Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Corrosion, attention images choquantes.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Corrosion, attention images choquantes.

    Bonjour à tous,
    Aujourd'hui par cette délicieuse météo, je me suis attelé à mes bas de caisse sachant qu'il y avait de la corrosion perforante à un endroit qui transformait mon habitacle en piscine-patinoire. Hors en gratant les gondolures de "blackson" j'ai mis à jour un véritable gruyère:





    Voilà donc le funeste désastre. Idem de l'autre côté. Je sais, honte à moi pour le manque d'entretien.

    Au début je pensais dégager les parties pourries du blackson, disquer proprement, riveter une plaque d'acier (faute de moyen pour les soudures) et couvrir le tout d'appret, bitume et peinture. Mais devant l'ampleur des dégats, je me demande si c'est une solution envisageable. Peut être faudrait il que je change tout le planché. D'ailleurs avez vous une vague idée du prix que cela pourrait coûter? Et puis est-ce dangereux pour la rigidité de la "caisse-chassis", je voudrais pas perdre l'arrière de l'auto en roulant...

    Voila si vous aviez des conseils, je suis preneur.

    Merci et bon dimanche.

  • #2
    Re : Corrosion, attention images choquantes.

    eh ouais, c'est les joies du blackson. on ne dira jamais assez qu'il ne faut surtout pas utiliser ce truc-là. Perso, je n'achète pas de voitures blacksonnées. et j'en ai vu un paquet! :/

    Vu l'endroit où c'est bouffé, je te déconseille la plaque rivetée. il faudra souder. tu peux retrouver la bas de caisse (la partie en V avec les différents condolages sur ta photo) en repro ou en neuf. Une fois sorti, on pourra voir s'il faut changer carrément le plancher ou si tu peux t'en sortir en resoudant le plaque en lieu et place des endroits bouffés.

    Par contre, il te faut un poste à souder (j'ai une préférence pour le poste MIG) et une pince à soyer, de préférence. Certains s'en sortent avec un poste à baguette, mais perso, je n'ai jamais réussi à obtenir un résultat correct avec ce truc là.

    et le pied de caisse il est en quel état ?

    A faire refaire, je pense que tu peux lacher l'affaire tout de suite. il y en a bien pour 500 euros, hors prix des pièces (parce qu'évidemment l'autre côté doit être dans le même état). un poste mig coûte 400 euros (un 220V, c'est largement suffisant).

    En tous les cas, bon courage, y'a du taf

    Commentaire


    • #3
      Re : Corrosion, attention images choquantes.

      Je voudrais rappeler que nous sommes une maison sérieuse et qu'il ne faut présenter que des dessous propres.

      Blague à part, tu investis dans un mig ou tu passes à une twingo.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : Corrosion, attention images choquantes.

        Je confirme, pas de tôle riveté, donc soit tu soudes des "rustines" en lieu et place de la rouille ou alors tu commandes deux bas de caisse adaptable, ce que l'on a fait un pote et moi sur nos Mini.

        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

        Commentaire


        • #5
          Re : Corrosion, attention images choquantes.

          oui, je pense que a solution de nedex est la bonne. En plus, je suis même pas sûr que çà soit plus long, vue le nombre de rustines qu'il faut coller dans ton cas :/

          Commentaire


          • #6
            Re : Corrosion, attention images choquantes.

            il faut changer le bas de caisse entierement mais avec une pièce d'origine. c est plus cher mais c est plus facile à poser.

            il te reste plus qu à dépointer. certains y vont au burin sans dépointer....chacun sa méthode.


            pour restaurer une vieille voiture, il faut investir un peu.
            .......non rien

            Commentaire


            • #7
              Re : Corrosion, attention images choquantes.

              Le problème c'est que le bas de caisse n'ai pas mangé énormement par la rouille, c'est surtout le plancher qui est pourri.
              Donc la pièce d'origine impose des "rustines soudées" sur le plancher pour souder le tout.
              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

              Commentaire


              • #8
                Re : Corrosion, attention images choquantes.

                Je pense que le dépointage du bas de caisse permettra d'y voir plus clair et qu'ensuite, il vaut mieux une grande découpe que 36 rustines.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Corrosion, attention images choquantes.

                  je suis d'accord avec Christian. Le bas de caisse est à changer de toute façon.

                  Pour le plancher, je pense qu'il faudra découper une bande en longueur et la ressouder.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Corrosion, attention images choquantes.

                    Bonjour, bon bin j'y ai pensé et regardé sous tous les angles, et effectivement je vais procedé comme vous me le conseillez. J'vais enlever le bas de caisse et couper une bande de tole des parties pourries et faire souder le tout par un pro. Par contre est ce que je pourrais rouler jusqu'au carrossier, 3-4 kilometres plus loin?
                    merci encore ,bonne journée.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Corrosion, attention images choquantes.

                      Méfie-toi, tu joues sur la rigidité de l'ensemble et selon où tu passes, tu pourrais avoir de mauvaises surprises.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X