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contre visite pollution

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  • contre visite pollution

    Bonjour,
    Je viens de passer mon contrôle technique. contre visite pour la pollution. Je me rends donc chez un spécialiste mini pour qu'il règle le problème.
    Problème résolu, je passe la contre visite, un peu de justesse quand même avec comme taux 3,2 pour 3,5 maxi, pourtant le mécano me l'avait mise à 1,8 qques kilomètres avant. par contre le moulin n'a plus rien sous le capot et saccade assez fréquemment à la reprise, enfin, je suis dégouté. J'y suis retourné, il m'a remis l'avance à l'allumage telle qu'elle était avant et enrichit un peu mais malgré tout hors la loi, soit bien au delà des 3,5. Résultat, c'est pire que mieux . Je vais donc essayer de retrouver un réglage qui marche pas mal et je retournerai pour se rapprocher des 3,5.
    Pour lui, elle manque actuellement d'avance. Si j'en remets plus en enrichissant, est-ce que le taux de CO2 va baisser ou bien cela ne le modifiera pas. En fait, au ralenti, sans débrancher la capsule de dépression, quelle doit être l'avance ? Sur la revue, j'avais cru comprendre qu'il fallait la débrancher pour régler l'avance ???
    J'ai regarder la couleur des bougies, aïe aïe, blanche de chez blanche, comme la porcelaine mais partout.
    Mon moteur est un 1000, juste avec un KN dans le boitier d'origine sinon standard de partout. J'ai remplacé les éléments du carbu par du neuf ( papillon, paliers+ axe ) donc normalement il n'y a pas de prise d'air par là.
    je pense à qquechose. Les raccords entre la capsule et le carbu étaient cassés, je les ai remplacé par de la durite au diamètre adequat. Ces raccords en question n'ont ils pas un diamètre intérieur qui pourrait "calibrer" le passage celui ci n'existant plus avec ma durite ??
    Sinon qu'en pensez vous ?
    Merci d'avance

  • #2
    Re : contre visite pollution

    Ton problème viens certainement de l'aiguille car le K&N laisse passer trop d'air pour l'aiguille d'origine.

    La couleur de tes bougies confirme ce problème de mélange pauvre à tous les régimes.

    Le réglage du "CO au ralenti" en dessous de 3.5 te donnant un moteur mou et pétaradant, tu compenses le problème en descendant le puit d'aiguille et passe alors du coté obscure du CT.

    Cale ton allumeur dépression débranché suivant la revue technique.
    Soit tu changes de viscosité d'huile dans le Dashpot(80W90), d'aiguille plus riche ou de ressort plus dur voir les trois.
    Le réglage du CO à 2.5 c'est pas mal.
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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    • #3
      Re : contre visite pollution

      j'ai du mal à te suivre.
      Sije mets de l'huile moins fluide, j'emplifie l'appauvrissement ?
      Le boisseau montera moins vite donc c'est l'effet inverse, de même avec un ressort plus dur. L'aiguille plus fine va enrichir ok.
      Je vais reprendre l'avance et enrichir un peu. Il faut que j'arrive à un bon compromis pour rester plus ou moins dans les normes car avant le CT elle était dans l'ENORME puisque le taux était de 9 !!! Mais elle roulait correctement sauf en 4ieme elle ne montait pas au dessus de 4500 t/mn.
      Si je mets plus d'avance sans toucher à la richesse, est-ce que le CO2 va être mieux ou pas ??
      Merci

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      • #4
        Re : contre visite pollution

        C'est la dépression qui fait l'aspiration de l'essence dans la cuve, si ton piston monte trop vite, et bien tu as moins de dépression et donc moins d'essence.
        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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        • #5
          Re : contre visite pollution

          Ca remplace la pompe de reprise sur les Weber, Solex, Pierburg...
          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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          • #6
            Re : contre visite pollution

            Ca y est j'ai compris ton histoire pour enrichir. J'ai mis de la 80/90 et j'ai modifié l'avance à l'allumage. Le mécano avait l'avance avec mes repères blancs, seulement lui le fait sans débrancher le tuyau de la capsule, donc pas bon du tout !! Maintenant ça à l'air de bien tourner. Reste à faire un trajet un peu plus long, j'ai attaqué les 4 soufflets de cardans.

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            • #7
              Re : contre visite pollution

              La couleur des bougies est quand même à contrôler.
              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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              • #8
                Re : contre visite pollution

                dès que j'aurai roulé un peu, je regarderai les bougies pour vérification.

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