Bonjour à tout le monde,
Je reviens encore avec des soucis
Suite au changement de soupapes et rectification des sièges de soupapes sur ma culasse, j'ai tout remonté avec un joint de culasse neuf.
Seulement, je rencontre plusieurs soucis qui sont peut-être liés.
Les symptômes :
- quand je débranche les bougies 1 et 4, le moteur s'étouffe et s'arrête
- quand je débranche la bougie 2, le moteur baisse un poil de régime
- quand je débranche la bougie 3, pas de changement de régime
- en roulant 5 minutes à un régime plus élevé que la ville, c'est à dire 90km/h, fumée noire ou bleue (j'ai du mal eu du mal à discerner sur le périph en évitant les autres voitures). Si je relâche l'accélérateur et appuie à nouveau, la fumée recommence. Si je repasse à une vitesse plus faible, la fumée disparait...
- bien évidement la voiture n'a pas la pêche et peine à grimper les côtes !
Aucune mayo dans l'huile, vidange faite il y a 50km...
Aurais-je pu mal remonter le joint de culasse (voire mal nettoyer le plan sur lequel va la culasse) ? Les symptômes évoqués sont-ils raccords avec un joint de culasse HS ou mal monté ?
Merci d'avance de votre aide !
D'autre part, s'il y avait un miniac doué en mécanique dans le val de marne ou pas trop loin assez sympa pour jeter un oeil et me dire, ça serait vraiment cool...
J'aimerai pouvoir profiter pleinement de ma mini, d'autant plus que c'est l'idéal en région parisienne :king:
Manu
Je reviens encore avec des soucis
Suite au changement de soupapes et rectification des sièges de soupapes sur ma culasse, j'ai tout remonté avec un joint de culasse neuf.
Seulement, je rencontre plusieurs soucis qui sont peut-être liés.
Les symptômes :
- quand je débranche les bougies 1 et 4, le moteur s'étouffe et s'arrête
- quand je débranche la bougie 2, le moteur baisse un poil de régime
- quand je débranche la bougie 3, pas de changement de régime
- en roulant 5 minutes à un régime plus élevé que la ville, c'est à dire 90km/h, fumée noire ou bleue (j'ai du mal eu du mal à discerner sur le périph en évitant les autres voitures). Si je relâche l'accélérateur et appuie à nouveau, la fumée recommence. Si je repasse à une vitesse plus faible, la fumée disparait...
- bien évidement la voiture n'a pas la pêche et peine à grimper les côtes !
Aucune mayo dans l'huile, vidange faite il y a 50km...
Aurais-je pu mal remonter le joint de culasse (voire mal nettoyer le plan sur lequel va la culasse) ? Les symptômes évoqués sont-ils raccords avec un joint de culasse HS ou mal monté ?
Merci d'avance de votre aide !
D'autre part, s'il y avait un miniac doué en mécanique dans le val de marne ou pas trop loin assez sympa pour jeter un oeil et me dire, ça serait vraiment cool...
J'aimerai pouvoir profiter pleinement de ma mini, d'autant plus que c'est l'idéal en région parisienne :king:
Manu
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