Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les nouveaux Falken ZE 912 165-60-12

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les nouveaux Falken ZE 912 165-60-12

    Au printemps 2007, j'ai décidé de passer ma SPi en 165 en remplacement du 145 d'origine. J'avais alors opté pour quatre Falken FK06. L'équilibre de la voiture me plaisait bien. La tenue n'était sans doute pas aussi bonne qu'avec quatre Yoko, mais au moins, elle décrochait à la demande à des vitesses où les départs de l'arrière restent maitrisables.
    J'ai récemment atteint les témoins d'usure sur l'avant et espérant retrouver le même équilibre, j'ai opté pour les Falken ZE 912 qui remplacent les FK06 dont la production est arrêtée.

    Aïe! Aïe! Aïe!... A chaque rond-point, je sentais le pneu avant droir se déformer et se coucher sur le flanc. Une vraie catastrophe!... La voiture sous-virait à mort...
    J'ai alors simplement permuté roues avant et roues arrière, et là, j'ai retrouvé le comportement que j'aime. La voiture vire par l'arrière comme un chariot-élévateur dans un entrepot.

    Conclusion : moins cher qu'une barre antiroulis arrière, montez des Falken ZE 912 à l'arrière avec de FK06 à l'avant et à la moindre sollicitation, votre Mini partira du cul dans un énorme crissement du meilleur effet!

    "Pour votre santé, sachez consommer le sur-virage avec modération"
    Dernière modification par Invité, 21 août 2009, 09h14.

  • #2
    Re : Les nouveaux Falken ZE 912 165-60-12

    Salut jeffpaul

    Je me suis laissé entendre dire que les pneus neuf (surtout de moins bonne qualitée) n'atteignais leur meilleur efficacité qu'au bout d'un certain nombre de kilométre de rodage. Je ne donnerais pas la valeur (bon on m'avais dit 200) car ça me semlais énorme mais avec une conduite normal il se peut que se soit vrais. Quand il seront rodée tu pourra les remettre devant.

    Sinon pour les adeptes du survirage il faut monter du 165 a l'avant et du 145 a l'ariére (pas sur que les forces de l'ordre appréci). ou alors des pneus usés derriére et neuf devant (ça aussi). Et on peut même jouer sur la pression des roue ,surgonflage de l'ar par rapport a l'avant . Et aussi jouer sur la hauteur de caisse avec un hilo ... Des solution il y en a pas mal et encore je ne parle pas de carrossage négatif .

    Commentaire


    • #3
      Re : Les nouveaux Falken ZE 912 165-60-12

      Salut Gillou,

      je ne crois pas que ces nouveaux Falken accrocheront plus après un rodage. On sent vraiment que c'est la carcasse du pneu qui se déforme et non la gomme qui glisse. Ca vaudrait le coup de fouiller pour voir si Falken a juste changer le dessin des structures ou si tout le pneu a été reconçu...

      Pour ce qui est du 165 à l'avant et 145 à l'arrière, il y a plus discret! Surtout vis-à-vis de la maréchaussée.
      Curieusement, avec deux Falken FK06 au témoin d'usure à l'avant et deux presque neufs à l'arrière, la voiture partait toujours autant du cul... On n'aurait pu s'attendre à ce que le phénomène s'amenuise avec une adhérence supérieure à l'arrière, mais ça n'a pas été le cas (sur le sec).

      Pour le hi-lo, j'en monte un la semaine prochaine car les cones avant sont morts et je ne veux pas me retrouver avec une mini façon 4 x 4. Il me restera à trouver le réglage de hauteur de caisse qui conviendra.

      Commentaire


      • #4
        Re : Les nouveaux Falken ZE 912 165-60-12

        Salut
        j ai les falken "ZIEX ZE-912 165/60 R12 71H " ils vont super bien, meme en temps de pluie
        Comme quoi d un chauffeur a l autre et d une voiture a l autre tout est different

        Commentaire


        • #5
          Re : Les nouveaux Falken ZE 912 165-60-12

          J'ai ces nouveaux Falken depuis septembre 2008 et ils me donnent entière satisfaction aussi bien sur le sec que sous la pluie.
          Le comportement sur ou sous vireur peut être corrigé (en partie) par la pressiopn des pneus, ça ne sert à rien de gonfler à 2.2 si on roule la plupart du temps à vide.
          Une bonne géométrie de suspension n'est pas inutile...
          Et puisque je parle de suspension, il est ridicule de penser que le montage d'un kit hi-lo va améliorer les choses.
          Les cones sont morts? Ils le seront tout autant avec le hi-lo qui ne sert qu'à régler la hauteur de caisse. Si les cones sont morts, la seule suspension qui reste est l'élasticité des flancs des pneus. Si en plus ils sont trop gonflés, ...
          Et ne venez pas dire que c'est cher, c'est toujours meilleur marché qu'une caisse envoyée à la casse.

          Commentaire


          • #6
            Re : Les nouveaux Falken ZE 912 165-60-12

            Le montage du hi-lo a pour but de ne pas se retrouver avec une voiture ridiculement haute avec des cônes neufs. Il s'agit d'une considération plus esthétique qu'autre chose. Je doute que les quelques centimètres "gagnés vers le bas" changent beaucoup le comportement de la voiture...

            Commentaire


            • #7
              Re : Les nouveaux Falken ZE 912 165-60-12

              Et sous la pluie, Klot est comme moi. Il sait de quoi il parle.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire

              Chargement...
              X