Ma mini ne démarre plus
C'est une Cooper 1275 Cc SPI de 1992.
Après avoir fait un trajet de 30 min comprenant une grande partie d'autoroute (afin d'aider un ami à réparer sa mini, quelle ironie du sort hein !) et sans même avoir dépasser les 3500 tours minute durant tout le trajet, celle-ci à refusée partir le lendemain matin ... Plus précisément, elle à démarrée nickel lorsque je l'ai lancé un peu avant de partir afin qu'elle chauffe en prévision de l'autoroute, le ralenti était on ne peut plus stable puis une fois assis dedans, j'enclenche la 1er et la elle s'étouffe ! J'arrive à la refaire démarrer mais dure de tenir le ralenti, elle cale direct ! Puis impossible de la redémarrer par après ... Elle est noyée.
Voici les pistes que j'ai déjà suivie :
- Bobine neuve, cosses neuves.
- Faisceau d'allumage neuf.
- Système de dépression neuf (durite et embout "OK").
- Sonde de température d'air "OK"
- Sonde de température d'eau sous le collecteur "OK"
- La pompe s'allume.
- Le démarreur tourne nickel.
Et voici ce que j'ai constaté :
- Mon niveau d'huile a grimper de 2 bon Cm ! L'huile s'est mélanger avec l'essence et ce en grande quantité apparemment ... Cela s'est peut-être passé à force de vouloir la démarrer (le moteur n'est peut-être plus noyé mais bien "couler"")
- Lorsque je débranche la pompe à essence dans le coffre et que je tente de redémarrer, celle-ci démarre presque nickel et prend ses tours mais se coupe car il n'y a plus d'essence qui arrive (pompe coupé).
- Ce matin j'ai fait une vidange, rechargé la batterie, changé les bougie, contrôlé la bobine mais rien n'y fait elle redémarre pas !
- Lorsque j'ai fait ma vidange j'ai constaté que les fluides ne s'écoulait pas correctement, j'ai du stopper de verser de l'huile 4 fois afin de mettre la voiture en 4e pour faire bouger les culbuteurs afin d'évacuer l'huile.
Bref je suis perdue là ...
Help.
Toute les idées sont bien sur bonne à prendre !
Merci d'avance !
C'est une Cooper 1275 Cc SPI de 1992.
Après avoir fait un trajet de 30 min comprenant une grande partie d'autoroute (afin d'aider un ami à réparer sa mini, quelle ironie du sort hein !) et sans même avoir dépasser les 3500 tours minute durant tout le trajet, celle-ci à refusée partir le lendemain matin ... Plus précisément, elle à démarrée nickel lorsque je l'ai lancé un peu avant de partir afin qu'elle chauffe en prévision de l'autoroute, le ralenti était on ne peut plus stable puis une fois assis dedans, j'enclenche la 1er et la elle s'étouffe ! J'arrive à la refaire démarrer mais dure de tenir le ralenti, elle cale direct ! Puis impossible de la redémarrer par après ... Elle est noyée.
Voici les pistes que j'ai déjà suivie :
- Bobine neuve, cosses neuves.
- Faisceau d'allumage neuf.
- Système de dépression neuf (durite et embout "OK").
- Sonde de température d'air "OK"
- Sonde de température d'eau sous le collecteur "OK"
- La pompe s'allume.
- Le démarreur tourne nickel.
Et voici ce que j'ai constaté :
- Mon niveau d'huile a grimper de 2 bon Cm ! L'huile s'est mélanger avec l'essence et ce en grande quantité apparemment ... Cela s'est peut-être passé à force de vouloir la démarrer (le moteur n'est peut-être plus noyé mais bien "couler"")
- Lorsque je débranche la pompe à essence dans le coffre et que je tente de redémarrer, celle-ci démarre presque nickel et prend ses tours mais se coupe car il n'y a plus d'essence qui arrive (pompe coupé).
- Ce matin j'ai fait une vidange, rechargé la batterie, changé les bougie, contrôlé la bobine mais rien n'y fait elle redémarre pas !
- Lorsque j'ai fait ma vidange j'ai constaté que les fluides ne s'écoulait pas correctement, j'ai du stopper de verser de l'huile 4 fois afin de mettre la voiture en 4e pour faire bouger les culbuteurs afin d'évacuer l'huile.
Bref je suis perdue là ...
Help.
Toute les idées sont bien sur bonne à prendre !
Merci d'avance !
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