Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Votre avis pour un achat

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Votre avis pour un achat

Bonjour, je suis nouveau et comme vous en avez l'habitude, j'ai pu le remarquer en parcourant les sujets, j'aimerais votre avis concernant l'achat de ma premiere mini.

Je suis étudiant et j'ai toujours aimé ces voitures, mais j'ai souvent été retenu par les conseils de mes proches et les risques financiers que ca implique. J'ai mon permis depuis deja plusieurs années et je n'en peux plus de mon premier achat "raisonnable" (saxo). J'ai l'habitude de jeter un coup d'oeil sur les site d'occasion et je suis tombé sur cette mini qui m'a l'air pas mal du tt :

AUSTIN Mini 1.0 E 1989 81316 km
    CT ok

J'ai déja pris contact avec le vendeur et j'attend un rdv avec lui.

J'aurai aimé savoir quoi exactement regarder quand j'irai la voir?
    Si le prix est raisonnable vu l'état (photos)?
    Si vous n'aviez pas une idée du modèle vu l'année, puisque le vendeur ne le sait pas?
    Si vous pensez qu'elle me permettrait un usage quotidiensans trop de frais immédiat?

J'ai un budjet qui sera deja limite rien que pour l'achat et j'aimerai pouvoir avoir le tps de rouler un peu avant de remettre de l'argent dessus.

Voila, je suis dsl si j'ai été un peu long, mais j'ai tellement de questions...
    J'espere avoir de vos nouvelles rapidement.

Rosario

Re : Votre avis pour un achat

Bonjour,
    Le modèle est tout simplement "Racing Green".
    Vu la taille des photos, il est difficile de se faire une opinion. Il faut absolument vérifier l'absence de corrosion, plancher, bas de porte, fond de coffre, baie de pare-brise etc.....

Le reste étant moins grave. Cependant si tu es déjà limite au niveau budget, c'est pas forcément le choix idéal. Le moindre défaut ou panne risquant de devenir un problème financier.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Je sais que le gros soucis sera financier, mais j'aimerais pouvoir profiter tant que je suis jeune. Et puis, avec votre aide, je compte bien realiser les travaux modestes moi-meme...

Je vais aller la voir et je vous tiendrais au courant.
      En tout cas merci pour la reponse rapide.

Je vous di quoi.

Commentaire

Si je peux te rassurer, il n'y a pas d'age pour rouler en Mini.
        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Salut le Belge ,
          Tu es de quelle region ?
          Elle a l air en bon etat , mais a verifier de visu , dans tous les coins coins

Commentaire

Bonsoir,

Jumet, c'est, à 1 kms de chez moi.
            Si tu le souhaites, je peux t'accompagner pour aller voir cette voiture, contacte moi par MP pour mes coordonnées.

Claude

Commentaire

Alors là, Rosario tu peux dire que tu es un chanceux. Je t'engage vivement à profiter de l'offre de Klot et de son expérience.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Hier J etais en train de me dire que "Klot" est de Charleroi donc pas loin de la .
                Est bien le voila .

Commentaire

Moi je suis de liege, ben c'est sympa. Je vais voir ca c'est gentil. J'ai rdv avec le vendeur dimanche matin mais c'est encore a confirmer. Je te dirais quoi klot si ca te va dimanche.

Je te tiens au courant et encore merci.

Commentaire

Bonsoir!

Voila j'avais di que je vous tiendrai au courant alors voila, j'ai été voir la mini dimanche avec Klot que je remercie encore une fois au passage, et je l'ai achetée!

Reste plus qu'à vendre la mienne pour aller prendre possession de mon bien.

Merci encore a vous.

