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oulala le massacre

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  • #16
    Re : oulala le massacre

    Franchement vu le prix en neuf......et en plus ça ne te prendra pas plus de temps que ton "bricolage".
    Comme ça une fois fait comme il le faut, tu pourras passer à autre chose.

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    • #17
      Re : oulala le massacre

      ouai je pence que vous avez raison et a quoi je doit souder sa? quelle tipe de soudure?

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      • #18
        Re : oulala le massacre

        au tig ou au mig ou a l'électrique ou au fer (chalumeau) cordons de 3cms avec ecart d'un cm entre eux - attention que les espaces servent outre a compenser la déformation a vérifier la solidité de la soudure

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        • #19
          Re : oulala le massacre

          ok merci et je voudrai savoir si quelqu'un a des photos d'un plancher souder que je voit se que sa donne.
          mais je pense que vous avez raison se doit etre le mieux

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          • #20
            Re : oulala le massacre

            C'est ce que ferais tout passionné Mini qui ce respecte.

            Je bosse actuellement sur une Mini de 93 et les bas de caisse sont en dentelle, c'est mon carrossier qui me change les bas de caisses et moi c'est la mécanique de A à Z.
            Je n'ai pas trop le choix, car c'est pour la revendre...
            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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            • #21
              Re : oulala le massacre

              Conseil pour la soudure faut pas aller trop vite parceque tu risque de chauffer trop fort et deformer la tôle, laisser refroidir entre les deux cordons de 3cm comme disait mon compatriote et voisin Emerson.
              Personnellement je fais 4 point de soudure pour fixer la tôle et puis aprés je fais des points espacés et je laisse refroidir entre les points, c'est valable pour les tôles fines mais ici comme c'est le plancher ça vaut peut-être pas la peine de faire autant de chichis.
              Voir avec les experts pour leur avis.
              http://minikever.skynetblogs.be/

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              • #22
                Re : oulala le massacre

                ok et quelle precaution prendre pour souder? vider le reservoir debrancher la batterie? quoi d'otre?
                toute information sont bonne a prendre merci

                Commentaire


                • #23
                  Re : oulala le massacre

                  Pas besoin de vider le réservoir, il faut juste faire attention à ne pas couper la durite lors de la découpe du plancher pourri et l'éloigner des parties à souder.
                  Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                  Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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                  • #24
                    Re : oulala le massacre

                    Perso je l'enroule dans du papier alu, ça fait une protection thermique.
                    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : oulala le massacre

                      et quelle outil de soudure est le plus approprier car mon collegue es serrurier mais son poste es encore plus vieux que la voiture
                      et je compte en louer un..

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : oulala le massacre

                        alors:
                        - clairement, la solution en tole d'alu n'est pas bonne, il faut vraiment ressouder. Le plancher joue un rôle important dans la rigidité de la caisse. il faut donc réparer çà sérieusement.
                        - pour souder, évite les postes à baguette. Si tu dois en louer un, loue un mig. Perso, je l'ai acheté. Vue la qualité de tôle des minis, çà sert souvent

                        - pour souder, il ne faut pas faire de cordon d'une traite, tu vas passer au travers et déformer le reste. il faut procéder point par point. Tu fais un point, tu attends 2 sec. tu te déplace de 3mm et tu refais un point, ainsi de suite.

                        Tu peux acheter un plancher si tu as besoin de réparer une tôle qui a l'origine était formée. Si ce n'est pas le cas, tu peux simplement acheter de la tôle au mètre avec la bonne épaisseur bien entendu.

                        Il faut faire ça sérieusement, parce que ça joue sur la sécurité quand même.

                        entraine toi d'abord sur de la tole pour faire un essai.

                        il faudra sans doute que tu achètes des pinces étau.

                        Safety first:
                        achète ou loue un bon masque à souder, des gants de soudeurs (en peau de quelquechose, je sais plus). il faut mettre un gros pull bien épais en laine (pas en synthétique) et un Tshirt en coton à manche longue en dessous. Les boulettes de soudure vont de ficher dans la laine et éviter de brûler la peau.

                        Attention, les postes Migs ne fonctionnent pas bien en extérieur, faut travailler au garage.

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                        • #27
                          Re : oulala le massacre

                          ok merci bien bed je commande mais deux plancher se soir...
                          et niveau étanchéité commen sa se passe? pour le dessous de la caisse?

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : oulala le massacre

                            normalement, si ta sondure est correcte, tu n'as pas de problème d'étanchéité. au besoin, tu peux remastiquer la jonction entre les tôles pour un résultat plus propre. Mais fait ça bien, parce que au CT, ils pourraient pensé que tu as réparé ton plancher au mastic (rigolez pas, j'en ai vu). En belgique par exemple, c'est rédhibitoire.

                            après il faut de toute façon traiter la surface à l'époxi, puis une couche d'apret, une couche de peinture (quelconque, çà se voit pas) et seulement après tu mets de l'antigravillon. En effet, je préfère faire ça comme çà parce que l'antigravillon n'est reste parfois poreux. si tu n'as pas de peinture en dessous, çà prend l'himidité et bonjour le massacre.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : oulala le massacre

                              ok et l'encien plancher decoupage a la meul??
                              sa fait un peut beaucoup de questions mais c'est une premiere pour moi?et je pense que sa pourra servir a d'otres

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : oulala le massacre

                                déjà faut que tu commandes les toles. Ensuite il y a deux écoles:
                                soit tu enlèves la pièce complète et tu la ressoudes.

                                soit tu découpe un insert dans la nouvelle pièce pour raccorder à la pièce existante. Mais c'est souvent bon pour des petites retouches non structurelles.

                                Là, je pense qu'il faut virer les deux demi-plancher, d'autant que ça a percé aussi sur le côté d'après tes photos.

                                Si jamais tu fais du rapiéçage, je te conseille de ne pas souder bord-à-bord, c'est beaucoup plus difficile que çà en a l'air. Mieux vaut faire un soillage, c'est à dire faire déborder la tole rapportée à l'intérieur et rattraper le niveau avec une pince spéciale.

                                Pour plus d'info voir ici:
                                http://forums.motorlegend.com/vb/sho...t=31433&page=2

                                Perso, c'est ce que j'ai fait. je suis pas un grand spécialiste de la soudure non-plus, alors j'ai préféré ne pas faire de bord-à-bord.

                                Autre point, avant de faire tes découpes et de ressouder, je conseille de mettre la voiture sur 4 chantelles et de t'assurer de l'assiète gauche-droite bien horizontal. la mise à niveau avant arrière est moins critique.

                                En effet, en supprimant le plancher, la caisse va devenir plus molle. Elle va travailler un peu. Quand tu vas souder, tu vas figer la position dans laquelle elle a travaillé. Ce n'est pas trop gênant, mais il se peut que tu ais des pbs de fermetures de porte par exemple au remontage.

                                On a eu le cas sur la 2CV que l'on a refaite avec mon frère il y a 10 ans (piouff, ça nous rajeunit pas tout çà ), on a remplacé les deux planchers sans chandelles. Résultats, plus moyen de faire entrer la porte conducteur. on a été obligé de la veriner doucement pour retrouver la forme d'origine. autant éviter cela dès le départ.

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