Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Choix pneu pluie 145/70 R12 ( ex : Yoko F600plusS )

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Choix pneu pluie 145/70 R12 ( ex : Yoko F600plusS )

Bonjour à tous,

Ma BO de 1996 n'aime pas beaucoup freiner sous la pluie.

Fulda à l'avant et Dunlop à l'arrière mais certainement assez vieux, je cherche à changer mes pneus pour l'hiver. Il faut dire que je me tape 90 bornes de 4 voies et 10 de ville ( Nantes, ronds-points et compagnie ) par jour, 5 fois par semaine, alors je flippe un peu quand il pleut ( presque tous les jours, en ce moment, quoi ! ).
    J'ai déjà fouillé les forums mini que je connais ( dont celui-ci ) mais je n'ai pas encore trouvé réponse à mes recherches.

J'ai trouvé ça qui me semble pas mal : Yokohama F600plusS à 42,20€ le pneu

Vous connaissez ce pneu ?
    Sinon, vous avez d'autres modèles à proposer ( en 145/70 R12, s'il-vous-plait ) ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Re : Choix pneu pluie 145/70 R12 ( ex : Yoko F600plusS )

Je crois que c'est ce que j'ai à l'avant, mais je ne pourrais pas te donner d'avis sous la pluie, je ne la sors pas quand il pleut!

Commentaire

Veinard. J'aimerai bien ne pas avoir à la sortir sous la pluie ( Ça m'éviterai d'avoir à surveiller la rouille et j'aurai moins l'impression de risquer ma vie à chaque sortie ). Malheureusement, je n'ai pas le choix, en ce moment.

Sinon, ça fait longtemps que tu utilises ces pneus ? Tu en es satisfait sur le sec ? Tu les as en 145 ou dans une autre taille ?
      Dernière modification par Invité, 19 novembre 2009, 07h29.

Commentaire

Il y a quelques années (du temps où je roulais en 145... ), je me rappelle avoir été très agréablement surpris par le comportement de ces Hankook sous la pluie.

Et c'est un brestois qui te le dis!...

Commentaire

Ces pneus je les ai eu quand j'ai eu la Mini c'est à dire au mois de Juin. Je suis aussi en 145 et j'avoue que pour des pneus hiver j'en suis très satisfait! L'adhérence est très bonne, je n'ai encore jamais tiré tout droit, pourtant c'est pas faute d'essayer! Je pense que je les conserverais car ils sont très polyvalent (cf. le test sur le site que tu a mis).

Commentaire

En Yoko, le top c'est quand même le A539. Bon, je sais c'est un 165.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Non le top c'est le A048!

Commentaire

Pour rouler tous les jours, ça risque vite de devenir onéreux.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Le A048 est homologué, certes, mais quel tenue offre-t-il sur le mouillé? Ça doit être catastrophique, non?

Commentaire

Merci pour vos réponses.

Sympa les Hankook K715 mais c'est des pneus été et je préfèrerai des pneus hiver.

Yoko A539... Oui mais je veux du 145

Yoko A048... J'ai pas trouvé où acheter ce pneu

Bon, pour l'instant, le Yoko F600plusS garde ma préférence.

Commentaire

Envoyé par Le_Squale Voir le message
                      Sympa les Hankook K715 mais c'est des pneus été et je préfèrerai des pneus hiver.

les hankook existent en "hiver"...

Pour être tout à fait honnête, l'utilisation de ces pneus remonte à près de dix ans. Je ne me souviens que de la marque Hankook et pas du modèle précis...
                      Dernière modification par Invité, 19 novembre 2009, 22h04.

Commentaire

Envoyé par JeffPaul Voir le message
                        Le A048 est homologué, certes, mais quel tenue offre-t-il sur le mouillé? Ça doit être catastrophique, non?
                        Apparemment pas terrible sur le mouillé, ya même un test sur la Mini! lien

Commentaire

Moi j'ai des michelin MXL, j'ai jamais eu des problèmes sur sol humide/légèrement neigeu.
                          Je l'ai est acheté neuf il y a 2 ans. Et ils sont monté sur jantes tolé. Je les mets en automne et en hiver si je dois rouler beaucoup.
                          Sinon, actuellement, j'ai des peux fulda sur mes jantes en aliages.

Commentaire

Chargement...
                          X