Bonsoir tout le monde
Je roule en Mini depuis octobre et j'me rends compte que je ne me suis toujours pas présenté ici Alors c'est parti
Maxime, 27 ans dans quelques semaines, architecte, j'habite à Lille.
Passionné par tout ce qui roule, de BMW notamment.
Mais la Mini tient une place particulière dans mon coeur. Elle m'a toujours fait craqué. J'vous passe les détails, vous savez de quoi il s'agit
Ayant un peu peur de mettre les mains dans le cambouis et surtout plein d'a priori sur la "old", je suis passé chez Mini avec deux "new" Cooper S. Une JCW en 2002 puis une cabrio en 2005. D'excellents bolides, j'en garde de très bons souvenirs, bien aidé par le club voisin (CNM) qui est assez exceptionnel.
Depuis peu, je peux me permettre d'avoir une deuxième véhicule en plus de mon Z4 chéri ... une Mini! Une "vraie". Enfin!
J'ai commencé mes recherches dans le courant de l'été dernier et ne sachant pas vraiment où et quoi regarder, j'ai demandé de précieux conseils à Michel (Minimarj) que je connais bien via le Club Nouvelle Mini et j'ai échangé quelques MP avec ChristianD qui m'a bien décrit en quelques lignes les différents modèles, les choses à éviter, etc ...
Pour finir, je ne les ai pas écouté puisque j'ai craqué pour une 1.3i :evillaugh
En fait, au début de ma chasse à la Mini je m'orientais plutôt vers une Cooper carbu, puis je suis allé voir une 40e anniversaire juste à côté de chez moi, histoire d'essayer un peu tous les modèles existants, et depuis ce moment là, c'était clair que c'était une comme celle-là qu'il me fallait!
Je suis amoureux de ce combo Platinium Silver / Grenadine Red
Et au mois d'octobre 2009, j'ai trouvé cette petit beauté
Dream came true
Mini 40th anniversary, de 1999 donc, 40000km, d'origine allemande.
Toute d'origine sauf un filtre K&N et un silencieux Maniflow. Elle ronronne bien comme ça!
Si je me présente aujourd'hui, c'est que j'ai quelques questions à vous poser
> J'ai récemment eu un petit accident. Il a fallu changé un phare. Le soucis que j'ai aujourd'hui, c'est que quand j'allume les veilleuses, ce nouveau phare reste éteint. Quand j'allume les feux de croisement, la veilleuse s'allume Problème de branchement électrique? Je n'ai pas vraiment de compétences en mécanique / électricité / bricolage en tout genre, est-ce quelque chose de simple à remettre en ordre si c'est de celà qu'il s'agit? Auriez-vous des schémas électriques de la petite sous la main?
> Je suis à la recherche de pièces apparemment un peu spécifiques puisque je n'arrive pas à en trouver ... Une "boule" de levier de vitesse en vrai faux bois, type origine, la mienne est écaillée comme on peut le voir sur la photo de l'intérieur. Et des tapis de sol couleur Grenadine Red. J'ai fouillé plusieurs sites en vain. Si vous avez de bonnes adresses à conseiller ...
> Mon plus gros soucis concerne la boite de vitesse. Le synchro de la 2nde a bien vécu, le pauvre. Pour monter les rapports, pas trop de soucis dès qu'on a le coup de main et qu'on agit en douceur. Par contre, pour tomber de 3 en 2, ça craque! Je suis obligé de rétrograder à très bas régime pour ne pas lui faire de mal. Le double débrayage n'arrange rien
Le changement ou la remise en état de la boite semble être assez compliqué ... onéreux en tout cas. Auriez-vous une idée du budget qu'il faudrait y consacrer? Les garages spécialisés que j'ai questionné à ce sujet m'ont répondu que ça ne valait pas le coup, qu'il valait mieux attendre que la boite rende l'âme définitivement En attendant, ça m'emmerde bien cette affaire! J'utilise la voiture quotidiennement, principalement en ville. Autant vous dire que les passages 3-2 sont fréquents. Du coup, ça gâche quand même une bonne partie de mon plaisir ...
Bref, vous avez compris!
> Bien sûr, je suis à la recherche de bonnes adresses sur le Nord de la France ou Belgique proche pour l'entretien mécanique et la carrosserie. Si des Ministes du coin ont de bons plans, qu'il n'hésitent pas à m'en faire la pub (en MP si il faut).
