Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

oulala le massacre

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : oulala le massacre

Avec une structure de type "autoporteuse" dont la rigidité à ce niveau est surtout assurée par le tunnel central et les bas de caisses, je pense que le soucis de rigidité ne se pose pas comme dans le cas de la deuche en ce qui concerne le remplacement des planchers.
    Par contre vérifie bien l'état de tes bas de caisse qui doivent très probablement être dans le même état (voire pire) que tes planchers. Si tu as le moindre doute, aux vues du prix, changes-les. Par contre là faudra étayer avec des planches sous la caisse lors de l'opération.

Bon courage!

Commentaire

ok ok pas mal de boulots en perspective mais bon... je vous remercier pour les

conseils franchement bien

je vien de commander mes plancher et je vous tien au courant d'ai que j'attak

Commentaire

bon courage en tout cas. au début c'est dur, mais une fois que l'on a appris, franchement, c'est un vrai investissement personnel. si un jour tu veux refaire une autre auto, tu sauras comment faire dès le début.

Commentaire

sa y es j'ai recus mon "petit colis"

Commentaire

et voila..

Commentaire

Ils sont bô !!!
              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Y a plus qu'à faire chauffer la disqueuse et le poste à souder

Commentaire

:king:
                  bon sinon j'ai aussi commander les joints de pare brise et tout les autres d'ailleur.. et je vais en profiter pour changer mon ciel de toit ... mais comment monter le pare brise ??? a la ficelle? une astuce peut etre?

Commentaire

Le pare-brise se monte effectivement à la ficelle mais la mise en place du jonc chromé est un peu plus hard.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Si on monte le pare-brise à la ficelle, on peut très bien mettre le jonc chromé en place avant.
                      Personnellement, je pose le joint en place sur la voiture, je monte le pare-brise en soulevant le joint avec une cale en plastique et mets enfin le jonc avec un outil maison fait avec un bout de corde à piano de 2.5 mm plié en m'inspirant de l'outil "kivabien" vendu trop cher dans le commerce.

Commentaire

Pour le pare brise, il n'ya pas de soucis majeur, juste bien prendre son temps et travailler avec précaution.

Pour le jonc, pour aider mets du liquide vaisselle ou autres trucs dans le genre pour qu'il puisse "glisser comme il faut" et s'installer dans son logement. Parce que c'est vraiment une grosse mer**** à installer.

Mais bon on a rien sans rien.

Commentaire

ah oui, je confirme, c'est un cauchemar ce jonc chromé. A la limite, vu comme c'est chiant,change le par un neuf direct. Pareil pour le join, je te garantie que t'auras pas envie de le faire une deuxième fois

Commentaire

tous es neuf et l'outil pour le jonc!?
                            il faut l'achetter ou il y a moyen dans fabriquer un??
                            (pasque j'y avais pas penser)

Commentaire

bah perso, j'en ai acheté un, bah c'est pas magique non plus. en plus, si ton joint est neuf, il a tendance à plier, donc c'est pas génial.

j'ai fini par le mettre au produit vaisselle et avec un tournevis très large, en avançant 5mm par 5mm et en priant pour que tout se barre pas à l'amorce du virage dans le coin du pare-brise.

faut une grosse dose de zen surtout

Commentaire

et d'adrenaline haha!

Commentaire

Chargement...
                                X