Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Présentation et quelques questions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Présentation et quelques questions

    Un petit lien pour les boites:

    Le double débrayage est un art à ne pas confondre avec le double pédalage.
    C'est curieux la fragilité de ces boites. Personnellement, j'ai des boites à + de 200.000km sans aucun problème.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #32
      Re : Présentation et quelques questions

      oups!!! j'avais pu vu que c'etait expliqué sur le site du miniman
      sinon a part les remote non remote tout est interchangeable

      Commentaire


      • #33
        Re : Présentation et quelques questions

        Encore merci pour vos comm

        Rendez-vous semaine prochaine dans un garage spécialisé en anciennes, apparemment réputé pour faire du bon boulot, pour voir ce qu'il pense de cette histoire de boite et ce qu'il me propose.
        En même temps, je m'y (re)fais à ce problème. J'avais pas conduit la Mini depuis deux bons mois, fallait que je reprenne mes marques. C'est pas très pratique, mais ça reste gérable (surtout vs. un chèque de +1500€!).

        Ce week end, j'attaque le rebranchement de mon phare (oui, c'est énorme pour moi, je ne bricole pas ) et le réglage d'un de mes tambours qui "tac-tac-tac" quand je roule ... Heureusement, je serai accompagné par un ministe chevronné

        Nouvelle question!
        J'ai vu vite fait sur plusieurs sites de pièces des "bacs de coffre", à priori structure en bois recouverte de moquette. C'est bien joli
        Mais est-ce pratique? En avez-vous? Lequel avez-vous pris?
        Je vais me pencher plus sérieusement sur la question et comparer les différentes solutions (revendeurs).

        Bonne soirée
        Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

        Commentaire


        • #34
          Re : Présentation et quelques questions

          Up

          Chose étrange ...
          En sortant la Mini du garage hier, j'ai descendu une petite "marche" un peu trop vite. D'habitude ça passe bien mais là, chlong! Aïe
          Je sais pas si j'ai tapé exactement sur la boîte, mais depuis la 2e passe mieux
          Ça accroche toujours un peu si je fais pas attention, mais les changements de rapports sont moins délicats.
          Ça me parait tout de même bizarre cette histoire ...

          Je profite de mon passage ici pour vous poser une autre question.
          A l'arrêt, moteur tournant, j'ai le capot qui vibre pas mal et qui du coup fait du bruit à cause des vibrations du moteur.
          Probablement quelques vis à resserrer. Mais lesquelles?
          Si vous avez déjà eu ce p'tit réglage à faire, ça m'éviterai de chercher pendant un moment (rappel : je suis tellement nul en mécanique ).

          Merci à tous
          Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

          Commentaire


          • #35
            Re : Présentation et quelques questions

            Pour ta boîte je ne sais pas...
            Pour le capot ben c'est une Mini, ça vibre!

            Commentaire


            • #36
              Re : Présentation et quelques questions

              Envoyé par -Max- Voir le message
              Up

              Chose étrange ...
              En sortant la Mini du garage hier, j'ai descendu une petite "marche" un peu trop vite. D'habitude ça passe bien mais là, chlong! Aïe
              Je sais pas si j'ai tapé exactement sur la boîte, mais depuis la 2e passe mieux
              Tu me prêterais la marche de ton garage!?!

              Commentaire


              • #37
                Re : Présentation et quelques questions

                Moi moi je sais ce qu'elle a cette pauvre mini, elle a de l'arthrose, un petit coup et elle est dégrippée. Ben voilà, c'est tout. Alors comment ca se soigne l'arthrose ? Ben, y'a pas de remède.
                coucou les minimans

                Commentaire


                • #38
                  Re : Présentation et quelques questions

                  Oups, désolé pour ma réponse tardive, vacances obligent

                  Rick, aucun soucis avec ça, ça ferait presque partie de son charme mais là, c'est quand même très bruyant, ça fait un peu caisse qui va tomber en ruine, dommage pour une si jolie beauté

                  Vous moquez pas avec ma marche, elle est magique c'te marche!
                  Sans dec, la 2e passe un peu mieux
                  Bizarre ... mais ça me dérange pas du tout
                  Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Présentation et quelques questions

                    Up sur ce vieux sujet!