Un très grand merci d'avance pour vos réponses et bonne route à tous
Je roule en Mini depuis octobre et j'me rends compte que je ne me suis toujours pas présenté ici Alors c'est parti
Maxime, 27 ans dans quelques semaines, architecte, j'habite à Lille.
Passionné par tout ce qui roule, de BMW notamment.
Mais la Mini tient une place particulière dans mon coeur. Elle m'a toujours fait craqué. J'vous passe les détails, vous savez de quoi il s'agit
Ayant un peu peur de mettre les mains dans le cambouis et surtout plein d'a priori sur la "old", je suis passé chez Mini avec deux "new" Cooper S. Une JCW en 2002 puis une cabrio en 2005. D'excellents bolides, j'en garde de très bons souvenirs, bien aidé par le club voisin (CNM) qui est assez exceptionnel.
Depuis peu, je peux me permettre d'avoir une deuxième véhicule en plus de mon Z4 chéri ... une Mini! Une "vraie". Enfin!
J'ai commencé mes recherches dans le courant de l'été dernier et ne sachant pas vraiment où et quoi regarder, j'ai demandé de précieux conseils à Michel (Minimarj) que je connais bien via le Club Nouvelle Mini et j'ai échangé quelques MP avec ChristianD qui m'a bien décrit en quelques lignes les différents modèles, les choses à éviter, etc ...
Pour finir, je ne les ai pas écouté puisque j'ai craqué pour une 1.3i :evillaugh
En fait, au début de ma chasse à la Mini je m'orientais plutôt vers une Cooper carbu, puis je suis allé voir une 40e anniversaire juste à côté de chez moi, histoire d'essayer un peu tous les modèles existants, et depuis ce moment là, c'était clair que c'était une comme celle-là qu'il me fallait!
Je suis amoureux de ce combo Platinium Silver / Grenadine Red
Et au mois d'octobre 2009, j'ai trouvé cette petit beauté
Dream came true
Mini 40th anniversary, de 1999 donc, 40000km, d'origine allemande.
Toute d'origine sauf un filtre K&N et un silencieux Maniflow. Elle ronronne bien comme ça!
Si je me présente aujourd'hui, c'est que j'ai quelques questions à vous poser
> J'ai récemment eu un petit accident. Il a fallu changé un phare. Le soucis que j'ai aujourd'hui, c'est que quand j'allume les veilleuses, ce nouveau phare reste éteint. Quand j'allume les feux de croisement, la veilleuse s'allume Problème de branchement électrique? Je n'ai pas vraiment de compétences en mécanique / électricité / bricolage en tout genre, est-ce quelque chose de simple à remettre en ordre si c'est de celà qu'il s'agit? Auriez-vous des schémas électriques de la petite sous la main?
> Je suis à la recherche de pièces apparemment un peu spécifiques puisque je n'arrive pas à en trouver ... Une "boule" de levier de vitesse en vrai faux bois, type origine, la mienne est écaillée comme on peut le voir sur la photo de l'intérieur. Et des tapis de sol couleur Grenadine Red. J'ai fouillé plusieurs sites en vain. Si vous avez de bonnes adresses à conseiller ...
> Mon plus gros soucis concerne la boite de vitesse. Le synchro de la 2nde a bien vécu, le pauvre. Pour monter les rapports, pas trop de soucis dès qu'on a le coup de main et qu'on agit en douceur. Par contre, pour tomber de 3 en 2, ça craque! Je suis obligé de rétrograder à très bas régime pour ne pas lui faire de mal. Le double débrayage n'arrange rien
Le changement ou la remise en état de la boite semble être assez compliqué ... onéreux en tout cas. Auriez-vous une idée du budget qu'il faudrait y consacrer? Les garages spécialisés que j'ai questionné à ce sujet m'ont répondu que ça ne valait pas le coup, qu'il valait mieux attendre que la boite rende l'âme définitivement En attendant, ça m'emmerde bien cette affaire! J'utilise la voiture quotidiennement, principalement en ville. Autant vous dire que les passages 3-2 sont fréquents. Du coup, ça gâche quand même une bonne partie de mon plaisir ...
Bref, vous avez compris!
> Bien sûr, je suis à la recherche de bonnes adresses sur le Nord de la France ou Belgique proche pour l'entretien mécanique et la carrosserie. Si des Ministes du coin ont de bons plans, qu'il n'hésitent pas à m'en faire la pub (en MP si il faut).
Un très grand merci d'avance pour vos réponses et bonne route à tous
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