Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Diagnotique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Diagnotique

    Bonjour à tous,

    Après quelques petits trous à l'accélaration, j'ai remplacé les vis platinées, la tête de delco, les bougies,...
    J'en ai également profité pour remplacé la durit qui relie le reniflard au carbu (elle était vieillotte et limite poreuse).
    Ma question est que j'ai une sorte de mayo dans mon bouchon de cache culbuteur.
    Les posts précédents parlent soit d'un pbme de joint de culasse (aïe), soit d'un problème de condesation.

    Situation : pas de mayo au niveau de la jauge. La voiture tourne bien, mais à l'arrêt, en accélérant franchement, elle a tendance à caler ou à descendre dans les tours.
    Elle a toujours un peu de mal à démarrer (je coupe le contact par un coup d'accélérateur, j'ai l'impression que ça l'aide un peu). Elle a même tendance à démarrer, lorsqu'elle est froide, en relachant le contact.
    J'envisage de jouer sur la vis de richesse. Mais si c'est un problème de compression, ça ne résoudra pas le problème....

    Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
    Merci

  • #2
    Re : Diagnotique

    il faudrait savoir si tu remets beaucoup de liquide de refroidissement,
    la couleur de tes bougies, ou la voiture est stocke
    mais au vu du fonctionnement un peu erratique je penche pour un jdc

    Commentaire


    • #3
      Re : Diagnotique

      +1 ça sent "bon" le jdc ça !

      Commentaire


      • #4
        Re : Diagnotique

        Moi je penche pour de la condensation et un allumage mal réglé.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Re : Diagnotique

          Merci pour les pistes, je vais croiser les doigts pour que Christian ait raison. Je vais essayer de re-revoir mon allumage et éventuellement si ça persitste faire contrôler ma compression.

          Commentaire


          • #6
            Re : Diagnotique

            Bonjour,

            Je poste à nouveau sur ce sujet car je ne pourrai aller au garage que la semaine prochaine. Par contre j'ai remarqué que la voiture calait au point mort, lorsque des appareils électriques étaient en marche (essuies glaces, feux ou chauffage).

            Côté bougies, rien d'anormal, si ce n'est 2 d'entre elles qui sont plus noires que les autres.

            Commentaire


            • #7
              Re : Diagnotique

              Parce que ton ralenti est trop bas ou trop instable.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                Re : Diagnotique

                Pas systématiquement. Elle tourne parfois à 1000 tours au ralenti, et lorsqu'elle a tendance à caler, elle descend à 500 tours voire moins. La solution serait donc d'augmenter la richesse ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Diagnotique

                  N'aurais-tu pas une prise d'air à ton axe de carbu?
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Diagnotique

                    Prise d'air ou mauvais réglage du mélange.
                    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Diagnotique

                      c'est vrai qu'en y regardant a deux fois c'est peut etre des réglages a la rue

                      vérifie que ton starter revient bien en place apres utilisation
                      verifie sur ton carbu(hs4?)que le piston(celui du dessous) revient bien en place apres utilisation
                      un bon demontage remontage de ton carbu ne ferai pas de mal (passage a l'essence et au sacrosaint WD40 obligatoire) ainsi que tes gaines de cables
                      *apres faut voir l'allumage
                      reglage a la lampe strombo
                      ect ect




                      bon courage

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Diagnotique

                        Ok, merci pour les pistes, je m'y remet ce week-end. Ce qui est fou c'est que je l'ai prise ce midi pour rentrer, et elle tourne au poil.... Je posterai les résultats. A bientôt

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Diagnotique

                          Le problème est que suivant les conditions climatiques un mauvais réglage peut être opérationnel en fonction de la température, pression atmosphérique, hygrométrie,...

                          Et l'homme inventa l'injection électronique avec tout plein de sondes parfois rebelles.
                          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Diagnotique

                            Bonsoir,
                            Tout va mieux après un nouveau réglage de l'allumage et du carbu, elle trotte comme en 83 ! Par contre, c'est sans mérite pour moi, car je l'ai fait faire dans un petit garage à côté de chez moi, je n'ai pas de lampe strobo.

                            Merci pour les conseils et à bientôt

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Diagnotique

                              j'ai à peu prés le meme probléme, démarrage difficile à froid (2 jours sans utilisation) de la fumée sort di carbu est de l'échappement,.
                              une fois démarée, sur chaque accelerartion franche y a un trou, mais par contre une fois chaude elle démarre au quart de tour et roule mieux (enfin ça dépend). mais bon je suis à 10l/100 sans pour autant etre un goret sur l'accelerateur.
                              je précise que c'est un allumage électronnique.
                              encore un detail une refection complete du carbu à était faite l'année derniére (par xxxxxx pour ne pas les citer) mais elle sent encore l'essence quand je roule (truc de fou).
                              j'hesite à la ramenée chez eux, si c'est pour me remettre une facture de 400 euros sans résultat.
                              du coup elle reste au garage plus confiance, la derniére fois elle mis 5 mn à redemarrer, je vous dis pas le stress devant l'école de mes enfants.
                              si quelqu'un à une idée ?
                              Dernière modification par ChristianD, 10 avril 2010, 19h21. Motif: Mise en cause d'un professionnel

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X