Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Elle démarre plus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Elle démarre plus

    Et la saga continue...

    Comme il a fait très froid cette nuit (-10° environs) et que je n'ai pas roulé hier mais que demain j'en ai besoin pour aller bosser, j'ai voulu faire un peu tourner la mini...l'a rien voulu savoir!!
    Il a pourtant déjà fait aussi froid et j'ai jamais eu de problème ou alors devoir m'y reprendre 2 fois pour démarrer mais elle démarrait quand-même mais d'habitude s'ils prévoient aussi froid, je mets une couverture sur le moteur, réservoir radiateur.....mais comme le capot est bloqué, j'ai pas pu le faire; cela aurait-il eu une incidence???

    Je mets la clé de contact, je la tourne alors les voyants lumineux de la batterie et de l'essence s'allument comme d'hab', le manette de shock était pourtant bien tirée à fond....mais rien....il y a le bruit habituel juste avant que le moteur démarre mais ça va pas plus loin; j'ai pu allumer les phares, la radio donc je me suis dit que la batterie que ce ne devait pas être la batterie......je suppose que si c'était la batterie rien du tout ne fonctionnerait?!?

    J'ai essayé 4-5 fois de suite puis stop pour pas vider la batterie justement!!! Et comme je n'arrive justement plus à ouvrir le capot ben c'est la totale!!
    J'ai pensé réessayer cette aprèm, après que le soleil ait un peu plus donné et réchauffé mais est-ce que ça va changer quelque chose??!!

    J'ai pourtant du liquide de refroidissement qui permet de résister jusqu'à -35° normalement!!

    J'ai encore roulé vendredi avec, pas le moindre problème ou signe annonciateur d'un problème futur...

    Possible que le liquide radiateur soit gelé??? Que faire, attendre un léger redoux pour essayer de démarrer???

    On vient d'essayer de la faire démarrer en descente et en 2ième..démarre pas non plus!! On a voulu mettre les câbles et tenter de recharger la batterie et voir si le problème vient de là mais y ni "+" ni "-" sur la batterie °O....donc on a pas osé tenter la recharge...
    Merci
    Dernière modification par Invité, 15 février 2009, 12h42.

  • #2
    Re : Elle démarre plus

    t'as essayé avec le starter à mi-hauteur ? Parfois quand tu mets trop de starter, çà noie les bougies.

    sinon, je sais que c'est un peu débile de proposer çà, mais quand tu démarres, après quelques tours de moteur, tu mets un coup d'accélérateur ? Je pense que oui, mais je propose au cas où ?

    En effet, sur la mienne, en hiver, si je ne mets que le starter, elle démarre pas. faut que je lui mette un coup de gaz après quelques tours et çà part

    Commentaire


    • #3
      Re : Elle démarre plus

      Ah pour le starter je le mets toujours à fond!!!

      Habituellement, une fois que le moteur a fait quelques tours, j'enfonce la pédale d'accélérateur aussi....même si c'est déjà arrivé que je ne le fasse pas (en hiver) et ça ne l'empêche pas de démarrer...c'est ça que je ne comprends pas du tout ce qu'il se passe....aucun signe avant coureur......

      Pour ce qui est du starter à mi-hauteur, je vais essayer cette aprèm.....sait-on jamais...espérons qu'elle démarrera..

      Commentaire


      • #4
        Re : Elle démarre plus

        Envoyé par BeD Voir le message
        t'as essayé avec le starter à mi-hauteur ? Parfois quand tu mets trop de starter, çà noie les bougies.

        sinon, je sais que c'est un peu débile de proposer çà, mais quand tu démarres, après quelques tours de moteur, tu mets un coup d'accélérateur ? Je pense que oui, mais je propose au cas où ?

        En effet, sur la mienne, en hiver, si je ne mets que le starter, elle démarre pas. faut que je lui mette un coup de gaz après quelques tours et çà part
        Et pour pouvoir donner un coup d'accélérateur, faudrait d'abord qu'elle démarre et c'est là que ça coince..... Y a le "tch tch tch" (bon ben suis pas experte en bruitage) habituel avant que le moteur ne démarre mais rien de plus.....

        Commentaire


        • #5
          Re : Elle démarre plus

          ah non, moi je mets un coup de gaz pendant que le démarreur tourne, pas après avoir démarré.

          Commentaire


          • #6
            Re : Elle démarre plus

            Envoyé par BeD Voir le message
            ah non, moi je mets un coup de gaz pendant que le démarreur tourne, pas après avoir démarré.
            Ah...enfin j'ai essayé tout à l'heure, y a eu aucune réaction mais comme le shock était tiré à fond, je ressessaierai avec le shoke à mi-hauteur les 2 combinés, ça démarrera peut-être (ça me f'rait plaisir, ça clouerait le bec à mon homme qui m'en fait voir de toutes les couleurs.....persuadé que je me suis fait roulée avec cette voiture....suite aux divers pépins que j'ai déjà eu avec depuis que je l'ai (5 mois))....

            Les températures de -15° -18° pourraient-elles avoir une influence sur ce problème de démarrage???

            Commentaire


            • #7
              Re : Elle démarre plus

              bah tu sais, roulé ou pas, de toute façon maintenant que tu l'as, çà ne sert pas à grand chose de revenir là dessus. Le tout est maintenant le faire avec. Le coup du "je te l'avais dit, etc. çà va 5 min).

