Au printemps 2007, j'ai décidé de passer ma SPi en 165 en remplacement du 145 d'origine. J'avais alors opté pour quatre Falken FK06. L'équilibre de la voiture me plaisait bien. La tenue n'était sans doute pas aussi bonne qu'avec quatre Yoko, mais au moins, elle décrochait à la demande à des vitesses où les départs de l'arrière restent maitrisables.
J'ai récemment atteint les témoins d'usure sur l'avant et espérant retrouver le même équilibre, j'ai opté pour les Falken ZE 912 qui remplacent les FK06 dont la production est arrêtée.
Aïe! Aïe! Aïe!... A chaque rond-point, je sentais le pneu avant droir se déformer et se coucher sur le flanc. Une vraie catastrophe!... La voiture sous-virait à mort...
J'ai alors simplement permuté roues avant et roues arrière, et là, j'ai retrouvé le comportement que j'aime. La voiture vire par l'arrière comme un chariot-élévateur dans un entrepot.
Conclusion : moins cher qu'une barre antiroulis arrière, montez des Falken ZE 912 à l'arrière avec de FK06 à l'avant et à la moindre sollicitation, votre Mini partira du cul dans un énorme crissement du meilleur effet!
"Pour votre santé, sachez consommer le sur-virage avec modération"
J'ai récemment atteint les témoins d'usure sur l'avant et espérant retrouver le même équilibre, j'ai opté pour les Falken ZE 912 qui remplacent les FK06 dont la production est arrêtée.
Aïe! Aïe! Aïe!... A chaque rond-point, je sentais le pneu avant droir se déformer et se coucher sur le flanc. Une vraie catastrophe!... La voiture sous-virait à mort...
J'ai alors simplement permuté roues avant et roues arrière, et là, j'ai retrouvé le comportement que j'aime. La voiture vire par l'arrière comme un chariot-élévateur dans un entrepot.
Conclusion : moins cher qu'une barre antiroulis arrière, montez des Falken ZE 912 à l'arrière avec de FK06 à l'avant et à la moindre sollicitation, votre Mini partira du cul dans un énorme crissement du meilleur effet!
"Pour votre santé, sachez consommer le sur-virage avec modération"
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