Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Avant l'hiver

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Avant l'hiver

    Salut Véronique,

    Je ne suis absolument pas spécialiste en mécanique (pour preuve mes nombreux messages de demande d'aide) mais la mécanique mini reste abordable dès lors qu'on s'y intéresse.

    Si tu ne souhaites pas te salir les mains, ton homme ne pourrait-il pas faire quelques menus travaux ?

    Il est exact qu'il vaut peut-être mieux laisser aux spécialistes le soin de faire les opérations délicates mais tenter une purge du circuit de freinage ou changer les plaquettes n'est pas hors de portée ;o)

    J'ai vu quelques-uns de tes posts, 5 visites chez le garagiste en 1 mois et demi, ton coup de coeur risque de virer au cauchemar...

    A en croire les quelques miniacs de mes connaissances, posséder une mini oblige à avoir un minimum de connaissances techniques. Sans passer professionnel de l'auto, il semble quand même intéressant d'avoir en tête le fonctionnement général d'un moteur et ainsi pouvoir diagnostiquer et réparer un bête ennui qui, sans cela, t'obligerai à laisser la voiture au garage...

    Manu

    Commentaire


    • #32
      Re : Avant l'hiver

      Secdeouf est un sage. Il a tout compris à la Mini.

      Il est difficile de se faire une opinion sans avoir vu et essayé ta Mini. Cependant, il faut relativiser ce que te disent les professionnels: la preuve le premier parlait de carbu, le deuxième plus du tout. Qui croire?
      J'aimerai savoir ce qu'il entend par un truc au niveau de la boite de vitesse qui raccourcit les rapports? parce que pour moi, c'est un changement de pont ou de pignon de cascade; mais cà, tu le vois en ouvrant et pas vraiment à l'oeil nu.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #33
        Re : Avant l'hiver

        ;o)

        Je me demande s'il n'y aurait pas un quickshift monté sur la voiture de Véronique...

        Commentaire


        • #34
          Re : Avant l'hiver

          Je pense que tu as tout bon Secdeouf, le quickshift raccourcit le mouvement pour engager les rapports.
          Il vaut mieux le laisser si tu n'as pas de problème avec le levier car d'origine la troisième vitesse va taper le genou du passager en mode décontracté.
          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

          Commentaire


          • #35
            Re : Avant l'hiver

            Bon c'est vrai je suis nulle en mécanique, je constate aussi que la mécanique n'est pas une science exacte ce que dit Christian est vrai. C'est le carbu ma bonne dame, mais non c'est le pot d'échappent !!!
            Cependant, j'habite une maison de ville et ma rue n'est pas large, je n'ai pas de garage et mon mec de bonne volonté n'a pas le matériel pour bricoler une auto. Il est dans le bâtiment ...
            Ensuite j'ai merdé vis à vis du garagiste. J'ai demandé au début aout le nom d'un pro mini ce que pascaldan a donné mais j'ai préféré aller en haut de ma rue et me dire qu'un spécialiste anglaise doit s'y connaitre en mini. Là est mon erreur.
            Ma voiture a eu un problème qui n'a pas été résolu, en 5 visites j'aurais du changé de pro tout de suite car j'ai eu les bonnes intuitions mais comme je n'y connais rien je ne me fais pas trop confiance et voilà.
            Les freins ont une fuite me dit le garagiste n°2, je le crois car nous avions vu une baisse du liquide de frein et sur vos conseils j'en ai remis. Et aujourd'hui je n'ai quasi plus de freins. Je n'ai pas de pont pour lever la mini moi, je ne sais pas non plus où elle peut être cette fuite. Mais je sais que ce garagiste dit vrai. L'autre ne l'a pas vérifié.
            Le moteur fait un bruit de harley, je me suis dit c'est le pot d'échappement. Le garagiste n°2 a entendu tout de suite un bruit bizarre au niveau du pot d'échappement et il a mesuré le niveau de pollution qui pete tout apparemment. Là aussi je le crois. De défaut pourrait expliqué pleins de trucs comme la consommation délirante de ma bagnole (4 pleins en 2 semaines et 300 kms de parcourus)
            Quant au reste, il a vu des trucs comme le quikshift, le fait que ma mayfair avec un moteur de 1300 cm3, qu'elle était préparée (à quoi je ne sais pas). Bref il m'a dit des trucs sur ma voiture que mon 1er garagiste n'avait pas vu.
            Je voudrais bien la bricoler plus, mais je n'ai pas la bonne maison pour ça. Remettre de l'huile, faire un peu d'électricité oui, mais regarder les berceaux, chercher une fuite du liquide de freins, trouver un défaut d'étanchéité du pot d'échappement suppose que je sache quoi chercher, où chercher et trouver la solution. Vous êtes des supers connaisseurs mais le bruit du moteur apprend des trucs que je ne pouvais pas vous dire; en revanche pour vous ce n'était pas le carbu et vous aviez raison.
            C'est pourquoi je suis allée cette fois chez un type qui ne répare que des minis. Il ne fais que ca, me propose de ne faire que les réparations que je décide de faire. Là je suis rassurée, d'autant que pour lui rien n'est bien grave. Il va en outre en faire le tour et me dire si ma voiture est saine.