                    Je m'étais séparé de cette Mini fin 2010 (trajets quotidiens pro à rallonge) ... mais je l'ai retrouvé en annonce au mois d'avril de cette année!
                    Vu que j'ai maintenant un deuxième véhicule plus adapté au daily drive, ni une ni deux, je l'ai rachetée ... et bien négociée au passage connaissant les quelques petits soucis techniques et l'état carrosserie/châssis.
                    Ravi de la retrouver, j'avais vraiment vraiment regretté de l'avoir vendu.

                    Pour revenir au sujet principal (boite), le soucis semblait être l'utilisation d'une mauvaise huile et donc d'une mauvaise lubrification de la boite, d'où sa dégradation prématurée. J'avais fait avant la revente une vidange à la 20w50 qui avait légèrement amélioré les changements de vitesse au bout de quelques semaines.

                    Aujourd'hui, la Mini40 est entre de bonnes mains pour une grande révision.
                    - moteur : courroie d'alternateur, bougies, quelques joints et vidange
                    - boite : le fameux synchro de 2, joint spy de sortie
                    - suspensions : spax + hi-lo + cones
                    - freins : tambours arrière
                    - divers : démontage des deux longue-portée centraux, éclairage intérieur, circuit lave glace et quelques bricoles

                    Hâte de la retrouver dans quelques jours/semaines!
                    Mon garagiste a juste un soucis d'approvisionnement sur certaines pièces de la boite ...
                    Dès que j'irai la rechercher, je demanderai plus de détails concernant les pièces/systèmes défectueux qui faisaient merder les changements de rapport, pour info si ça vous intéresse.

                    Voilà donc pour la re-présentation!
                    Au plaisir de vous lire (et encore merci pour vos précieux conseils d'il y a deux ans!)

                    Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Présentation et quelques questions

                      Toujours aussi belle Max !
                      Mets la pression sur ton garagiste : ce qu'il ne trouve pas chez son fournisseur habituel il le trouvera ailleurs, les revendeurs ne sont pas rares !
                      Mbr CNM 133
                      OLD Mini Cooper
                      Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                      Park Lane

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Présentation et quelques questions

                        Merci Michel

                        Je n'ai pas spécialement envie de mettre la pression sur le garage qui s'en occupe. J'en suis extrêmement content jusque là (ce qui est rare!) pour l'entretien des mes différentes autos. Ce n'est pas un spécialiste Mini ou en ancienne à proprement parlé, "juste" un excellent mécanicien qui fait du très très bon boulot notamment sur BMW (c'est eux qui m'avait bien aidé avec mes soucis d'arbre à cames sur le Z4M).
                        Je leur fait confiance et leur laisse prendre le temps qu'il faut. Et je ne suis pas spécialement pressé de payer la facture de toute manière
                        Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Présentation et quelques questions

                          Oui, tous comptes faits, tu as raison !
                          Mbr CNM 133
                          OLD Mini Cooper
                          Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                          Park Lane

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Présentation et quelques questions

                            Si tu montes un hi-lo à l'arrière, penses à installer la vis de fixation qui empêche le cone de se déboiter lorsqu'on lève l'auto....
                            Ces vis ont initialement été développées pour les Mini ERA.

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Présentation et quelques questions

                              Envoyé par JeffPaul Voir le message
                              Si tu montes un hi-lo à l'arrière, penses à installer la vis de fixation qui empêche le cone de se déboiter lorsqu'on lève l'auto....
                              Ces vis ont initialement été développées pour les Mini ERA.
                              C'est noté, merci
                              Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X