Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Comment démonter les roulement à aiguille du bras de suspension avant ???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment démonter les roulement à aiguille du bras de suspension avant ???

Et oui, je reviens avec ma BO.

Elle est sur 4 chandelles et je refais tout le train avant (silent bloc, contrôle et ajustement des rotules + remplacement, souflet de direction + cardan, kit hi lo, amorto et permutation des sphères avec l'arrière)......bref, que du bonheur en ces temps de chaleur.
    Pour couronner le tout, en déplaçant le réservoir pour démonter l'amortisseur arrière, au bout de quelques jours, la tyauterie d'alimentation s'est percée et patatrac, 20 litres de SP95 dans le garage...........je vais en profiter pour repeindre le réservoir et le coffre.

Je suis en train de remettre en état les 2 bras supérieur avant de suspension.
    J'ai pu tout démonter mais pour mettre les nouveaux roulement à aiguille en place et lieu des anciens comment faut-il faire ???
    J'hésite à y aller franco sur le roulement car je le jetterai mais j'ai peur d'abimer la porté.
    Faut-il insérer une longue douille du même diamètre et taper dessus ???

Merci pour vos lumières.

Re : Comment démonter les roulement à aiguille du bras de suspension avant ???

Perso j'utilise une rondelle assez épaisse (3mm) que je retouche à la scie à métaux, deux plats parallèles juste de quoi la passer au travers du premier roulement à aiguille et pouvoir la plaquer à plat contre le second roulement.
    Puis à l'aide du barreau en acier et d'un marteau je lui fait la misère.

Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Je ne vois ps trop comment tu peux faire car il faut bien que ta rondelle puisse passer déjà par le premier roulement pour atteindre le second et ainsi la plaquer.
      As tu un schéma ou une photo ou autre ??

Merci.

Commentaire

HAAAAAAAA si je vois !!!!!!, en fait tu rentres la rondelle verticalement dans le bras, pus quand tu arrive dans la gorge (là où le diamètre intérieur s'agrandi), tu la fais pivoter pour qu'elle vienne se plaquer sur le second roulement......non ?

Commentaire

Je vais essayer ça ce matin.....

Commentaire

Tu as tout bon, c'est pour cela les coups de scie à metaux.

J'avais oublié de precisé "verticalement".
            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

A y est je l'ai fais grace aux conseil de NEDEX..............super......ça m'a pris 10 minutes pour les 2 bras avec la modif de la rondelle.

Depuis que je cogitai......

Du coup jai pas mal avancé: nettoyage des bras, dégraissage, peinture, puis montage du kit tout neuf + graissage.

Quant à mon réservoir, il est tout beau, j'en ai profité pour le repeindre aussi en noir brillant et changer la tyauterie carburation qui passe sous le coffre.

J'ai aussi fais la réfection du moyeux gauche avec réglage de la rotule de suspension haute (j'ai enlevé une cale) + nettoyage et regraissage.

A+

Commentaire

Chargement...
              X