Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

valeur Mini 1300 accidentée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : valeur Mini 1300 accidentée

    Bon je vais expliquer, ce que je ne voulais pas faire car j'ai eu assez de jugements de valeur mais bon de toute façon c'est ma faute.
    C'était la 1ère soirée que je faisais en me rendant sur place avec la voiture, j'étais censé dormir sur place avec une amie. Après l'apéro, étant fatigué et malade, l'alcool a fait beaucoup, mais alors beaucoup effet (c'était pas prévu, celui qui veut me croit mais bon de toute façon je devais plus conduire après avoir bu). Et dans la nuit l'amie en question m'a demandé de la ramener chez elle, je ne me rendais pas bien compte de ce que je faisais à mon avis et j'ai accepté. Et un demi-tour est très mal passé comme on peut le voir... J'aurais jamais pensé être capable de faire ça surtout que je ne conduis jamais après avoir bu plus d'un verre, ne serait-ce que parce que je tiens à mon permis, mais bon c'est comme ça...

    Alors c'est sûr que j'en suis pas fier, surtout que maintenant que je vais en avoir vraiment besoin je n'ai plus de voiture ni les moyens d'en acheter une autre, mais faut bien que j'en fasse quelque chose...

    Commentaire


    • #17
      Re : valeur Mini 1300 accidentée

      18 ans sa promet.
      allez bonne chance pour la revente

      Commentaire


      • #18
        Re : valeur Mini 1300 accidentée

        C'est pour cela qu'il y a repression pour l'alcoolémie, mais ça va vous êtes vivant et tu n'as tué personne et c'est le plus important car maintenant tu sais, d'autre n'ont pas eu cette chance.

        Revenons au sujet principal, si vraiment elle est propre, 500€ c'est possible dans l'état et tu pourras te trouver une Super5 à ce prix mais tu n'auras plus "la classe".

        Sinon tu peux toujours faire un échange.
        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

        Commentaire


        • #19
          Re : valeur Mini 1300 accidentée

          Oui c'est sûr que c'est déjà pas mal qu'il y ait pas eu de blessé surtout qu'il y avait quelqu'un derrière. Et je crois que j'aurais préféré me faire arrêter avant de cartonner, le retrait de permis c'est provisoire alors que là mes 2600€ et ma Mini... Surtout pour une soirée où je n'étais pas censé aller, pas censé conduire etc. Enfin bref, la prochaine fois je le saurai, je donnerai mes clés, c'est ce que j'aurais fait si j'avais su que je serais capable de prendre cette décision sur le moment, mais bon avec des si on refait un monde.

          Merci pour les renseignements, je mettrai une annonce à 500€, je verrai bien...

          Commentaire


          • #20
            Re : valeur Mini 1300 accidentée

            t'as eu du bol sur ce coup là, m'est d'avis qu'il faudra pas trop tenter le destin la prochaine fois

            Commentaire


            • #21
              Re : valeur Mini 1300 accidentée

              2600€!!!
              C'est pas cher payé.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #22
                Re : valeur Mini 1300 accidentée

                Cela arrive à tous de faire des erreurs...
                Le principal, c'est qu'il n'y a pas eu de blessés, et des fois, il faut une "boulette" pour comprendre que les dangers et soucis dû à l'alcool, la drogue, etc, cela n'arrive pas qu'aux autres.

                Moi, quand j'étais jeune et jeune conducteur (le siècle dernier...), je me prenais pour un as du volant capable de tout ; ma première voiture, une 104, a duré 3 mois...rouler (à jeun...) à vive allure sur le verglas cela ne pardonne pas, et avec des si je n'aurais pas fait le "Fangio" et j'ai dû ressortir la mobylette...mais bon ce sont parfois des erreurs qui nous forment mais de là à martyriser une MINI...( je sors)

                Commentaire


                • #23
                  Re : valeur Mini 1300 accidentée

                  Quand on aime la vitesse et la voiture, même si on ne sait pas conduire vraiment, on ne boit pas.
                  C'est encore plus inadmissible aujourd'hui puisque l'information et la répression justifiée font que personne ne peut plus ignorer ce phénomène. Ce comportement a provoqué trop de morts innocents dont les proches ont constitué un lobby tellement puissant que l'on en est arrivé dans notre civilisation autophobe et débile.
                  Résultat, tu vois sur la route des voitures faites pour rouler à plus de 200km/h, en sécurité si on adapte la vitesse, suivre le train train à 90km/h parce que les radars, pompe à fric et rien d'autre, fleurissent le long de nos routes.
                  Personnellement, je suis pour la tolérance zéro quand on prend le volant.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : valeur Mini 1300 accidentée

