
      crois tu que pour le même prix je peux trouver une Mini plus intéressante?

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      • #4
        Re : Conseil achat Mini

        quand on me précise que le moteur a été refait à neuf, je n'y crois que s'il y a une facture récapitulant tout le travail effectué dessus, ou bien la facture des pièces en espérant que c'est bien ce moteur qui en a profité !!!

        Commentaire


        • #5
          Re : Conseil achat Mini

          Un moteur neuf, c'est bien... Mais un 998 cm3 neuf, ça ne vaut pas beaucoup plus qu'un 998 cm3 qui aurait 100 000 km...

          De nos jours, 3000€, c'est juste le budget à partir duquel on trouve une Mini en état correct.

          Je crains que tu aies du mal à trouver mieux pour moins cher...

          L'idéal serait que tu te fasses accompagner par un connaisseur qui saura regarder "là où ça fait mal"...

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          • #6
            Re : Conseil achat Mini

            "la ou ça fait mal" c'est ou? :-)
            pour me faire accompagner ça va être dure, je ne connait personne spécialiste en Mini.
            je vais la voir demain si vous pouvez me dire ou regarder, je ferais comme ça des photos, pour vous les montrer après.
            Je demanderais bien sur les factures du changement moteur.

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            • #7
              Re : Conseil achat Mini

              je viens de voir l'astuce de l'aimant... je m'équipe pour demain

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              • #8
                Re : Conseil achat Mini

                Salut lefson !

                Les points "critiques " sur une mini : baie de pare brise, bas de portière, bas de caisse, "entourage" des différents vitrage, fond de coffre, plancher (Je dois surement en oublier mais c'est déjà pas mal ) .

                Munis toi d'un magnet de frigo et passe le sur la voiture. Il doit coller dessus sinon c'est que derrière c'est "choucroute land" donc déjà plus ou moins refait avec bonheur.

                Bonne chasse ! ! !

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                • #9
                  Re : Conseil achat Mini

                  Envoyé par guignol70 Voir le message
                  Salut lefson !

                  Bonne chasse ! ! !
                  Merci!!! je vous tiens au jus...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Conseil achat Mini

                    Bonjour à tous!
                    Me revoilà après 2 jours de recherches soit 4 Minis:

                    -La premiere est celle que j'avais montré au début de ce sujet.
                    Donc heu!! ben c'est la premiere que je voyait, on m'avait prévenu que les minis étaient sujet à la corrosion, mais la j'ai pris peur

                    pour le souvenir j'ai pris quelques photos:















                    je n'y connais rien en mini, mais je l'ai trouvé bien abimé.

                    En plus le vendeur n'était pas la, c'est un mec qui m'a donné les clef puis il est parti.
                    je me suis retrouvé avec un notre acheteur que j'ai pris pour le vendeur, et lui pareil, donc joli quiproquo qui nous a bien fait rire.
                    je suis donc partis comme je suis venu de cette visite.

                    ensuite j'en est vu 2 autres:

                    -Une Mini 1000 à 2800€ qui niveau carrosserie a quelque point de corrosion, mais bien moins importantes que la 1er, par contre je l'ai essayé et l'accélérateur reste bloqué par moment puis tout le long de l'essai (15 Minutes) la voiture broutait.

                    -Une Mini British Open 1.3 à 3000€, pour le prix j'aurait m'en douter. Beaucoup de corrosions, les plancher à changer (un vrai gruyère), la 2em qui saute, tire sévèrement a gauche, un bruit de métal quand on freine... le contrôle avait 1 semaine et était ok je me demande encore comment il l'a eu...

                    Et finalement j'ai trouvé une MINI MAYFAIR 1000 de 84 qui est, parmi les 4 que j'ai vu, la plus correct (selon moi)


                    De la corrosion, oui forcement, ça je l'ai compris et accepté, mais bien moins que les autres (la peinture est d'origine donc rien de caché et j'ai passer un coup de vignette magique). Niveau comportement routier la mieux de toute.
                    enfin bref je suis emballé là.
                    Ma 1er Mini peu être pour bientôt...

                    Par contre, (et oui j'ai pas fini donc on reste concentré ) le vendeur vient de m'envoyer le CT qu'il n'avait pas sur lui. Je voulais donc savoir ce que vous en pensez :



                    "infrastructure soubassement corrosion perforante" c'est grave ca docteur???
                    Pour le moment nous somme en négociation pour 2500€, pensez vous que le prix est corect?

                    Voila j'ai fini Merci pour votre aide

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                    • #11
                      Re : Conseil achat Mini

                      Es-tu pressé de trouver "ta" mini?

                      Si tu as un peu de temps, gardes ton sang froid et laisse passer les voitures. Il y en a un nombre incroyable qui passent de mains en mains. De plus, tu as la chance d'être géographiquement assez bien placé, tu peux aller voir des voitures un peu partout...

                      Quel est ton budget max?...

                      Malheureusement, je crains qu'il devienne difficile de trouver une Mini "correcte" en-dessous de 3500 - 4000 €...
                      A 2500 €, tu achèteras "une carte grise" avec une voiture à refaire...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Conseil achat Mini

                        Mon budget max est justement 2500€ au plus 3000. Je pensais prendre une mini a ce pryix en sachant que plus tard (quand j'aurai enfin vendu ma maison) je ferai des travaux dessus. Sinon oui je suis un peu presse, j'ai plus de voiture... crois tu que pour ce prix je peux trouver une mini "correct"?
                        Dernière modification par Invité, 11 août 2010, 17h52.

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                        • #13
                          Re : Conseil achat Mini



                          Comme je l'ai dit plus tôt, je crains qu'à ces tarifs-là, de nos jours, tu ne trouves que des autos destinées aux bricoleurs qui veulent se refaire une voiture de A à Z...

                          J'espère de tout cœur me tromper!... Peut-être me contredira-t-on!?!... Je te le souhaite.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Conseil achat Mini

                            Envoyé par JeffPaul Voir le message

                            J'espère de tout cœur me tromper!...
                            J'espere aussi...
                            Mais je crois que je vais craquer. Je fait peu être (surement) une bêtise.

                            Dans tout les cas je met un pied dans le domaine de la Mini, et j'apprendrai de toute façon plus en ayant une mini que sans.
                            Donc je vais contacter le vendeur pour voir quand je peux la récupérer.

                            je verrais plus tard (max 6 mois j'espère) pour, soit la retaper complètement, soit en acheter une en bonne état.
                            Dans tout les cas, je suis complètement excité à l'idée, que sous peu, je vais rouler en Mini.

                            Par contre une question de super super newbie : faut mettre un aditif avec l'essence?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Conseil achat Mini





                              Canalisations de frein : à toi de voir si tu as l'intention de t'en servir

                              Roulements : tu vas devoir les changer avant qu'ils ne fassent un bruit insupportable.

                              Berceau av : Gros cout de main d'oeuvre si tu ne le refais pas toi-meme

                              Capot AV : Si un réglage (pas toujours évident à trouver) ne suffit pas, tu peux ajouter une sangle. ça t'évitera de te retrouver avec le capot sur le pare-brise, comme c'est arrivé à un copain...

                              Circuit de carburant : c'est mieux quand c'est étanche...

                              A propos de carburant, toutes les Minis auxquelles tu t'intéresses roulent au sans plomb.

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