A bientot

Commentaire

J'attendais que Rosario se manifeste avant de détailler un peu cette Racing Green.
                      Côté mécanique, rien de bien méchant; les cônes de suspension avant sont à remplacer, le moteur mérite un bonne mise au point car le démarrage à froid n'est pas des plus rapides mais il tourne bien, pas de fuite d'huile, embrayage et boite de vitesses OK, petite fuite à la collorette d'échappement.
                      Pour la carrosserie, du bon et du moins bon. Les planchers, bas de caisse, portes sont nickel. L'entourage de pare-brise et( le dessus de l'aile AV D sont piqués, une réparation a déja été effectuée mais la rouille repointe le bout de son nez et il y a une infiltration d'eau au coin inférieur droit du joint de pare-brise. Rouille également sous la vitre de custode gauche, ça doit être d'origine sur toutes les Mini car je n'en n'ai jamais vu une "dans son jus" qui n'était pas attaquée à cet endroit. Enfin, rouille superficielle du plancher de coffre, un bon grattage avant protection et ce sera en ordre.
                      La voiture est passée au CT en octobre dernier sans problème et le vendeur la repasse pour la vente.
                      Donc, dans l'ensemble c'est une occasion valable et le vendeur a consenti une petite réduction de prix, tout le monde a l'air content... a part le papa de Rosario, pas convaincu à 100% de la décision de son fils.

Claude

Commentaire

Je te confirme que c'est bien une maladie des minis dans leur jus cette attaque de rouille sous la vitre AR gauche, je l'avais aussi sur la 1000.

Après pour ce qui est d'avoir les proches contents ou pas, c'est sûr qu'avec la réputation des minis, c'est toujours délicat. A la première panne, c'est toujours:"Je te l'avais dit de pas acheter ça, tu m'écoutes jamais, etc." Mais bon, après un certain temps, on finit par ne plus écouter et c'est pas plus mal.

Perso avant j'avais un 206 QS 2.0 HDI avec 30.000 km au compteur. une belle voiture, elle démarrait au quart de tour, jamais froid l'hiver, jamais chaud l'été... Mais dieu que c'était chiant à conduire! Je l'ai revendue pour acheter une cooper 91' et depuis, je regrette franchement pas.

Commentaire

Merci pour ton compte rendu Klot, comme ca je suis certains de rien oublier de ce que je dois faire quand je l'aurai ! Par contre je crois bien que le plus urgent sera de remplacer les cones de suspensions av. Je ferais ca debut des vacances et il est possible que je te redemande comment faire. D'ici la je suis occupé à vendre ma voiture actuelle pour avoir la mini au plus vite! Par contre pour ce qui est du papa, il se rejouis autant que moi!

Commentaire

ah bah t'as de la chance alors

Commentaire

Bonjour!
                              Je continue à vous tenir au courant, ca a été long, mais voila j'ai vendu mon ancienne voiture et j'ai donc pu aller chercher ma mini! C'était la première fois que j'en conduisait une et je dois dire que j'ai été très surpris, mais agréablement. Le retour Charleroi-Liege s'est fait sans trop de probleme, mm sur l'autoroute, 110-120km/h tout le long sans chauffer.

Par contre, maintenant que je l'ai j'ai quelques questions que j'avais déja esquissées plus haut avec Klot qui me consaillait de faire une bonne mise au point du moteur.Comment? Je suis plutot novice en mécanique, j'ai le manuel de réparation pour m'aider, mais c'est tt.
                              Klot m'avait aussi di que la suspension avant était morte, mais je suis surpris de ne voir aucune remarque du control technique à ce sujet sur le certificat...

Concernant les qlq points de rouille, mon père m'a di qu'il avait une peinture noir qui stoppait l'oxydation, mais j'ai déja lu sur le forum que vous déconseillez le mastic, donc je me méfie, mais lui me certifie que c'est bien de la peinture et non pas du mastic. Est ce que cela est une bonne idée étant donné que je ne peux faire les réparations immédiatement?

Voila , au plaisir!
                              Dernière modification par Rosario7744, 28 mai 2009, 10h05.

Commentaire

Chargement...
                              X