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purge du circuit de refroidissement

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  • #16
    Re : purge du circuit de refroidissement

    calorstat ou pompe eau pour moi se sera toujours mieux qu'un joint de culasse.

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    • #17
      Re : purge du circuit de refroidissement

      CR de recherche d'éléments deffectueux concernant une pression impotante du LDR sortant par le bouchon du radiateur;

      - j'ai dabord dans un 1er temps vérifier que la pompe à eau (P.E) alimentée bien le circuit, tout simplement (moteur tournant) en pressant avec la main la durit qui sort de la P.E en accelerant par accoup je sentais la pression.
      - ensuite j'ai démoté la cloche du calorstat (CC) pour enlever ce dernier

      je demarre, j'attend que le moteur chauffe, .... j'attend, .... j'attend encore, ...., ...., ....,
      ben oui c'est long (si j'ai bien compris le fait d'avoir enlevé le calorstat aura pour conséquence de retarder la mise en chauffe du moteur étant donné que sur la mini le ventilo est en directe)

      une fois à T° je constate que la grosse durite qui relie la CC au radiateur ne durcit pas et ne saccade plus, le chauffage dans l'habitacle fonctionne et surtout l'eau ne s'évacue plus par le bouchon du radiateur.

      donc resultat des courses je vais aller acheter un autre calorstat.

      PFFFIouuuuu !!!!

      je suis quand meme soulagé que ce ne soit pas un joint de culasse.
      sinon je remercie tous ceux qui ont posté, ce qui ma permis de comprendre mieux le principe du refroidissement moteur.

      PS: j'espére que vous ne m'en voudrait pas d'avoir trop fait le boulet.
      Dernière modification par Invité, 26 avril 2009, 20h15.

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      • #18
        Re : purge du circuit de refroidissement

        PS: j'espére que vous ne m'en voudrait pas d'avoir trop fait le boulet.
        Oh tu sais, ça fait pas de mal de réviser ses classiques.
        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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        • #19
          Re : purge du circuit de refroidissement

          oui ça maintiens en éveil ...

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          • #20
            Re : purge du circuit de refroidissement

            Attention de ne pas rouler sans remplacer le calorstat par un blanksleeve pour éviter la formation de grosses bulles d'air qui pourraient bien provoquer un échauffement anormal.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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            • #21
              Re : purge du circuit de refroidissement

              oui mais j'ai pas ça, bon de toute façon je le reçoit demain et puis j'ai juste fait 2x 5 kms (ça devrait aller je pense)

              Commentaire


              • #22
                Re : purge du circuit de refroidissement

                Si tu l'as, c'est tout simplement ton vieux calorstat dont il faut enlever la partie amovible avec une pince coupante ou multiprise.
                Tu ne gardes que le corps comme ça pas de bulle d'air et surtout tu respectes ta pompe à eau car la cavitation de la pompe provoque l'érosion du corps (la partie en alu de la pompe).
                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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                • #23
                  Re : purge du circuit de refroidissement

                  salut,
                  vu que tu as enlevé le calorstat, as tu vérifié si il n'y avait plus de bulles qui apparaissaient dans le radiateur (pour éliminer le joint de culasse)
                  ou alors, tu peux débrancher les files de bougie 1 à 1 moteur tournant et voir si le régime moteur change! Si change pas-> tu tiens le cylindre baisé qui n'a plus de compression...
                  En même temps, avec un joint de culasse HS qui envoie la compression dans l'eau, tu devrais sentir ton moteur tourner comme une patate....

                  @ plus
                  Dernière modification par Invité, 29 avril 2009, 11h28.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : purge du circuit de refroidissement

                    Merci d'éviter les abréviations qui ne sont pas forcément comprises par tous.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : purge du circuit de refroidissement

                      ok pas de problème !!!
                      cependant, c'était les abréviations de l'auteur de la question lui même...

                      mais je ne le ferais plus !!!

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                      • #26
                        Re : purge du circuit de refroidissement

                        Fabmaster, la remarque concernant les abréviations ne te concernent pas en particulier. Tu as tout à fait raison mais je voyais le dérapage venir.
                        Pensons à quelqu'un comme Cindy (ou d'autres) qui souhaite apprendre, des termes inconnus remplacés par des abréviations, ça devient de la paté pour chat ou chien (chacun retient le terme en fonction de ses affinités animales).
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                        • #27
                          Re : purge du circuit de refroidissement

                          oui mais j'avais au préalable mis les abréviations entre parenthéses, mais bon pas de souci je ne le ferais plus.
                          concernant le calorstat je viens de le changer et pas de probléme et sinon le moteur tourne bien.

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