Annonce

Réduire
Aucune annonce.

valeur Mini 1300 accidentée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • valeur Mini 1300 accidentée

    Bonjour à tous,

    Alors je voulais un petit renseignement : j'ai eu un accident avec ma Mini il y a quelques jours... et je voudrais la revendre pour pièces mais je ne sais pas du tout combien je peux en tirer.

    C'est une Mini 1300 Sprite de 92, 128 000km. CT passé il y a 2 mois, aucune contre-visite, seulement problème d'étanchéité du moteur, frein à main pas assez efficace... L'allumage est neuf (bougies, tête de delco, module d'allumage : 400€).

    Lors de l'accident, choc par l'arrière donc tout l'arrière est mort. Et là je ne sais pas ce que c'est mais les 2 roues de gauche ne tournent plus ou presque. La voiture est plus basse côté gauche et apparemment les roues touchent la caisse. J'ai changé la roue arrière, j'ai reposé la voiture et tout paraissait normal. Au moment où j'ai enlevé le frein à main la caisse est redescendue côté gauche et toujours pareil, les roues ne tournent plus. Suspensions, essieux ?

    Sinon le moteur tourne parfaitement, elle démarre au quart de tour. Combien pensez-vous que je peux la vendre pour un bricoleur ?

    Merci, à bientôt

  • #2
    Re : valeur Mini 1300 accidentée

    a mon avis vers les 200 a 300 roros si le reste de la caisse est saine
    mais es tu sur que ta caisse et vraiment morte ?
    qu'en dit l'expert de l'assurance?
    ta caisse tient avec le frein a main c'est peut être le bras ar cassé
    y a t il un plis sur le toit de la voiture ?
    et les portières ferme t_elle bien ?
    sinon ta caisse et peut être récupérable
    (après un passage chez le carrossier bien sur)

    Commentaire


    • #3
      Re : valeur Mini 1300 accidentée

      sinon vend la par petit bout
      le moulin vaut ses 200 euros
      après t'a tout ses périphériques( alternateur ,démarreur )
      et les portieres
      ect ect
      tu ramasse plus mais c'est plus de boulot

      Commentaire


      • #4
        Re : valeur Mini 1300 accidentée

        Alors l'expert de l'assurance est pas au courant parce que j'aurais bien aimé la vendre sans le signaler histoire de pas avoir de malus, jeune conducteur ça me suffit...

        Le toit n'a rien, les portes non plus. Je mets les photos dessous.

        Et même si j'aurais bien aimé je n'ai pas les moyens de payer un passage en carrosserie surtout qu'il y en a pour cher donc je la vends...





        Dernière modification par Invité, 10 mai 2009, 21h51.

        Commentaire


        • #5
          Re : valeur Mini 1300 accidentée

          à mon avis, t'es bon pour l'épave:
          - la berceau arrière a bougé sous le choc apparemment. Tu auras du mal à récupérer l'assiette, même après une carrosserie.

          Niveau carroserie, il y a une malle et une face arrière, c'est pénible mais c'est jouable. Après, ce qu'on ne voit pas ce sont les dégats structurels en dessous. mais sur la photo en vue de derriere, on voit que la roue arrière droite ressort nettement. le berceau a donc pas mal bougé à mon avis.

          en l'état, je dirais 400 euros. C'est triste.

          Commentaire


          • #6
            Re : valeur Mini 1300 accidentée

            D'accord merci des renseignements...

            Commentaire


            • #7
              Re : valeur Mini 1300 accidentée

              Je viens de réessayer, j'ai mis le cric, quand la voiture est levée la roue arrière gauche reste "enfoncée" dans l'aile, et dès que j'en lève le frein à main elle redescend. Ca peut être dû à quoi ça ?
              Sinon elle a l'air d'être pliée jusqu'au parechoc mais tout ce qu'il y a en dessous n'a pas l'air d'avoir eu de mal, mais bon on ne voit pas grand chose avec la voiture levée de 20cm...

              Commentaire


              • #8
                Re : valeur Mini 1300 accidentée

                d'accord avec minigrenouille.

                Vends la en piece détachée, tu en tireras plus que 400 euros... moteur, berceau avant, portières, intérieur, capot, etc ..... faut juste pas etre pressé ni gourmant mais ca partira !!

                Commentaire


                • #9
                  Re : valeur Mini 1300 accidentée

                  Alors j'ai regardé ça avec quelqu'un s'y connaissant bien.
                  Donc :
                  La roue avant gauche apparemment y'a rien en fait
                  Le berceau, châssis tout ça y'a rien non plus, juste toute la carrosserie arrière.
                  Et pour la roue arrière gauche, l'amortisseur (horizontal) est cassé, le tambour doit être voilé (même sans la roue ça tourne difficilement) et le pneu touche la carrosserie qui a dû être déformée près de l'arrière de la voiture.

                  Et je voudrais la vendre en l'état d'une part car je ne m'y connais pas assez pour la démonter entièrement, et aussi parce que je suis étudiant, je n'ai plus de voiture, plus rien donc voila...
                  Alors avec toutes ces précisions cette fois combien pensez-vous que je puisse en tirer ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : valeur Mini 1300 accidentée

                    Je comprends pas tout. La voiture a subi un choc arrière, donc t'es pas en tord. Faudrait quand même que l'expert puisse la voir pour en donner une valeur, ça t'éviterait de tout perdre. Ca ne t'empêche pas de la vendre ensuite en épave pour pièces mais non désossé, ça vaut pas grand chose.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : valeur Mini 1300 accidentée

                      La voiture a subi un choc arrière, donc t'es pas en tord.
                      Toutes les Mini ont une marche arrière mon Christian.
                      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : valeur Mini 1300 accidentée

                        sauf si c'est lui qui a fait marche-arrière, Christian...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : valeur Mini 1300 accidentée

                          nedex a été plus rapide.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : valeur Mini 1300 accidentée

                            Pince moi, dis moi que c'est une blague. Parce que se mettre un tel choc tout seul me parait invraisemblable. Ou alors je vieillis beaucoup.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : valeur Mini 1300 accidentée

                              si c'est moi qui suis en tort, il n'y avait pas d'autres voitures lors de l'accident, c'est bien pour ça que je ne veux pas en parler à l'assurance... Et comme il faut un contrat de vente pour mettre fin au contrat avec l'assurance je voulais la vendre en épave. Donc je voulais savoir combien elle valait au lieu de mettre un prix au hasard alors que je pouvais peut-être en tirer plus...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X