Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Démarrage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Démarrage

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum et j'ai un problème à vous soumettre sur une mini E (Démarreur à inertie et solénoïde séparé).

    A la suite d'un problème de Neiman (impossibilité de tourner la clé pour actionner le démarreur), je l'ai démonté et shunté (erreur de ma part , seulement les fils blanc/rouge et blanc/vert qui actionnent le démarreur). Au bout de quelques centaines de mètres la voiture s'est éteinte et plus rien.

    J'ai d'abord cru avoir bousillé le démarreur, mais en shuntant le solénoïde, le démarreur s'actionne et lance le moteur qui démarre sans problème.

    Ainsi, quelqu'un s'aurait il me dire si c'est le solénoïde qui est mort ou si une autre pièce a pu morfler ? Existe t'il une technique pour tester le solénoïde sur la voiture ?

    Merci

  • #2
    Re : Démarrage

    Le solénoïde est une bobine (un gros électroaimant). Si tu l'alimentes directement, tu vas voir si elle fonctionne ou pas. Tu peux aussi vérifier la continuité avec un multimètre.

    Une fois que la voiture est démarrée, le solénoïde ne fait plus rien; repos complet et n'influe pas sur le fonctionnement du moteur.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : Démarrage

      Bonjour,

      Donc si j'ai bien compris je l'alimente directement à partir de la batterie à la cosse où se branche le fils blanc et rouge.

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Démarrage

        J'ai pas vérifié les couleurs de fils mais le schéma traine quelque part sur mon site.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire

        Chargement...
        X