Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai un problème à vous soumettre sur une mini E (Démarreur à inertie et solénoïde séparé).
A la suite d'un problème de Neiman (impossibilité de tourner la clé pour actionner le démarreur), je l'ai démonté et shunté (erreur de ma part , seulement les fils blanc/rouge et blanc/vert qui actionnent le démarreur). Au bout de quelques centaines de mètres la voiture s'est éteinte et plus rien.
J'ai d'abord cru avoir bousillé le démarreur, mais en shuntant le solénoïde, le démarreur s'actionne et lance le moteur qui démarre sans problème.
Ainsi, quelqu'un s'aurait il me dire si c'est le solénoïde qui est mort ou si une autre pièce a pu morfler ? Existe t'il une technique pour tester le solénoïde sur la voiture ?
Merci
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai un problème à vous soumettre sur une mini E (Démarreur à inertie et solénoïde séparé).
A la suite d'un problème de Neiman (impossibilité de tourner la clé pour actionner le démarreur), je l'ai démonté et shunté (erreur de ma part , seulement les fils blanc/rouge et blanc/vert qui actionnent le démarreur). Au bout de quelques centaines de mètres la voiture s'est éteinte et plus rien.
J'ai d'abord cru avoir bousillé le démarreur, mais en shuntant le solénoïde, le démarreur s'actionne et lance le moteur qui démarre sans problème.
Ainsi, quelqu'un s'aurait il me dire si c'est le solénoïde qui est mort ou si une autre pièce a pu morfler ? Existe t'il une technique pour tester le solénoïde sur la voiture ?
Merci
Commentaire