              Que celui qui n'a jamais fait d'erreur, me jette la première jante (en 10 pouces, en 13, çà fait trop mal)

              Commentaire


              • #8
                Re : Elle démarre plus

                Je ne sais plus mais ton allumage c'est un " à vis " ou un " électronique " ?

                Tu as peut être simplement de l'humidité dans ta tête de delco et de ce fait ça empêche tout bon fonctionnement .

                Commentaire


                • #9
                  Re : Elle démarre plus

                  Envoyé par guignol70 Voir le message
                  Je ne sais plus mais ton allumage c'est un " à vis " ou un " électronique " ?

                  Tu as peut être simplement de l'humidité dans ta tête de delco et de ce fait ça empêche tout bon fonctionnement .

                  Euuh quand tu parles d'allumage, il s'agit du shocke?!? (euh....je n'y connais absolument rien )

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Elle démarre plus

                    Envoyé par BeD Voir le message
                    bah tu sais, roulé ou pas, de toute façon maintenant que tu l'as, çà ne sert pas à grand chose de revenir là dessus. Le tout est maintenant le faire avec. Le coup du "je te l'avais dit, etc. çà va 5 min).

                    Que celui qui n'a jamais fait d'erreur, me jette la première jante (en 10 pouces, en 13, çà fait trop mal)
                    Hé oui je sais mais bon moi je le sais......

                    Dis donc, un grand merci!! Elle a démarré au quart de tour, j'ai réessayé vers 15h, le shock à mi-hauteur plutôt qu'à fond et un coup sur la pédale d'accélération et hop elle a démarré....je laissé le moteur tourner un peu et puis j'ai été faire un ptit tour avec histoire de voir comment elle réagit (elle a roulé normalement) et rechargé un peu la batterie.....

                    Mais d'où vient le problème?? y a-t-il un risque de récidive???? Si c'est le shocke trop tiré qui a noyé les bougies, ceci explique cela mais à part ça, quelle pourrait être la cause??? Le froid? (pourtant du liquide de refroidissement résistant à -35°) (parce que je stresse déjà pour demain matin 6h démarrer pour aller bosser??)

                    Ah au fait, mon garagiste mini m'a conseillé dès le début, par (grand) temps froid, de rouler 3-4kms avec le shocke au lieu de le couper directement un fois que la voiture a démarré...j'ai toujours suivi ces conseils....vous faites pareil??

                    Encore merci

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Elle démarre plus

                      bah en fait, c'est une question de génération:

                      de nos jours, on s'attend toujours à avoir des contrôles ON/OFF, 1 ou 0. Mais sur les vieilles voitures, faut doser. :-)

                      Quand il fait super froid, normalement, faut mettre beaucoup de shoke. mais si tu en mets trop, alors çà noie les bougies et tu n'as plus qu'à attendre un peu pour qu'elles sèchent. comme disaient certains sur l'autre post, c'est une question de doigté.

                      Ton garagiste a raison, mieux vaut tourner avec le shoke au début, 3 ou 4km, surtout ne pas taper dedans tout de suite, surtout par temps froid. Là aussi faut doser. Sur la mienne, si je tourne avec le starter à fond, elle se noie vers 3.000 tours et c'est n'importe quoi (accoups, etc.), donc je tourne avec la moitié du shoke. et puis quand l'aiguille de temps a suffisamment monté, je le coupe.

                      Perso, je conseille même de la faire tourner une minute ou deux avant de rouler. çà permet quand même de faire (un tout petit peu) monter en température le moteur.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Elle démarre plus

                        Super, merci pour ce complément d'infos!!

                        Pour ce qui est de la faire tourner un peu avant de démarrer, c'est ce que je fais, 5 à 10 minutes (le temps de déneiger le trottoir et gratter le pare-brise) et puis je pars tranquillement avec le shocke tiré et puis après quelques kms, je le renfonce.

                        Et en plus tu réponds à une question sans même que je l'aie posée!!: Sur les accoups...je pense que j'appuie trop vite "à fond" sur la pédale quand la voiture n'est pas encore assez chaude du coup ben y a des accoups, alors qu'une fois bien chauffée, plus d'accoups ni rien!!!
                        Aaah ben je me sens rassurée tiens sur ce coup-là

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Elle démarre plus

                          Salut, un petit conseil: recharge ta batteries et ne compte pas trop sur ton alternateur certes il fera le travail (pas en 50kms) mais tu risques de l'user prématurément, de plus si ta batterie a été vidée et que tu ne l'a pas rechargée si tu n'utilises pas l'auto au quotidien elle va se vider toute seule en 3 jours
                          FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Elle démarre plus

                            euh non, sur une mini, la batterie se vide pas toute seule en 3 jours. J'en ai une que j'utilise une fois tous les 15j, bah elle démarre sans pb...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Elle démarre plus

                              Pour ce qui est de l'utilisation, y a pas de problème, je roule tous les jours pour aller bosser (+/- 15 kms aller et 15 retour), y a juste parfois le we ou seulement le dimanche où je ne roule pas!!!
                              Maintenant peut-être n'est-ce pas suffisant pour la recharger si j'ai eu dur pour faire démarrer l'auto?!?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X