Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Drôle de phénomène

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Drôle de phénomène

    Bonsoir,

    Il m'arrive une chose que je ne me m'explique pas (ce qui explique mon post ;o).

    En effet, en 3ème et 4ème, quand j'accélère à fond, le régime moteur suit l'accélération et tout à coup, le moteur s'emballe sans pour autant que la voiture n'accélère...

    Si je relâche l'accélérateur et que j'accélère à nouveau, il arrive que tout soit normal et d'autres fois le même phénomène se produit.

    Les seules opérations effectuées sur la voiture sont :
    - la suppression de la durite de dépression qui va de la tête d'allumage au carbu (je n'ai bouché que le trou côté carbu)
    - le réglage de l'avance (pas trop d'avance)

    J'ai un 1000 équipé d'un hs4 (aiguille AAC standard) avec philtre K&N

    Merci d'avance de votre aide,

    Manu

  • #2
    Re : Drôle de phénomène

    Il est temps de penser à remplacer l'embrayage...

    Commentaire


    • #3
      Re : Drôle de phénomène

      Le couple maxi est atteint à environ 3 000 tr/min. C'est à ce régime-là que ça doit patiner...

      Commentaire


      • #4
        Re : Drôle de phénomène

        Arghhh je viens de changer le moteur c'est pas possible (
        L'embrayage est-il forcément mort ?
        Cela peut-il provenir d'un mauvais réglage du système d'embrayage ?
        Je m'explique, j'ai un système Pre-verto avec un récepteur Verto et quand j'embraye à fond, je sens le moteur qui tourne, comme si le système était mal réglé...

        Manu

        Commentaire


        • #5
          Re : Drôle de phénomène

          +1 pour l'embrayage. Y' a pas de réglage.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Re : Drôle de phénomène

            Bon, je reviens sur mon post car pas de problème hier...

            Je précise que je n'ai pas de ressort de rappel d'embrayage (ça fait un peu bricolage, j'en conviens).

            Mon problème pourrait-il venir du fait que l'embrayage ne revient pas à sa position initiale et donc patine à un certain régime ?

            Manu

            Commentaire


            • #7
              Re : Drôle de phénomène

              C'est possible que le "plongeur", la pièce actionnée par le levier d'embrayage soit grippé.
              Commence par l'asperger généreusement de dégrippant (WD40 ou autre) et à l'aide d'un levier, fait le coulisser quelques fois afin de le libérer. Et trouve-toi un ressort, à défaut, un bon élastique peut te dépanner provisoirement.

              Commentaire


              • #8
                Re : Drôle de phénomène

                Ok, merci Klot, je vais tenter l'élastique en attendant de commander/trouver un ressort...

                Manu

                Commentaire

                Chargement...
                X