            Vous êtes vraiment adorables de vous soucier de mon porte monnaie, mais je le savais en l'achetant qu'elle pouvait me couter un peu de fric. Tant pis, je fais des heures sup pour ça. Se faire plaisir implique quelques sacrifices, je ne m'achète plus de chaussures depuis quelques mois et ça, ça me coute !!!!

            voilà, je pense avoir le devis demain, je vous en dit plus demain.

            Commentaire


            • #36
              Re : Avant l'hiver

              Courage, Véro! Tu en viendras à bout!...

              Commentaire


              • #37
                Re : Avant l'hiver

                Oui, tu m'as l'air sacrément motivée par la mini : pas de nouvelles chaussures pendant des mois

                Bon courage !

                Commentaire


                • #38
                  Re : Avant l'hiver

                  J'en ai quelques paires en réserve...Pas folle la guêpe !!

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Avant l'hiver

                    Il faut du temps pour fiabiliser un véhicule "ancien", mais il arrive un moment où les ennuis cessent pour laisser la place aux petites pannes habituelles... Le bonheur! Si la caisse ne rouille pas, tout va bien.
                    La carburation de la tienne est excessivement riche (le K&N ne peut pas être assez bouché pour provoquer ça), les réglages ne sont certainement pas adaptés à la "préparation" du moteur qui doit être passablement encrassé. Le remplacement du silencieux ne devrait pas régler le problème. Un bon calage de l'allumage et un réglage du carburateur me paraîssent nécessaires.
                    Pour ce qui est des freins, la réparation se limite souvent au remplacement des cylindres de roues (AR) et des machoires. On peut faire ça avec un simple cric (et une "chandelle") sur un parking.
                    Je me souviens avoir souvent démarré ma vieille 1000 "à la poussette", avec un 1300, je n'ai pas essayé, mais cela reste possible, à condition d'avoir de bonnes chaussures...

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Avant l'hiver

                      Et n'as tu pas croisé quelques miniacs en Loire Atlantique ? Quelques fois, l'avis et/ou l'aide éclairé d'un passionné peut résoudre pas mal de choses.

                      Pour ma part, j'ai croisé un miniac fort sympathique à deux rues de chez moi qui avait restauré lui même sa voiture. Il est venu me régler l'allumage quelques jours après...

                      Sauf erreur de ma part, la plupart des miniacs forment une grande famille, pour preuve les réponses que l'on trouve dans ce forum.

                      Et c'est fou ce que l'on peut obtenir en échange d'une bonne bière

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Avant l'hiver

                        Ben y a toi dans les deux chèvres, ma maison est ouverte Nantes -Niort c'est 1h30 de route. Ça le fait !!!
                        et puis pascaldan en Vendée. J'ai jeté un œil sur le site des mini mans de Nantes sans encore avoir le temps d'aller les voir. Je n'ose pas je dois dire. Discuter ici s'avère plus facile que d'aller trouver des inconnus et de leur demande d'entrée un service.

                        pour les freins c'est une fuite dans le circuit. Il faut faire tout ce que tu dis cdc ? Et le filtre à air s'est pris un coup d'air comprimé dans les dents depuis je crois qu'il est décrassé.
                        Ça va aller, j'attends les résultats de la visite médicale et puis elle sera soignée et guérie.

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Avant l'hiver

                          eh eh, oui mais moi je suis tout jeune dans la mini. J'ai eu ma première au mois de mai de cette année, alors je ne suis pas encore une référence en matière de mécanique...

                          Et ma voiture n'est pas encore tout à fait prête à partir à l'aventure jusqu'à Nantes

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Avant l'hiver

                            Courage va! je suis un peu dans la meme situation que toi Veronique ... petits soucis, ca petarade, ca dévie , ca freine plus.... mais je tiens bon ça s'arrange petit à petit.Et puis moi j'ai un garage.. c'est quand meme pas facile de se débrouiller quand on ne connait personne dans la mécanique.

                            Je dois changer mes pneus pour l'hiver et je comptais prendre des yoko 165 60 puis j'ai ete voir les dimensions actuelles de mes pneus et ce sont des toyo 135 80 ( pas beau.) ca ira pas avec la largeur de jante...si?

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Avant l'hiver

                              Des 165 passent sur des jantes standard, sauf si l'avant est très affaissé.
                              L'origine d'une fuite sur le circuit de freinage se situe le plus souvent au niveau d'un cylindre de roue arrière (parfois les deux); les machoires s'imprègnent de liquide de frein, deviennent inéfficaces et des bulles d'air remontent dans le circuit. Il existe bien sûr d'autres possibilités.
                              Un K&N "appauvrit" pas mal le mélange, si ton moteur pollue et consomme anormalement, la carburation est à revoir (un moteur très usé fait la même chose... mais il ne faut pas être négatif).
                              Combien de km as-tu fait, depuis que tu as ta Mini?

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Avant l'hiver

                                Envoyé par Poiscaillon Voir le message
                                Je dois changer mes pneus pour l'hiver et je comptais prendre des yoko 165 60 puis j'ai ete voir les dimensions actuelles de mes pneus et ce sont des toyo 135 80 ( pas beau.) ca ira pas avec la largeur de jante...si?
                                Cher ami, pourquoi n'ouvrirais-tu pas un post dédié à la question?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X