                    La dessus, je suis tout à fait d'accord, j'ai de la famille trés proche qui subie tout les jours le désastre dû à l'alcool...et le plus rageant c'est lorsque tu es une victime innocente, une voiture et son mec bourré l'avait percuté de plein fouet dans un virage en aveugle...
                    Mais je voulait parler des erreurs de la vie qui ne font que des dégâts matériels, mais l'alccol ...

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : valeur Mini 1300 accidentée

                      Envoyé par ChristianD Voir le message
                      Quand on aime la vitesse et la voiture, même si on ne sait pas conduire vraiment, on ne boit pas.
                      C'est encore plus inadmissible aujourd'hui puisque l'information et la répression justifiée font que personne ne peut plus ignorer ce phénomène. Ce comportement a provoqué trop de morts innocents dont les proches ont constitué un lobby tellement puissant que l'on en est arrivé dans notre civilisation autophobe et débile.
                      Résultat, tu vois sur la route des voitures faites pour rouler à plus de 200km/h, en sécurité si on adapte la vitesse, suivre le train train à 90km/h parce que les radars, pompe à fric et rien d'autre, fleurissent le long de nos routes.
                      Personnellement, je suis pour la tolérance zéro quand on prend le volant.
                      Je suis tout à fait d'accord, je ne bois jamais plus d'un verre avant de prendre le volant. En plus je connais ce problème, mon père s'est planté 2 fois aussi mais lui c'était une habitude...
                      Mais là je pense que je me rendais pas du tout compte de ce que je faisais sinon je n'aurais jamais fait ça. Surtout en voyant la route que je devais prendre, que des virages en descente sur 10km, je me demande comment je suis arrivé en bas. J'aurais jamais pensé être capable de prendre la voiture en ayant bu en sachant ce que je pense de ceux qui le font mais bon apparemment si...


                      Sinon pour en revenir à la vente, j'ai à peine posé l'annonce depuis 1h qu'un gars me dit qu'il est intéressé, mais que pour la carte grise et que je pourrais revendre la voiture pour pièce. Je me doute bien qu'il y a une m*rde quelque part, mais je ne connais pas trop tout ça, il peut faire quoi une fois qu'il a la carte grise ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : valeur Mini 1300 accidentée

                        Euh que pour la CG ca sent la magouille a plein nez! Ca veut dire que le gars va ce servir de cette CG pour immatriculer une autre mini qui n'en a plus!

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : valeur Mini 1300 accidentée

                          C'est ce que j'avais pensé mais il faudrait qu'il ait exactement la même Mini, pas si courante que ça non ? Et en plus il m'a écrit tout de suite après que j'ai mis l'annonce...
                          Et si c'est bien ça c'est illégal pour moi aussi ?

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : valeur Mini 1300 accidentée

                            se sont des pratiques assez courante sur se genre de voiture, et non se n'ai pas légal,il ne faut pas exactement la même voiture mais plutôt le même moteur,pas sont les détails et il en veut combien de ton carton?

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : valeur Mini 1300 accidentée

                              Tu lui dit que si il veut le carton il prend la voiture complète et que toi, tu ne veux pas savoir ce qu'il va en faire étant donné que c'est illégal.

                              Ta voiture vaut le coup d'être sauvé donc évite de séparer le carton de la caisse,en plus ça t'évitera de la mécanique.
                              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : valeur Mini 1300 accidentée

                                Je confirme l'embrouille avec la carte grise vendue seule. A éviter absolument!!!
                                Je te conseille d'indiquer sur le certificat vendue pour pièces. Si l'acheteur refuse alors il faut lui faire signer un papier reconnaissant que le véhicule est accidenté et ne peut rouler dans l'état dans lequel il l'achète. Tu joins les photos que tu fais dater et signer par l'acheteur.
                                Et dans l'avenir, si tu prends le volant, souviens-toi, uniquement une boisson sans alcool.
                                Minicalement.
                                Christian
                                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X