Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

sans plomb ou pas?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : sans plomb ou pas?

    Je pense que si tu entends cliqueter les culbuteurs à froid depuis la vidange, c'est tout simplement parce qu'il fait froid... Si ce bruit t'inquiète (il suffit de laisser à l'huile le temps de lubrifier correctement le haut-moteur), tu peux essayer de la 15w40 ou moins, mais la chaleur va bien finir par arriver.
    A priori, le "95" convient très bien à toutes les Mini, avec ou sans additif.

    Commentaire


    • #17
      Re : sans plomb ou pas?

      Envoyé par pinpon Voir le message
      Bonsoir a tous, je reviens sur ce sujet, car après avoir relus tous ces posts je me pose la question, a savoir , s'il ne serait pas possible d'avoir des cliquetis du moteur a froid en utilisant du SP95 au lieu du 98!
      C'est ce qu'il se produit sur ma machine, alors que j'ai fait peu de km depuis son achat (sans bruit) et que la vidange moteur a été faite depuis peu avec une huile total 20/50!
      Merci de votre reponse!
      (S'il y en a!!!)
      Merci pour ta reponse, mais pour le froid c'est pas cela , la belle couche dans mon garage et ces cliquetis son apparus vraiment depuis ma derniere vidange et ne dure que quelques minutes a froid!
      Je pense mettre a la prochaine revision une huile plus fluide ,15w40 comme tu le conseilles!

      Commentaire


      • #18
        Re : sans plomb ou pas?

        SP95 et rien d'autre, sauf si t'es trop riche.
        Dans ce cas, MP, je te file mon RIB.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #19
          Re : sans plomb ou pas?

          Oui Christian, 95 mais sans RIB !

          Commentaire


          • #20
            Re : sans plomb ou pas?

            Dommage.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #21
              Re : sans plomb ou pas?

              Personnellement, je n'utilise que de la 20W50 minérale (je laisse chauffer un peu plus par temps froid), je pense qu'elle convient très bien à nos moteur. Si tu utilises une huile de synthèse (très "détergente"), il est normal que ton moteur soit plus bruyant. De plus, ce n'est pas très bon pour la boîte.

              Commentaire

              Chargement...
              X