Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Elle démarre plus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Elle démarre plus

    le probleme en hiver pour recharger les batteries en roulant c'est qu'une majeure partie de la puissance fournie par l'alternateur est utilise par les "accessoires" electriques en fonctionnement (phares,essuie glace,anti brouillard ....etc...) donc moins de puissance a fournir a ta batterie;donc je te conseille de mettre en charge ta batterie une fois tous les 15j(en hiver) histoire de la maintenir en pleine charge

    pour la charge n'y va pas trop fort quelques amperes pendant une douzaines d'heures ça suffit

    pour info batterie 50Ah=5 amperes pendant 10h


    ou 50 amperes pendant 1 heure !!!!! (tres tres fortement deconseille)

    en tout cas fait gaffe avec une batterie c'est plein d'acide , c'est capable de faire fondre une clé de 10 en cas de court circuit et ça degage de l'hydrogéne en cas de forte charge



    en esperant que cela peut aider a trouver une solution a tes problemes
    amicalement

    Commentaire


    • #17
      Re : Elle démarre plus

      Merci beaucoup, j'v regarder à ça.

      Commentaire


      • #18
        Re : Elle démarre plus

        Boen ben c'est cool si c'est reparti .
        Pour ta batterie, comme te l'as dit minigrenouille, une p'tite recharge de temps en temps (surtout lhiver) ça peut que lui faire du bien.

        Commentaire


        • #19
          Re : Elle démarre plus

          Yes.....merci à tous pour votre aide et vos conseils

          Commentaire


          • #20
            Re : Elle démarre plus

            Et bien voilà, ce matin 6h15 essai de démarrage pour aller bosser et.......elle a démarré sans problème ....

            Commentaire


            • #21
              Re : Elle démarre plus

              bonjour a tous désolé de reprendre ton post, mais je trouve sa idiot dans rouvrir un sous le même nom .
              alors... depuis 2,3 jour la mienne non plus ne veut plus démarrer
              je met le contacte le moteur tourne et ensuite "bzzzzzzz" d'où vien se problème? et quand elle demarre c'est pas plus de trois secondes ensuite elle cale j'comprend pas..

              Commentaire


              • #22
                Re : Elle démarre plus

                Mais je t'en prie, autant éviter les posts doublons

                Par contre pour ton problème je ne pourrais pas t'aider vu que j'ai aussi demandé de l'aide mais à première vue, la cause et le problème semble différent du mien.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Elle démarre plus

                  Tonton, tu as de l'huile dans ton dashpot?

                  Je voudrai revenir sur les conseils donnés concernant la charge des batteries. On a aujourd'hui des batteries sans entretien de bonne qualité. Elles font en général 5 à 6 ans et d'un coup pfffffffff, plus de son plus d'image. Il suffit de remettre une batterie neuve et c'est reparti.
                  Entre-temps, si le circuit de charge est en bon état, il est inutile de charger la batterie. Ma Mini d'usage couche dehors par tous les temps, y compris quand nous avons eu cette année des températures inférieures à -10°, je démarre chaque matin au quart de tour et je roule avec les phares et le dégivrage AR en permanence. Je parcours une vingtaine de Km à chaque fois.
                  J'ai finalement plus de problèmes de corrosion que de batterie.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Elle démarre plus

                    Ah.....un autre avis bien précieux....

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Elle démarre plus

                      c'est vrai qu'avec les batteries sans entretien il n'y a généralement pas de problemes
                      au bout de 4 ans elles sont cuites!!!!!!
                      mais le système électrique des mini n'est pas connu pour sa rigidité diélectrique (les pertes a la masse)
                      la mini n'est pas connue non plus pour son démarrage exemplaire
                      plus le démarrage est rapide moins tu boulotte tes Ah!!
                      c'est pour cela que j'avais conseillé une charge d'entretien a intervalles espacés afin d'eviter la galère du matin pour parti au boulot
                      personnellement j'utilise un chargeur d'entretien utilisé par certain campingcariste pour maintenir leur charge pendant l'hivers j'ai acheter le miens en grande surface il y a qqe années (-de 20e) et ça marche nickel
                      c'est pas un chargeur mais ça maintient l'accus en forme

                      sur ces bonnes paroles je vous souhaite une douce et agréable fin de journée

                      en ésperant,Cindy,la fin de tes galéres

                      sincères salutations.............

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Elle démarre plus

                        Je suis d'accord avec toi sur l'intêret d'avoir un allumage en parfait état, tout comme le circuit de charge comme je l'ai dit. Dans ce cas, il n' y a pas de problèmes avec les batteries.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Elle démarre plus

                          Merci minigrenouille mais pour l'incident à l'air clos....croisons les doigts...

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Elle démarre plus

                            oui j'ai bien de l'huile dans le dashpot,
                            quand je met un coup de clef le moteur broute pendant 4,5 seconde ensuite il s'arrête de tourner mais j entend le demarreur qui continue lui a tourner...
                            les bougie?

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Elle démarre plus

                              Il faut chercher à séparer les causses possibles: Allumage et carburation.
                              Là, de loin, que veux-tu que l'on te dise avec si peu d'indications!
                              Mais tu peux quand même vérifier les bougies.
                              Minicalement.
                              Christian
                              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Elle démarre plus

                                ouh la la le démarreur tourne 4/5s alors que tu as mis juste un coup de clef!!!!!
                                y a quelque chose de bizarre!!!!!
                                le démarreur n 'est qu'un moteur électrique (le gros cylindre)très puissant qui te sers a lancer le moteur thermique
                                il est lui même commande par le solénoïde( le petit cylindre au dessus)qui sert a engager le pignon de démarreur sur le volant moteur seulement quand tu tourne ta clef!!

                                si il tourne et que tu ne touche pas a ta clef y a vraiment un gros problème électrique

                                je te deconseille vivement de rouler comme ça (si ton démarreur se lance sur ton volant moteur a 5000tr/mn t'es bon pour l'incendie)

                                bref un poil de description serai le bien venu pour pouvoir t'aider

                                sur ce

                                que votre nuit soit bonne et réparatrice

                                sincères salutations

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X