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Comment avoir un 1000 qui tire bien ?

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  • #31
    Re : Comment avoir un 1000 qui tire bien ?

    oui, stage 1 mais modification non récente effectuée bien avant la pose de la pipe et collecteur...

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    • #32
      Re : Comment avoir un 1000 qui tire bien ?

      verifie bien ton avance sinon gare au "cliqueti"

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      • #33
        Re : Comment avoir un 1000 qui tire bien ?

        Qu'as tu avant et après comme aiguille?
        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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        • #34
          Re : Comment avoir un 1000 qui tire bien ?

          Bon, je reviens de chez le garagiste (spécialiste anglaise) qui a réglé l'avance.
          Il a aussi fait une constatation sympa "Il tourne comme une misère ce moteur !"
          Résultat, rdv vendredi pour mesure de compressions. Selon lui, il y a un problème de soupape ou de segmentation.
          Ce qui rejoint mon autre post sur le fait que ma mini suinte l'huile de partout et déborde par le trou de la jauge.
          Suis super content

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          • #35
            Re : Comment avoir un 1000 qui tire bien ?

            Ah oui, le bruit de gaz était en fait dû à la durite de dépression entre le carbu et l'allumeur qui s'était déboitée

            @Nedex : je suis passé de AAC à AAU

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            • #36
              Re : Comment avoir un 1000 qui tire bien ?

              alors la c'est la cata
              si t'as prevu de faire ta segmentation chez un garagiste j'espere que t'as pas prevu de t'assoir pendant un bout de temps parce que sans peau sur les fesse
              si tu le fait toi meme va falloir du temps et certain outillages et competences
              mais c'est le bon plan pour avoir un mille au top(on en profite pour faire certaines "amelioration"
              et sinon il faut trouver un mille pas trop fatigué.....

              bon courage

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              • #37
                Re : Comment avoir un 1000 qui tire bien ?

                M'ouais, pour l'instant j'ai pas prévu quoi que ce soit à part faire faire la mesure de compressions.
                J'ai pas envie de doubler le prix de ma voiture en refaisant faire la segmentation.
                Quitte à tomber la moitié du moteur, autant le faire moi même dans ma nouvelle maison parisienne avec, j'espère, l'aide d'un ou deux miniacs sympas attirés par l'odeur du houblon
                Le problème c'est que je dois monter la mini dans le mois sur Paris pour cause de déménagement, avec un moteur en carton ça va être une partie de plaisir...

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                • #38
                  Re : Comment avoir un 1000 qui tire bien ?

                  c'est sur que 500 bornes avec une compression dans le sac c'est pas une partie de plaisirs

                  mais bon c'est les joies de la mini(j'ai eu 7 pannes en 100 bornes,la femme que je racompagnais a fini par se poser des questions!!!)

                  petit test avant vendredi retire une bougie met ton doigt a la place et demande a une personne de lancer le moteur et fais ca sur les 4 cylindres
                  si il y n a plus de compression sur un cylindre tu devrais le sentir

                  et refaire une segmentation necessite pas mal de technique et là, tu mets ton moulin a poil dans les grandes largeurs,ideal pour tout refaire mais la premiere fois c'est impressionnant

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Comment avoir un 1000 qui tire bien ?

                    Le problème est le suivant: ton moteur tourne-t-il correctement ou pas avec une une segmentation HS?
                    Si oui, tu peux faire tes 500km en évitant de pousser la bête à fond car un moteur HS a tendance a te laisser croire qu'il tourne bien à cause des jeux élévés et donc de l'absence de frottement ce qui va l'achever très vite.
                    Si non, ben tu refais sur place sachant que faire 500 bornes en rodage n'est pas la bonne solution.
                    L'idée d'améliorer les performances était pas bonnes, il faut d'abord connaitre l'état du moteur, la prise de compression " à chaud" est indispensable pour renseigner sur ledit état.
                    Un conseil, si tu ne l'as pas déjà, souscrit la clause assistance.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                    • #40
                      Re : Comment avoir un 1000 qui tire bien ?

                      Salut Christian,

                      Je pensais sincèrement que le moteur était en bon état. Aucune goutte d'huile, un comportement qui semblait sain (mais je débute en mini et en mécanique).
                      Sinon, on ne peut pas dire qu'il tourne absolument bien, pas trop de pêche...
                      Dans tous les cas, prise de compressions vendredi et souscription d'une assistance ou assurance temporaire pour le trajet Niort => Paris (c'est une bonne idée).
                      Je ne comptais pas prendre l'autoroute, donc ça va être voyage tranquille par les nationales...

                      Manu

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                      • #41
                        Re : Comment avoir un 1000 qui tire bien ?

                        Bon, verdict de la prise de compressions : manque de pression dans le 3ème cylindre.
                        Problème de soupape selon mon garagiste.
                        Au programme : déculassage pour n'emmener que la pièce à réparer...
                        Jamais fait ça de ma vie mais il faut bien commencer un jour. Et avec l'aide du site du miniman, ça devrait aller

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Comment avoir un 1000 qui tire bien ?

                          Culasse déposée et mon garagiste avait raison, il manque un bout à l'une des soupapes d'échappement.
                          Changement de la soupape concernée et rectification des autres.
                          Remontage prévu pour mardi.
                          C'est bien plus facile que ce que je croyais, faut dire qu'avec l'aide du site de Miniman, on se sent tout de suite plus en confiance
                          Merci Christian !

                          Manu

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                          • #43
                            Re : Comment avoir un 1000 qui tire bien ?

                            Nettoie bien tes plans de joints avant remontage. Profite pour nettoyer toutes les soupapes et faire un rodage en règle.
                            N'oublie surtout pas la clé dynamométrique et en aucun cas dynamomerdique pour resserrer tout ça..
                            Puis 500km plus loin, tu fais un resserrage culasse à FROID.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                            • #44
                              Re : Comment avoir un 1000 qui tire bien ?

                              En fait, c'est mon garagiste qui fait tout ça.
                              Pour ce qui est de la clé, je pense que la mienne est dynamomerdique.
                              J'ai bien l'impression que mon garagiste l'a deviné puisqu'il m'a dit de passer après le remontage pour vérifier le couple de serrage
                              Il m'a parlé de faire ça à chaud car la culasse est en fonte...

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