Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

support moteur gauche....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • support moteur gauche....

    pour changer celui-ci (coté radiateur)...faut-il obligatoirement tomber le radiateur?? Si oui faut-il par la même tomber la pompe à eau sur ma cooper 91 (car je ne vois pas comment sortir le radiateur sans enlever l'hélice)??

    Bref pas mal de boulot en perspective pour un silent bloc...et pour une fois l'excellentissime site miniman ne m'aide pas...héhé..

  • #2
    Re : support moteur gauche....

    Procédons dans l'ordre.
    Tomber le radiateur se fait avec l'hélice en place, comme changer la courroie se fait avec radiateur et hélice en place (1/2h).Mais là, c'est pas utile

    Pour changer ton support moteur, tu vas simplement soutenir ton moteur avec un cric. Tu peux sortir la patte support de moteur et radiateur (3 vis 1/2) sur laquelle est fixée le support. Le plus difficile sera de remettre les vis et écrous en place entre support et chassis si tu n'as pas un support avec écrous prisonniers (attention, j'ai déjà galéré avec des filetages foireux sur ce genre de supports).

    Bref, rien de méchant, du chiant qui ne te laisse guère le loisir de faire des photos pour un reportage.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : support moteur gauche....

      merci Christian!!Moins de boulot que prévu donc c'est cool!!
      Bon je vais commander ce support avec les écrous prisonniers...

      En fait je cherche du jeu depuis un moment car j'ai des à coups. Mes tirants étant neufs je ne comprenais pas bien et en faisant bouger le moteur à la main RAS. Sauf qu'à cause de ma prise d'air qui est sur le cache culbu (cooper carbu) je remuais toujours au seul endroit ou je pouvais mettre ma main c'est à dire coté tirant...J'ai démonté ma prise d'air et la en ayant prise sur l'autre coté du cache culbu (coté radiateur), je me suis aperçu que ça bougeait pas mal!! Je pars donc sur le remplacement du support moteur gauche...

      Commentaire


      • #4
        Re : support moteur gauche....

        J'ai eu le même problème récemment. Seulement, une fois que tous les supports moteurs ont été repris, c'est le berceau qui s'est mis à bouger... Sois-y attentif!...
        La manip du remplacement des silent-bloc de berceau est expliquée ici

        Commentaire


        • #5
          Re : support moteur gauche....

          J'ai même vu un berceau cassé sur une 92. Trop de puissance à passer, mais surtout de la tôle de merde.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Re : support moteur gauche....

            bon ça y est c'est fait coté radiateur seulement pour l'instant, l'autre coté a l'air plus sioux!!Merci pour les conseils..
            Par contre j'ai été "déçu" mon vieux support semblait encore bon..
            En ce qui concerne les silent blocks de tirant moteur vous mettez quoi?? Non parce qu'entre les nouveaux style 1996, les anciens en caoutchouc, les anciens mais en poly, ceux avec des inserts plastiques, ceux avec des inserts métalliques...je m'y perd un peu!!

            Commentaire


            • #7
              Re : support moteur gauche....

              Coté droit, facile. Suffit de démonter la cloche d'embrayage.
              Ca va très bien en place en soulevant le moteur comme de l'autre coté; seul problème potentiel: la vis du bas qui serait serrée un peu fort. Le truc, ne surtout pas la remettre lors de la repose de la cloche avec le support neuf.
              Pour les silent blocs de tirant moteur, moi je sais plus quoi mettre, entre trop durs ou trop mous, y'a pas la bonne camelote. Faut donc changer souvent, surtout sur les 1300.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                Re : support moteur gauche....

                Envoyé par ChristianD Voir le message
                .
                Pour les silent blocs de tirant moteur, moi je sais plus quoi mettre, entre trop durs ou trop mous, y'a pas la bonne camelote. Faut donc changer souvent, surtout sur les 1300.
                oui tu as raison..mais sur le 1300 j'en bave plus à cause de ce sale reniflard qu'ils ont rajouté au mauvais endroit!!! Et pour info comme j'ai pu le lire par ailleurs la vis qui se prend dans le moteur (et qui foire bien!!) va parfois trop loin et arrive en butée avant de bien serrer le silent block. J'ai rajouté une rondelle et j'ai pu ainsi rajouter du serrage sur mes blocks "caoutchouc mous"....

                Commentaire


                • #9
                  Re : support moteur gauche....

                  La précision va faire sourire certains, mais comme j'ai déjà vu l'erreur, je précise :

                  Lors du montage des silent-blocs, il est indispensable de placer le tube métallique dans les caoutchouc :



                  Ce n'est pas toujours facile à insérer, mais sans cela, le caoutchouc tient entre 50 et 60 km...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : support moteur gauche....

                    J'ai jamais foiré une vis dans le bloc et pourtant j'ai du kilométrage et ........ de la graisse cuivrée.
                    Par le reniflard, maintenant je le démonte et je mets de la pâte à joint parce que j'en pouvais plus de cette merde qui me pourrissait la vie à chaque changement.
                    Je passe 1/2 d'heure sur un 1000 et 2h sur un 1300, plus l'énervement et à mon âge, c'est pas bon.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : support moteur gauche....

                      Faut préciser aussi qu'il y a deux entretoises sinon tu la mets où?
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : support moteur gauche....

                        Oeuf corse!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : support moteur gauche....

                          Envoyé par ChristianD Voir le message
                          J'ai jamais foiré une vis dans le bloc et pourtant j'ai du kilométrage et ........ de la graisse cuivrée.
                          Par le reniflard, maintenant je le démonte et je mets de la pâte à joint parce que j'en pouvais plus de cette merde qui me pourrissait la vie à chaque changement.
                          Je passe 1/2 d'heure sur un 1000 et 2h sur un 1300, plus l'énervement et à mon âge, c'est pas bon.
                          moi non plus mais tu sais quand on achète d'occase....le proprio précédent n'était pas fort sur l'entretien apparemment..

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : support moteur gauche....

                            C'est vrai que l'achat d'une occasion génère souvent un grand moment de solitude quand tu te retrouves dans ton garage confronté à l'incurie de ceux qui entretenaient avant toi.
                            Les bonnes surprise sont, hélas, trop rares.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : support moteur gauche....

                              Hé Hé je crois bien que moi aussi j'suis bon pour un kit de silent bloc.

                              ça " klicklonc klicklonc "(un peu comme dans mon cerveau ), en fait ça bouge "grave".

                              En même temps ça fait 9 ans que je roule avec et je ne les ai jamais changés . Et vu ce que je lui mets à ma pauvre mini..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X