Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Avis mini

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Avis mini

la cloque sur l'aile donne plus l'impression de rouille camouflée qui ressort que de la peinture qui se décolle. Normalement il y a une jointure entre 2 pièces à cet endroit. Le tour de pare brise n'est pas rattaché à l'aile en continu. Pareil pour les bas de caisse.
    Dernière modification par Invité, 10 mai 2009, 08h42.

Commentaire

alors,

les bas de caisses sont bizarre (repro ? ) qqn sait d'où ça vient ? D'ordinaire ils sont cannelés sur l'intérieure non ?

photo 2: un classique la rouille à cet endroit là, c'est le petit triangle entre l'aile et la porte. Par contre le bas de caisse dépasse bizarrement non ?

photo 5: plus inquietant: c'est bizarre parce que normalement, il y a une jonction de tôle sur les minis dans ce coin-là si mes souvenirs sont bon. ça veut dire que ça a sans doute été bouché au mastic: tu l'as passé à l'aimant pour voir ?
      mettre du mastic n'est pas en soi une mauvaise chose, à condition que ce soit fait sur de la tôle saine et réparée. si c'est direct sur la rouille ça cloque...

mécaniquement, la seconde accroche sur les minis qui ont fait bcp de ville. Cela dit, j'avais le même symptome sur la mienne, j'ai fait refaire la boite: il manquait plein de dents sur le pignon de seconde et toutes les synchros étaient HS. En faisant attention, tu peux quand même rouler pas mal comme ça,la réparation n'est pas indispensable, ça dépend en fait ce que tu veux en faire: resto ou utilisation immédiate.

Commentaire

2500 € ...... c'est un peu cher pour toute la rouille présente ... surtout que vu les cloques sur l'aile, tu vas entrouver ailleurs des bien cachées ...

la boite ne doit pas etre non plus en super etat...

moi je dirai pas plus de 1500 €

mais ce n'est que mon avis

Commentaire

mouais, surtout que c'est une 1000.

Commentaire

Bon je pense donc m'orienter vers autre chose suivant vos conseils.

J'ai une check mate en vu.

Commentaire

Salut Rick (et bonjour à Tous).

Moi aussi je suis de Moselle et j'ai trouvé la mienne en Allemagne.

Tu parles de plein au LUX, Tu ne dois pas être trop loin des frontières, regarde donc de l'autre côté, il y a des fois des Minis intéressantes.

Sinon, celle-ci a un intérieur sympa, mais des frais au niveau carrosserie (corrosion) et boîte, (d'accord avec les messages précédents).

Commentaire

la check mate parait propre .. reste à la voir en vrai

Commentaire

Grrr la check mate est vendue!

Salut autoglouton, je viens de regarder sur luxauto, a part une 1.3i a 4000€ ya pas grand chose et j'aimerait ne pas dépasser 3000. C'est normal que des mini se vendent plus de 10.000€?
                  Je crois qu'il va falloir être patient et réactif...

Commentaire

bah normal, oui et non.

clairement, y'en a qui spéculent. tu trouves mêmes des minis plus anciennes à plus de 20.000.

Souvent, ce sont des gens qui essaient de ne pas vendre "à perte", alors que par nature, c'est une passion, et donc c'est une activité à perte.

Par exemple, quand j'additionne les frais que j'ai eu sur la mienne, on arrive largement au dessus des 10.000. pourtant, c'est évident qu'à la vente, ce n'est pas du tout réaliste de la vendre ce prix là. Mais apparemment, ce n'est pas évident pour tous

Commentaire

Salut Rick.

Tu peux aussi aller sur un site allemand bien connu, Tu choisis 100km autour du code postal 54290 (c'est le code de TRIER), si Tu veux rester proche de la région, et tu peux trouver certains modéles, mais pour le moment, dans tes prix, il n'y en a que deux.

Commentaire

Ah j'oubliais, il y a aussi l'offre et la demande.

Le prix que tu as vu (4000€), cette offre date depuis plusieurs semaines...
                        Il y a peut être moyen que le vendeur revoie sa copie.
                        De plus, sur le site allemand, la 1000 avec des jantes de 13", cela fait de nombreuses semaines aussi, et la vendeur l'a proposait auparant a 1850...
                        Tu peux toujours tenter...

A+

Commentaire

Je viens de voir celle çi. La vendeuse a eu une visite cette après midi, j'attend qu'elle me dise ce qu'il en est.

Commentaire

Sois patient. Ne craque pas trop vite, tu as vu avec la première les points à vérifier et à mon avis elle était bien mûre. De plus, faut pas mettre trop cher dans un 1000.
                            Bonne chasse.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Ouf tu ne l'as pas pris la première, elle ne semblait pas assez saine pour le prix.

Il vaut mieux en prendre une avec la rouille apparente qu'avec de la rouille caché car lorsqu'elle réapparait il y a dix fois plus de taf.
                              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Bon même celle que j'ai mise plus haut la peinture est à faire! De plus le rapport du CT n'est pas engagent comme résistance anormale d'une roue ou déformation du plancher.

En voila une de 1985. C'est quoi comme modèle et moteur? C'est vraiment si peu coter une 1000?

Ya celle là à coté de chez moi mais j'ai peur de tomber sur du prout prout tuning et bonjour pour trouver les pièces. De plus la peinture est vraiment... pas à mon goût!

Commentaire

Chargement...
                                X