Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Avant l'hiver

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Avant l'hiver

Avec les freins ca fait un coup à 600 euros, si je compte tout depuis le mois d'aout, les bougies, les phares qui ne marchaient plus, les essuies glaces en grève et le bidule pour protéger le moteur, ça fait quand même un total de 1000 euros. Pffff, je suis un peu verte et je vous dis pas la tronche de mon mari qui commence à regarder l'addition de prêt.
    Là les belles bottes en cuir, je me les colle sur le front pour l'hiver c'est sur. Mais si je peux lui dire que c'est bon au moins pour deux ans, peut être j'aurais quand même un cadeau pour mon anniversaire le 27 octobre prochain : je vais avoir 22 ans.

Commentaire

Envoyé par veronique44 Voir le message
      je vais avoir 22 ans.
      Ton profil indique 38, tu nous aurais menti ?

Manu

Commentaire

Je veut bien te racheter ton épave de Mini pour un prix modique!

Et sinon +1, tu a mentis sur ton age, pas bien!

Commentaire

Envoyé par veronique44 Voir le message
          peut être j'aurais quand même un cadeau pour mon anniversaire le 27 octobre prochain
          On reconnait-là toute l'habileté féminine! Bravo, Véro, tu l'as super bien placé...

Commentaire

4 ans, c'est beaucoup. Y 'aura bien une t'ite merde dans un coin d'ici là.
            Oui c'est sur mais ailleurs.
            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Ben voilà, après un mensonge pareil, comment voulez-vous que nous ayons encore confiance dans ce que nous raconte Véronique. Nos dernières illusions s'envolent.
              Donne-nous les coordonnées de ton mari pour que nous le mettions en garde, solidarité masculine oblige.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Etant donné ton jeune âge, tu ne devrais pas avoir trop de difficultés à faire appliquer l'article 1641 du Code Civil: "Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus". Je pense quand même que, étant donné le prix payé, tu étais en droit de croire qu'il n'y aurait pas de "grosses" réparations à effectuer avant quelques temps.

Commentaire

Intéressant, selon cet article je pourrais me retourner contre mon vendeur et intenter une action en procédure amiable ou à défaut devant un juge. J'ai relu le dossier mini qu'il m'a donné lors de la vente, le contrôle technique est à mon sens le plus en défaut. Je ne veux pas être procédurière, c'est long, c'est des ennuies, ca va me couter cher pour un résultat incertain. Je reste persuadée que mon vendeur n'était pas de mauvaise fois et que lui-même ne savait pas que sa voiture avait besoin d'autant de réparations. Mais tu as raison cdc je pourrais le faire, j'hésite à lui téléphoner. je ne regrette pas l'achat de ma voiture qui n'est pas une épave .... tout au plus est-elle un peu usée ...C'est pas parce que tu as moins de 40 ans comme moi d'ailleurs qu'il faut pousser mamie dans les orties !!!!

Ok je vais avoir 39 ans, et ce n'est pas un mensonge, juste une erreur de calcul.
                  Et d'ailleurs certains ne mentionnent même pas leur âge quand c'est demander aux nouveaux. Alors Christian ? cdc ? Ah on fait moins les malins, mais je vous renvoie à jean de la fontaine ....
                  bonjour les minimans

Commentaire

Eh bien alors Véronique, tu n'as tout de même pas atteint l'âge où l'on n'ose plus te le demander

Pour ce qui est du recours possible avec l'article cité, pour l'avoir essayé avec la garantie protection juridique de mon assurance, je peux te dire que c'est difficile voire impossible.

En effet, l'expert m'a bien fait comprendre qu'en achetant un véhicule ancien comme une mini, tu peux difficilement justifier le fait que tu t'attendais à avoir un véhicule fonctionnant parfaitement. Sa vétusté la rendant par définition instable...

