Bonjour,
Je possède une Mini British Open de 1993 (1300cc, basse compression, carbu). Avec l'aide de mon papa nous avons refait l'embrayage il y a moins de 5000 km. A cette occasion, nous avons changé les segments ainsi que les coussinets de bielles. Le moteur a très bien tourné jusqu'au jour où un claquement interne régulier et assez important s'est fait entendre. Le bruit se produisait à l'arrêt ou en roulant, moteur embrayé ou débrayé et semblait plus important du côté du piston N°4 (embrayage). Nous avons écarté un problème du côté de la cascade de pignons ou un (nouveau !) problème d'embrayage. Nous avons pensé à un problème de bielles et redémonté le moteur à peu près certains de trouver quelque chose de ce côté là.
Le moteur est désormais ouverts mais nous sommes en plein doute...!
Aucune bielle coulée, tout semble en bon état, mais:
1 ère constation : au PMH il est possible de faire bouger les pistons (surtout le 4) dans leurs chemises. Il y a un jeu, qui n'est pas énorme mais suffisant pour pouvoir faire bouger le piston et voir son mouvement. Est-ce normal ?
2 ème constation: Il y a du jeu dans l'assemblage des bielles sur le vilebrequin comme vous pouvez le voir sur cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Nq-WVdNXHOM (mesure aux cales d'épaisseur: 0,5 mm)
Ce jeu nous semble très important, mais encore une fois, est-ce normal ? Nous avons mesuré le diamètre des manetons, ils sont dans les normes (44,45mm). Il y a ce jeu latéral ainsi qu'un très léger jeu dans l'axe des pistons.
A votre avis, le bruit entendu peut-il provenir des différentes constatations que nous avons faites ou d'une autre cause qui nous aurait échappée (culasse par exemple) ?
Je précise que que la voiture fume pas mal à froid mais une fois chaude, tout rentre dans l'ordre.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez nous apporter !
Je possède une Mini British Open de 1993 (1300cc, basse compression, carbu). Avec l'aide de mon papa nous avons refait l'embrayage il y a moins de 5000 km. A cette occasion, nous avons changé les segments ainsi que les coussinets de bielles. Le moteur a très bien tourné jusqu'au jour où un claquement interne régulier et assez important s'est fait entendre. Le bruit se produisait à l'arrêt ou en roulant, moteur embrayé ou débrayé et semblait plus important du côté du piston N°4 (embrayage). Nous avons écarté un problème du côté de la cascade de pignons ou un (nouveau !) problème d'embrayage. Nous avons pensé à un problème de bielles et redémonté le moteur à peu près certains de trouver quelque chose de ce côté là.
Le moteur est désormais ouverts mais nous sommes en plein doute...!
Aucune bielle coulée, tout semble en bon état, mais:
1 ère constation : au PMH il est possible de faire bouger les pistons (surtout le 4) dans leurs chemises. Il y a un jeu, qui n'est pas énorme mais suffisant pour pouvoir faire bouger le piston et voir son mouvement. Est-ce normal ?
2 ème constation: Il y a du jeu dans l'assemblage des bielles sur le vilebrequin comme vous pouvez le voir sur cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Nq-WVdNXHOM (mesure aux cales d'épaisseur: 0,5 mm)
Ce jeu nous semble très important, mais encore une fois, est-ce normal ? Nous avons mesuré le diamètre des manetons, ils sont dans les normes (44,45mm). Il y a ce jeu latéral ainsi qu'un très léger jeu dans l'axe des pistons.
A votre avis, le bruit entendu peut-il provenir des différentes constatations que nous avons faites ou d'une autre cause qui nous aurait échappée (culasse par exemple) ?
Je précise que que la voiture fume pas mal à froid mais une fois chaude, tout rentre dans l'ordre.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez nous apporter !
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