Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation nouveau Mini 1300 Spi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation nouveau Mini 1300 Spi

    Bonjour,
    Je me présente, Davydoph, 33 ans en région parisienne.
    Je viens d'acquérir une petite mini british open 1300 spi de 96 n'affichant que 32.000kms.

    Voici plus d'un mois que je l'ai et m'éclate comme un gamin avec...

    J'ai quelques petits travaux de carrosserie à réaliser, car elle est un peu abimée mais sans rouille, en fait l'auto a été repeinte mais mal préparée du coup la peinture s'écaille autour des parebrise et tout autre élements saillants (essuis glace, phares...etc)

    Je trouve quelle consomme énormement, crache noir en fait j'ai tous les symptomes d'une sonde de T°p de liquide de refroidissement HS.
    J'ai déjà controler les durites de dépressions et ça a l'air bon

    Seule ombre au tableau, j'arrive pas à acceder à la sonde, m^me par dessous, j'arrive pas à la débrancher pour la tester..., à moins qu'il n'y ai une astuce ?

    @+
    Davydoph

  • #2
    Re : Présentation nouveau Mini 1300 Spi

    Ca, c'est pour CDC.
    C'est vrai que ça manque sérieusement de place. Moi j'y ai renoncé pour ça et la corrosion sur les modèles de ces années là.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : Présentation nouveau Mini 1300 Spi

      Il te faut un pont, du temps pour laisser refroidir (collecteur et liquide de refroidissement) et le calme d'un moine tibétain. Malheureusement, je ne connais pas d'astuce, tu parviens pourtant à passer un bras, avec une clé au bout, entre le collecteur d'échappement et la caisse.
      Tu as déjà enlevé les tubes de dépression et vérifié leurs embouts?

      Commentaire


      • #4
        Re : Présentation nouveau Mini 1300 Spi

        Oui j'ai controlé les 2 durites de dépressions, elles sont OK, mais je les changerais bientôt car il n'y en a pas pour très cher

        @+

        Commentaire


        • #5
          Re : Présentation nouveau Mini 1300 Spi

          Ca y est, la sonde de température du liquide de refroidissement est remplacée, j'en ai profité pour faire changer le calorstat et faire un nettoyage du réseau de refroidissement.

          Premier constat, mais j'ai peu roulé avec, j'espère ce we pouvoir faire davantage de route, elle ne fume plus noir et crache nettement moins d'eau...

          Il y a qu'en même des trous à l'accélération lorsque je monte dans les tours de façon rapide.
          Est-ce que quelqu'un saurait me dire d'où cela peut venir ?

          Merci pour vos réponses

          Davydoph

          Commentaire


          • #6
            Re : Présentation nouveau Mini 1300 Spi

            Une BO n'est pas un dragster, mais elle devrait tourner rond. Tu as vérifié l'état du filtre à air, de la ligne d'échappement, des bougies, de la tête d'allumeur, du filtre à essence? Le moteur doit être bien encrassé...

            Commentaire


            • #7
              Re : Présentation nouveau Mini 1300 Spi

              Il y a qu'en même des trous à l'accélération lorsque je monte dans les tours de façon rapide.
              J'ai eu ce probléme quand j'ai acheter la mienne (bon c'est une mille). C'était la durite d'essence qui était pincé par le réservoir. Ca ne coute rien de le démonter pour vérifier. Encore merci au forum mini de motor legend sinon je cois bien que je serais encore en train de chercher dans le compartiment moteur

              Commentaire


              • #8
                Re : Présentation nouveau Mini 1300 Spi

                +1 pour le filtre a essence. j'ai changé le mien la semaine dernière (situé sur le berceau arrière) il était bien encrassé .

                on en avait parlé ici :

                Commentaire


                • #9
                  Re : Présentation nouveau Mini 1300 Spi

                  J'vais voir ça de plus près... donc le filtre à essence serait situé à l'arrière
                  Merci pour le tuyaux

                  J'vous tiens au jus
                  @+ davydoph

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Présentation nouveau Mini 1300 Spi

                    C'est là:
                    http://pagesperso-orange.fr/miniman/...ification1.htm
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Présentation nouveau Mini 1300 Spi

                      Trop fort, merci Christian..;-)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Présentation nouveau Mini 1300 Spi

                        Personnellement, j'aurais d'abord tenté une bonne dose de nettoyant d'injection. Si le kilométrage est réel, le filtre à essence ne devrait pas être trop encrassé (il est quand même préférable de le remplacer).

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Présentation nouveau Mini 1300 Spi

                          cdc, les prodsuits vendu pour nettoyer l'injection dans les centres auto ne sont pas dangereux pour nos p'tites minis?? ( juste pour ma culture personnelle ).

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Présentation nouveau Mini 1300 Spi

                            Quand j ai achete ma mini , il y avait un an qu elle etait a l arret , j avait des probleme aussi , j ai remplace le filtre a essence et un nettoyant injection et depuis tout est nickel .

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Présentation nouveau Mini 1300 Spi

                              Au pire, ces produits sont inefficaces, mais il n'y a pas de risque. Le filtre situé dans le réservoir sera décrassé, le filtre à essence (sous la caisse) sera un peu plus libre, mais il vaudra mieux le remplacer, le reste du circuit jusqu'à l'injecteur (de grand diamètre) n'a en principe, pas besoin de nettoyage, cela ne lui fera pas de mal, les chambres de combustion et les soupapes devraient avoir meilleure allure si tu choisis un produit de qualité (elles doivent être aussi noires que la fumée de ta Mini).
                              Par contre, à mon avis, les additifs destinés à l'huile sont à proscrire.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X