Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Filtre à air : K&N ou bon vieux bas de Mme?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Filtre à air : K&N ou bon vieux bas de Mme?

    Salut à tous,
    Je viens de jeter un œil à mon filtre à air et le bazar était plus étanche qu'une huitre... Je l'ai donc retiré et pour l'instant, je roule (très peu) sans filtre à air.
    Lorsque j'accélère à fond, le moteur pour un râle qui me rappelle la Civic type-R d'un de mes potes! J'adore!...
    Un bon vieux truc consiste à placer un bas de femme sur la prise d'air de la boite à air.
    Qu'en pensez-vous? Vaut-il mieux gréer la boite à air avec un K&N?

  • #2
    Re : Filtre à air : K&N ou bon vieux bas de Mme?

    Le problème avec le bas ou collant c'est que ça ne filtre pas assez petit et en plus sur une toute petite surface la dépression étant importante les poussières passeront en force.

    Le filtre d'origine filtre beaucoup plus fin et pour un même débit d'air il a besoin d'être de taille plus importante d'ou sa taille.

    Les filtres coton imprégnés d'huile (K&N, JR, Green,...) possède un filtrage moyen qui augmente le débit d'air mais compensent le filtrage avec le huilage pour être aussi performant que le filtre d'origine.

    Lorsque tu laves un filtre coton, tu t'aperçois qu'il fait très bien son boulot et que les particules au fond du bac son très très fine alors imagine ça dans ton moteur.
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

    Commentaire


    • #3
      Re : Filtre à air : K&N ou bon vieux bas de Mme?

      C'est vrai, j'avais essayé de mettre un bas sur le cornet de mon cinquante il y a bien longtemps. J'avais abandonné l'idée après en avoir avalé ou percé quelques uns (ce n'était pas efficace, le bas vibrait fortement ce qui perturbait pas mal l'arrivée d'air), mais il serait dommage de se priver du côté convivial de la recherche d'un bas?
      Un élément K&N est efficace, peut être un peu cher (le kit de nettoyage est hors de prix) et le réglage de carburation doit être revu.

      PS: une boîte à air est un véritable aspirateur, il suffit d'une fois.

      Commentaire


      • #4
        Re : Filtre à air : K&N ou bon vieux bas de Mme?

        PS: une boîte à air est un véritable aspirateur...
        C'est ma femme qui va être contente, j'vais lui offrir un BMC carbone...
        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

        Commentaire


        • #5
          Re : Filtre à air : K&N ou bon vieux bas de Mme?

          J'ai un K&N posé directement au dessus du corps d'injection, hé bien ça ronfle bien!
          Le réglage de l'allumage a été revu, un peu plus d'avance pour éviter qu'elle pétarade.

          Commentaire


          • #6
            Re : Filtre à air : K&N ou bon vieux bas de Mme?

            Envoyé par Rick Voir le message
            J'ai un K&N posé directement au dessus du corps d'injection, hé bien ça ronfle bien!
            N'est-ce pas ce qu'on appelle le kit d'admission directe?

            Envoyé par Rick Voir le message
            Le réglage de l'allumage a été revu, un peu plus d'avance pour éviter qu'elle pétarade.
            Peux-tu développer, s'il te plait?
            Dernière modification par Invité, 29 août 2009, 13h00.

            Commentaire


            • #7
              Re : Filtre à air : K&N ou bon vieux bas de Mme?

              J'ai du raté un épisode...
              J'avais cru comprendre qu'il n'y avait pas de réglage de l'allumage sur une injection...??

              Commentaire


              • #8
                Re : Filtre à air : K&N ou bon vieux bas de Mme?

                Mon filtre est placé comme ça:



                L'allumage se règle sur les Mini (du moins je crois) car il y a encore un vieux système delco + bobine. L'ancien proprio m'a dit qu'il a réglé avec une lampe strobo l'allumage a +2°.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Filtre à air : K&N ou bon vieux bas de Mme?

                  Pas sur toutes les Mini surtout les MPi qui n'ont pas de delco.
                  Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                  Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Filtre à air : K&N ou bon vieux bas de Mme?

                    En tout cas sur ma SPi c'est possible!

                    Bon allez je vous laisse, je vais faire un tour avec!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Filtre à air : K&N ou bon vieux bas de Mme?

                      Là je suis totalement perdu, on peut donc régler l'allumage sur une Spi ???

                      Ce n'est pas un allumeur électronique qu'il y a normalement ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Filtre à air : K&N ou bon vieux bas de Mme?

                        Tout dépend de l'année je suppose.
                        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Filtre à air : K&N ou bon vieux bas de Mme?

                          Mais qu'elle est donc la différence entre un allumeur électronique et un traditionnel (mécanique) ? Serais-ce la présence/absence de vis platinée, condensateur, doigt d'allumeur ?

                          Et comment cet l'allumeur peut-il être géré par l'ECU ?

                          La démarreur est vraiment est vraiment une grande zone de floue pour moi en ce qui concerne ma mini (c'est une Cooper SPI de 1992 - une des toute première à avoir reçue un ECU)

                          Merci d'avance pour toutes vos réponses

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Filtre à air : K&N ou bon vieux bas de Mme?

                            Envoyé par poums Voir le message
                            La démarreur est vraiment est vraiment une grande zone de floue pour moi en ce qui concerne ma mini (c'est une Cooper SPI de 1992 - une des toute première à avoir reçue un ECU)
                            Je crois que tu te mélanges un peu les pinceaux, là! Tu veux bien parler de l'allumeur, n'est-ce pas?...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Filtre à air : K&N ou bon vieux bas de Mme?

                              En effet je me suis mélangé les pinceaux, je parlais bien de l'allumeur haha.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X