Bonjour,
J'avais remarqué il y a quelque temps que mon liquide de refroidissement était marron. Mais quelqu’un m'avait dit que c'était normal. En consultant les différents sujets sur le forum j'en suis venu à me dire que ce n'était pas normal...
Le liquide est marron "rouille" mais n'a pas la consistance d'une "mayonnaise" donc je ne pense pas que mon joint de culasse soit HS.
J'ai rincé à grandes eaux le radiateur (après avoir passé deux heures à retirer le collier de la durite du radiateur qui était complètement rouillé ), l'eau coule normalement et elle est limpide, la "rouille" ne vient donc pas du radiateur.
Je viens juste de démonter le calorstat et je dois dire que je suis perplexe. L'ensemble cloche entretoise était assez oxydé et j'ai eu un mal fou à retirer les trois goujons. Ces derniers sont rouillés et sacrément encrassés.
La sortie du circuit de refroidissement du bloc moteur me parait en mauvais état mais je vous laisse apprécier...
Dites moi ce que vous en pensez et ce que je peux faire pour essayer de réparer ou tout au moins de limiter les dégâts.
Je voudrais rincer le bloc moteur mais je n'ai trouvé nul part sur le net ni sur le manuel Rover l'emplacement du bouchon de vidange du circuit de refroidissement du bloc moteur.
Si quelqu’un peut me renseigner ce serait super.
Merci de vos réponses.
J'avais remarqué il y a quelque temps que mon liquide de refroidissement était marron. Mais quelqu’un m'avait dit que c'était normal. En consultant les différents sujets sur le forum j'en suis venu à me dire que ce n'était pas normal...
Le liquide est marron "rouille" mais n'a pas la consistance d'une "mayonnaise" donc je ne pense pas que mon joint de culasse soit HS.
J'ai rincé à grandes eaux le radiateur (après avoir passé deux heures à retirer le collier de la durite du radiateur qui était complètement rouillé ), l'eau coule normalement et elle est limpide, la "rouille" ne vient donc pas du radiateur.
Je viens juste de démonter le calorstat et je dois dire que je suis perplexe. L'ensemble cloche entretoise était assez oxydé et j'ai eu un mal fou à retirer les trois goujons. Ces derniers sont rouillés et sacrément encrassés.
La sortie du circuit de refroidissement du bloc moteur me parait en mauvais état mais je vous laisse apprécier...
Dites moi ce que vous en pensez et ce que je peux faire pour essayer de réparer ou tout au moins de limiter les dégâts.
Je voudrais rincer le bloc moteur mais je n'ai trouvé nul part sur le net ni sur le manuel Rover l'emplacement du bouchon de vidange du circuit de refroidissement du bloc moteur.
Si quelqu’un peut me renseigner ce serait super.
Merci de vos réponses.
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