Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

remplacement silent-bloc berceau avant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • remplacement silent-bloc berceau avant

    salut les connaisseurs,
    L'un de vous aurait-il l'amabilité de m'expliquer le montage de ces pièces :



    J'ai bien identifié l'emplacement des pièces mais je ne comprends pas pourquoi il y a deux rondelles par coté?
    Faut-il placer les caoutchoucs au sommet du berceau sous la caisse?

  • #2
    Re : remplacement silent-bloc berceau avant

    une rondelle entre vis en caisse et une rondelle entre caisse et berceau je pense...
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

    Commentaire


    • #3
      Re : remplacement silent-bloc berceau avant

      C'est ce qui parait logique, mais je me pose la question de l'accessibilité entre le berceau et la caisse... J'imagine qu'il faut lever la caisse pour soulager la pression de la caisse sur le berceau.

      Commentaire


      • #4
        Re : remplacement silent-bloc berceau avant

        Pour lever la caisse légérement, tu désaccouples les silent blocs arrière du berceau avant et ça doit suffire pour passer.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Re : remplacement silent-bloc berceau avant

          Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : remplacement silent-bloc berceau avant

            Des kits "tout metal" sont proposés chez tous les vendeurs. L'un de vous peut-il me renseigner sur la différence de bruit induit par le remplacement des "rondelles berceau-caisse" caoutchouc par leurs équivalents métalliques?

            Commentaire


            • #7
              Re : remplacement silent-bloc berceau avant

              Attention, si tu rigidifies tout c'est la caisse qui travail et non plus les silents-blocs.
              C'est seulement utile pour une utilisation piste pour une voiture plus précise.

              Ça me rappelle une anecdote avec une R5 coupe, voiture conçu pour une homologation circuit avec une caisse entièrement soudé et donc très rigide.
              La personne s'en ai servi sur la route de tous les jours et la caisse a fini par se dessouder et se fissurer, quel gâchis...
              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

              Commentaire


              • #8
                Re : remplacement silent-bloc berceau avant

                Mieux vaut donc rester sur du "souple" et le changer de temps en temps........

                Commentaire


                • #9
                  Re : remplacement silent-bloc berceau avant

                  En poly c'est bon.
                  Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                  Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : remplacement silent-bloc berceau avant

                    J'ai l'intention d'attaquer le remplacement des silent-bloc de berceau avant avec un ami qui connait la mécanique mais assez peu la Mini.

                    L'un de vous aurait-il la gentillesse de m'indiquer la marche à suivre et les quelques trucs à savoir pour ne pas faire de bêtises...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : remplacement silent-bloc berceau avant

                      Juste pour mon érudition, les silent-bloc de berceau avant, c'est ce qui va entre le berceau et la caisse là où il y a le gros boulon que l'on doit enlever pour poser un hilo ? Ou alors ça c'est plutôt l'arrière ?

                      Si Klot avait un petit dessin, ça serait pas de refus...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : remplacement silent-bloc berceau avant

                        Alors, Klot n'étant pas là pour le moment, je supplée.
                        Pour le berceau AV, pas de bol que des photos et pas de petit dessin.

                        Il y a donc 2 silent-blocs AR, les deux sous les vis de 34 et les deux au niveau des anneaux de remorquages. Sans oublier les tirants de chasse et les bras inférieurs.
                        Rien de bien difficile sauf peut être les deux sous les vis de 34.

                        Par contre, sur un autre site: 2,16,17.


                        et on voit bien en 7 les cales de réglages.
                        Dernière modification par ChristianD, 16 octobre 2009, 17h47. Motif: Complément
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : remplacement silent-bloc berceau avant

                          Faut pas pousser, tu crois que je passe ma vie à faire des petits dessins?
                          Va voir le sujet "Présentation...Resto", tu y trouveras le berceau avant avec toutes ses fixations.

                          Non mais.... m'appelle pas Picasso moi...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : remplacement silent-bloc berceau avant

                            Hihi
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : remplacement silent-bloc berceau avant

                              Envoyé par ChristianD Voir le message
                              Alors, Klot n'étant pas là pour le moment, je supplée.
                              Rien de bien difficile sauf peut être les deux sous les [SIZE="5"]vis de 34[/SIZE].
                              Klot préfère ne pas être là quand un animateur de ce forum oublie que la Mini vient d'outre manche et que dans ces contrées on utillisait un sytème de mesures beaucoup plus précis et surtout plus pratique que le système métrique que le reste du monde s'entète à faire durer.
                              Bref, ce n'est pas une vis de 34 mais bien de 1"5/16.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X