Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Présentation nouveau Mini 1300 Spi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Présentation nouveau Mini 1300 Spi

    Bon j'vais demain chercher un filtre à essence, j'espère qu'ils en ont en stock et puis je change tout ça dans l'après midi.
    Pour le nettoyant injection, y aurait il une marque conseillée (bien qu'il ne faille pas faire de pub)

    j'espère que ça va régler mon soucis, car je trouve qu'elle broute de plus en plus par moment....

    Coté consommation que du bonheur, elle picolle nettement moins la bougresse...;-)

    Commentaire


    • #17
      Re : Présentation nouveau Mini 1300 Spi

      Ca y est, c'est fait....
      Pour un novice comme moi, je me surpris à faire ça en deux temps 3 mouvements...
      Et pas une goute d'essence par terre, merci Christian pour le lien.

      J'ai également mis dans le réservoir un nettoyant injection en faisant mon plein ce matin, affaire à suivre donc

      @+

      Commentaire


      • #18
        Re : Présentation nouveau Mini 1300 Spi

        Hello,
        Je reviens vers vous avec toujours mes mêmes soucis, après avoir remplacé le filtre à essence et mis un produit de nettoyage injection, je rencontre toujours ce problème de broutage.

        J'aurais même l'impression que cela s'amplifie par moment...
        Je m'explique:
        Lorsque j'accelère doucement le moteur ronronne tout à fait normalement et en roulant c'est pareil.
        Lorsque j'accellère fort elle broute et a des ratés, et cela me fait la même chose en roulant et c'est encore pire si je tente d'acceller alors que je suis à bas régime.

        Je me demande si cela ne viendrais pas plutôt d'un soucis d'allumage, avance mal réglée
        Est-ce que quelqu'un aurait les valeurs et le mode opératoire pour verifier l'avance, je vais de mon coté tenté de trouver une lampe troboscopique

        Merci de votre aide et conseils
        Davydoph

        Commentaire


        • #19
          Re : Présentation nouveau Mini 1300 Spi

          Lorsque j'accellère fort elle broute et a des ratés...
          Trop pauvre...

          -Un débit de pompe à essence trop faible.
          -Une sonde de température d'air, si il y a (mais même HS ça fonctionne...).
          -La sonde Lambda, difficile à contrôler.
          -Actuateur de ralenti qui resterait bloqué ouvert, si il y a.

          Regarde le schéma électrique de la revue injection, tu devrais trouver tout ce dont le calculateur a besoin sur cette voiture.

          Il se peut aussi qu'un mauvais contact sur une connectique foute la m...e.
          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

          Commentaire


          • #20
            Re : Présentation nouveau Mini 1300 Spi

            ça m'est arrivé sur une Golf 4 TDi d'un voisin, elle tournait bien et parfois elle était molle, le garage voulais changer la vanne EGR, le turbo, le débimètre... enfin un classique chez un consessionnaire qui sais à peine faire parler l'autodiag. et perso j'étais contre le changement de pièces alors après plusieurs recherche sur le faisceau, il s'est avéré qu'un connecteur, légèrement endommagé suite à un coup de pares-chocs (mal placé ce connecteur), était oxydé et depuis c'est une horloge (merci revue technique).
            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

            Commentaire


            • #21
              Re : Présentation nouveau Mini 1300 Spi

              Tu as dit avoir vérifié les tubes de dépression. La bonne méthode serait de démonter les deux tubes et de les remplacer, ainsi que les embouts (prix dérisoire). Il faut aussi vérifier la petite "boîte de purge" [il y a un sens de montage, vert vers le calculateur, je crois (à confirmer), il lui arrive de se boucher]. L'embout situé derrière le corps de papillon est très exposé à la chaleur du collecteur d'échappement.
              Le capteur de pression est dans le calculateur il lui arrive d'être engorgé par des remontées de vapeurs d'huile, il n'est pas mauvais d'attendre un peu avant de refixer l'embout, tu peux même y placer un petit "drain" (fil de laine, coton... si l'orifice est gras).
              D'après ce que tu décris, la sonde de pression (ou sa connexion) semble être en cause (le calculateur enregistre mal l'augmentation de la dépression, le mélange reste beaucoup trop pauvre puis il est plus ou moins corrigé par les informations envoyées par le capteur de vilebrequin).
              L'allumage est géré par le calculateur, il ne se règle pas.

              Commentaire


              • #22
                Re : Présentation nouveau Mini 1300 Spi

                salut !!!

                alors je pencherais vers une sonde de température d'air HS car une lambda HS n'envoie plus de signal et donc le calculo réagie en enrichissant !
                tu peux faire un reset : tu met le contacte sans démarrer, tu accélères 5 ou 10 fois à fond, tu coupe le contacte. enfin après tu démarre normalement.
                essais, cela ne coute rien d'éssayer...

                @+ fab

                Commentaire


                • #23
                  Re : Présentation nouveau Mini 1300 Spi

                  Yes... Yes.... Yes....

                  j'ai remplacé les bougies, même si elles avaient une belle couleur chocolatée, et elle broute nettement moins à l'accélération.

                  Pour les durites de dépression et le boitier de purge, j'ai tout vérifier et rien à signaler.

                  J'espère voir le bout de la fin de mes ennuis de broutage

                  @+

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Présentation nouveau Mini 1300 Spi

                    Il reste encore pas mal de choses à vérifier... La couleur des bougies n'est pas vraiment significative, sauf si tu fais un "arrêt moteur". Il y a peut-être une prise d'air (absence, ou mauvais état du joint situé entre le filtre à air et le corps de papillon, par exemple). La tête d'allumeur est à contrôler ou à remplacer, ansi que le faisceau. La bobine des SPI est spécifique, elle a peut-être été remplacée etc...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X