Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a 2 mois une Mini 1300 Sprite. Quelques défauts (étanchéité du moteur, frein à main...)
Mais depuis quelques temps, le matin surtout, dès que le moteur force un peu (à l'accélération après avoir passé une vitesse, ou en côte) le moteur broute, l'accélération est saccadée. Elle accélère doucement comme ça pendant un moment, parfois pendant plusieurs minutes si c'est en côte, et d'un coup elle se met à accélérer normalement. C'est pas vraiment pratique, surtout lorsque elle se met à accélérer normalement en plein virage...
Et ça ne le fait pas à la fin d'un rapport, si elle se met à brouter et que je rétrograde ça ne le fait plus.
Ça le fait aussi au démarrage, au ralenti c'est parfait et dès que j'accélère elle cale.
Elle me fait ça le matin principalement, je fais 30km le matin et ça le fait jusqu'au bout, et au retour ça le fait pas du tout en général... Froid ? Humidité ?
Quelqu'un s'y connaissant bien en mécanique (mais qui ne s'est jamais occupé de mini) m'a dit que ça devait venir du filtre à air. J'ai vu dans une revue technique que sur toutes les minis excepté les Cooper, la prise d'air avait une position hiver et une position été. Mais la mienne ne bouge pas, et elle serait dans la position été.
Voila si vous voyez de quoi ça peut venir...
Merci !
J'ai acheté il y a 2 mois une Mini 1300 Sprite. Quelques défauts (étanchéité du moteur, frein à main...)
Mais depuis quelques temps, le matin surtout, dès que le moteur force un peu (à l'accélération après avoir passé une vitesse, ou en côte) le moteur broute, l'accélération est saccadée. Elle accélère doucement comme ça pendant un moment, parfois pendant plusieurs minutes si c'est en côte, et d'un coup elle se met à accélérer normalement. C'est pas vraiment pratique, surtout lorsque elle se met à accélérer normalement en plein virage...
Et ça ne le fait pas à la fin d'un rapport, si elle se met à brouter et que je rétrograde ça ne le fait plus.
Ça le fait aussi au démarrage, au ralenti c'est parfait et dès que j'accélère elle cale.
Elle me fait ça le matin principalement, je fais 30km le matin et ça le fait jusqu'au bout, et au retour ça le fait pas du tout en général... Froid ? Humidité ?
Quelqu'un s'y connaissant bien en mécanique (mais qui ne s'est jamais occupé de mini) m'a dit que ça devait venir du filtre à air. J'ai vu dans une revue technique que sur toutes les minis excepté les Cooper, la prise d'air avait une position hiver et une position été. Mais la mienne ne bouge pas, et elle serait dans la position été.
Voila si vous voyez de quoi ça peut venir...
Merci !
Commentaire