Commentaire

Je suis très vieux, j'ai eu ma première Mini au siècle dernier, en 76 (et ce n'était pas ma première voiture).
                      Secdeouf a à moitié raison. Ce qui est apprécié, c'est le rapport entre le prix et l'objet acheté. Si tu achètes 800€ une Twingo de 91, tu n'auras que peu de recours. Si tu achètes 6500 € une Mini de 91 (alors qu'un expert ne l'estimerait pas à plus de 2800/3000€, et encore, en poussant...) tu as le droit d'être surprise d'avoir à faire une rallonge de 1000€, simplement pour rouler.
                      Si tu t'estimes lésée (si tu avais été informée des travaux à effectuer, tu n'aurais pas payé ce prix), tu n'as que deux choses à faire (pas très contaignantes):
                      -Une lettre recommandée AR à ton vendeur avec copie des factures et des devis, demandant un remboursement partiel du montant de la vente.
                      Que le vendeur soit de bonne foi ou non n'a aucune importance.
                      -Demander à ton assureur la prise en charge d'un dossier pour vice caché (les règles en assurance limitent parfois le recours pour "vices cachés" à quatre ans, mais te proposera peut-être un conseil juridique).
                      Evidemment, si les frais supplémentaires se limitent à 1000€, il n'est pas question de s'engager dans une bataille juridique couteuse.

Si le vendeur est vraiment de bonne foi, il ne devrait pas trop se faire tirer l'oreille pour rembourser quelques centaines d'Euros à une vieille dame sans chaussures, atteinte (peut-être) par une maladie neurodégénérative qui lui fait oublier jusqu'à son âge. Personnellement, à sa place, je me sentirais un peu géné...

Commentaire

qui a la maladie neurodégénérative moi, ma mini, le vendeur ou l'auteur de ces lignes ? et hop.
                        ok je l'appelle, je lui envoie aussi une lettre recommandée qui lui demande la prise en charge des frais en cours (600 euros) et s'il refuse, je fais appel à mon assureur ? c'est oh grand sage ?
                        les femmes n'ont jamais été très au clair sur leur âge, je ne déroge pas à la règle, mince 40 ans quand même !!!

Commentaire

ca y est je lui ai laissé un message à mon vendeur la suite au prochain épisode.

Commentaire

Tu es en droit de demander la prise en charge de la remise en état des freins, des phares, du moteur d'essuie-glaces (s'il a été remplacé), des roulements de roue, éventuellement des silentblocs, de l'échappement, mais difficilement celle du remplacement des bougies et du réglage de la carburation. Il faudrait que tu restes au stade de la négociation et du compromis. Rabattre le prix d'achat de 6500€ à 6000€ me parait être une base de discussion correcte.
                            Restent les coupures moteur intempestives qui seront peut-être résolues après ces travaux.
                            Je ne crois pas avoir atteint l'âge de la sagesse, mais j'y travaille (je suis encore loin d'être un jeune retraité).
                            Pour ce qui est de l'éventualité d'une maladie neurodégénérative, j'ai insisté sur le conditionnel (je ne me permettrai jamais de porter un jugement de valeur sur la santé mentale d'une dame, surtout de cet âge). Il y a pourtant des signes, parfois...

Commentaire

Je reviens quand même un peu, j'ai oublié de te dire que le libellé de l'annonce est d'une importance capitale pour cette réclamation, si tu pouvais le retrouver...

Commentaire

j'ai rappelé mon vendeur et je lui ai dit que je ne ferais rien contre lui, je ne peux pas, je l'aime bien mon vendeur et sa mini est une bonne mini. C'est moi qui ai fait une erreur, mon garagiste n°2 m'a dit que le carbu était réglé comme une patate, tous mes ennuis viennent de là et des betises du 1er garagsite; Quant au roulement, ils sont neufs mais un était mal posé.
                                Je récupère ma titine samedi elle me manque je n'aime pas la 307 de mari elle est trop grosse, trop lourde et elle ne démarre pas vite, et je n'entends pas le moteur !!!
                                Merci cependant de vos conseils.

Commentaire

Chargement...
                                X