Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

mini qui "broute"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mini qui "broute"

    Bonjour à tous,

    J'ai acheté il y a 2 mois une Mini 1300 Sprite. Quelques défauts (étanchéité du moteur, frein à main...)

    Mais depuis quelques temps, le matin surtout, dès que le moteur force un peu (à l'accélération après avoir passé une vitesse, ou en côte) le moteur broute, l'accélération est saccadée. Elle accélère doucement comme ça pendant un moment, parfois pendant plusieurs minutes si c'est en côte, et d'un coup elle se met à accélérer normalement. C'est pas vraiment pratique, surtout lorsque elle se met à accélérer normalement en plein virage...
    Et ça ne le fait pas à la fin d'un rapport, si elle se met à brouter et que je rétrograde ça ne le fait plus.

    Ça le fait aussi au démarrage, au ralenti c'est parfait et dès que j'accélère elle cale.
    Elle me fait ça le matin principalement, je fais 30km le matin et ça le fait jusqu'au bout, et au retour ça le fait pas du tout en général... Froid ? Humidité ?

    Quelqu'un s'y connaissant bien en mécanique (mais qui ne s'est jamais occupé de mini) m'a dit que ça devait venir du filtre à air. J'ai vu dans une revue technique que sur toutes les minis excepté les Cooper, la prise d'air avait une position hiver et une position été. Mais la mienne ne bouge pas, et elle serait dans la position été.

    Voila si vous voyez de quoi ça peut venir...
    Merci !

  • #2
    Re : mini qui "broute"

    a mon avis (qui n'est pas celui d'un mécano), je penserai plus pour un problème d'allumage
    vérifie tes bougies et ta tête d'allumeur
    et surtout ton faisceau
    il peut s'être craquelé et mal conduire l'étincelle
    ou tes vis platinees
    bref revoie ton allumage

    et change ton filtre a air s'il a plus de 10 000km ou qu'il a l'air suspect

    concernant les position hivers ; été sur les mini récente j'ai pas entendu parler???

    mais je ne suis pas (mais vraiment pas ) infaillible

    sur ce bon courage

    salutations!!!!!

    Commentaire


    • #3
      Re : mini qui "broute"

      d'accord je regarderai ça alors, merci.
      et pour les poisitions, j'ai vu ça sur une revue technique sensée parler de toutes les minis, mais c'est peut-être pas valable pour les récentes alors...

      Commentaire


      • #4
        Re : mini qui "broute"

        Quand un moteur ratatouille, il faut toujours s'assurer de l'allumage avant tout.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Re : mini qui "broute"

          Et sans m'y connaître, je peux essayer de m'en occuper tout seul ou il faut vraiment que je l'amène chez un garagiste ?

          Commentaire


          • #6
            Re : mini qui "broute"

            Si tu ne t'y connais, il faut te mettre à l'ouvrage ou alors la mini n'est pas une voiture pour toi, sauf si as un porte-monnaie bien garni.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              Re : mini qui "broute"

              avoir une old mini c'est avant tout un sacerdoce si t'as pas la foi n'y va pas

              le fais d'entretenir une mini dans un garage va te revenir très cher et en plus tu n'es pas sur des compétences de ton garagiste en matière de mini (le mien refuse de régler la carburation)
              et tu sera forcement déçu rapport investissement/ plaisir

              je te conseil donc de te considérer comme un chercheur entrain de découvrir un nouveau monde de la mécanique miniesque

              y va falloir bucher ,consulter pas mal d'ouvrage et de site (j'en connais un très très bon) mettre les mains dans le moteur et tu verra qu'un jour, sans t'en rendre compte ,tu sera capable de changer un moteur sur ta voiture(je sais ça m'es arrivé).

              et en plus je te conseil de contacter un club prés de chez toi. il y toujours un passionné pour tes donner un conseil voire un coup de mains

              bref concernant les changement que je t'ai mentionner plus haut normalement pour un humain normalement constitué y pas de difficulté
              soit bougies ,faisceau,tète et doigt d'allumeur
              fais gaffe quand tu démontes (repère bien ou vont les fils et d'où il parte)

              pour les pièces il y a internet (généralement les vendeurs sont compétants et ils sont de bons conseils)

              et puis on est là nous ,sur ce forum pour s'entraider,alors n'hesite pas



              salutations!!!!!!!

              Commentaire


              • #8
                Re : mini qui "broute"

                d'accord merci je vais essayer de me lancer là-dedans ! Et puis j'essaierai de me faire aider par une connaissance pour changer tout ça.

                Minigrenouille c'est quoi ton site pour les infos ? Et sinon pour les pièces on m'a conseillé datch.fr, c'est le mieux ?

                Merci

                Commentaire


                • #9
                  Re : mini qui "broute"

                  je pense que le site que t'indique minigrenouille doit être celui-ci. Très bon site qu'il faut encourager. . Petite info je crois bien que c'est un p'tit gars qui fréquente ce forum.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : mini qui "broute"

                    Y'en a plein des sites qui fournissent des pièces de mini...
                    Après les prix sont variables d'un site à l'autre, il m'arrive de commander une partie de mes articles sur un site et l'autre partie sur un autre, je ne sais pas si l'on peut faire de la pub sur le forum, mais en tapant pièces minis, tu trouveras plein de site internet.

                    Pour revenir à ton soucis de broutage, avec un peu de patience, en étant méthodique et en se faisant aider même via le web, tu devrais y arriver sans grand soucis. Je suis comme toi avec peu de connaissance en mécanique et j'ai réussi après moulte lecture et un bon coup de pouce du forum a trouver ma panne sur un 1300 spi....

                    Patience elle ne broutera plus...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : mini qui "broute"

                      Je confirme, on en peut pas faire de pub sur ce forum pour des sites commerciaux.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : mini qui "broute"

                        d'accord désolé et le site de Miniman j'étais allé voir et c'est vrai que c'est très bien expliqué même s'il va falloir que je m'y mette pour tout comprendre

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X