Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

niveau d'huile dans le carburateur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • niveau d'huile dans le carburateur

    bonjour, pour commencer quelle es le role de l'huile dans un carburateur

  • #2
    Re : niveau d'huile dans le carburateur

    Bonsoir,

    L'huile dans le carbu sert à amortir la descente du piston quand tu relâches l'accélérateur. C'est un amortisseur.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : niveau d'huile dans le carburateur

      Bonjour,
      Le mouvement vertical de la monté du piston est amorti pour qu'il n'y ait aucune monté soudaine du piston qui, dans tout les SU normalement réglé, aboutirait à l'hésitation du moteur ( mélange pauvre) parce que le mélange de carburant ne s'adaptera pas assez vite aux exigences du moteur. Le piston monterait pratiquement immédiatement en réponse à la succion changeante si il n'y avait pas le mécanisme d'amortissement du dashpot. Le mécanisme d'amortissement est constitué d'un amortisseur fixe immergé dans l'huile. Quand le piston commence à monter l'huile est forcée dans l'amortisseur, un processus qui ralentit la monté du piston et le moteur accélère correctement, mais lentement à cause de ce système. Il est possible de modifier le comportement du moteur en jouant sur la viscosité de l'huile utilisé.

      Commentaire


      • #4
        Re : niveau d'huile dans le carburateur

        Le piston monterait pratiquement immédiatement en réponse à la succion...
        Je n'osais pas le dire.
        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

        Commentaire


        • #5
          Re : niveau d'huile dans le carburateur

          Si quelqu'un à une réponse ferme et définitive quant au niveau d'huile dans le dashpot du HIF44 je suis preneur. A ce jour, j'ai eu deux réponses:
          - remplir au ras du filetage du bouchon noir en plastique
          - remplir au raz du tube dans lequel coulisse le piston.

          Si quelqu'un a LA réponse, je veux bien.

          Commentaire


          • #6
            Re : niveau d'huile dans le carburateur

            bonjour,
            il suffit que le niveau d'huile dans le tube soit au-dessus du damper, en fonctionnement le tube monte et l'huile aussi, le damper ne bouge pas.
            si vous essayez de mettre de l'huile plus haut que le haut du tube, elle va s'écouler dans le piston.
            Dernière modification par Invité, 25 janvier 2009, 18h55.

            Commentaire


            • #7
              Re : niveau d'huile dans le carburateur

              d'acore donc l'huile joue un rôle primordial dans le comportement de l'accélération si j'ai bien compris.
              et quesqu'un "damper" et le "dashpot" si quelqu'un avait des photo sa ne serai pas de refus merci pour vos réponse

              Commentaire


              • #8
                Re : niveau d'huile dans le carburateur

                le damper c'est un amortisseur, c'est la petite pièce qui se trouve au bout de la tige fixé dans le bouchon en plastique qui se trouve au sommet de la cloche du carburateur.
                le dashpot c'est un système mécanique, ce n'est pas à proprement parler une pièce, c'est le tube en acier qui fais corps avec le piston et l'amortisseur qui coulisse à l'intérieur du tube.

                Commentaire


                • #9
                  Re : niveau d'huile dans le carburateur

                  ok et pour ce qui es du remplissage ou plutot du niveau?
                  comment sa se passe? jusqu'où en mettre. et quel risque si on en mais trop?
                  et pour finir quel es la meilleur huile,pour comme tu dit ducass avoir un meilleur comportement?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : niveau d'huile dans le carburateur

                    bonjour,
                    il suffit que le niveau d'huile dans le tube soit au-dessus du damper, en fonctionnement le tube monte et l'huile aussi, le damper ne bouge pas.
                    si vous essayez de mettre de l'huile plus haut que le haut du tube, elle va s'écouler dans le piston.
                    de l'huile moteur minérale SAE 20W, pas de synthétique.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : niveau d'huile dans le carburateur

                      je vien d'acheter la rta pour "l'amortisseur de carburateur" ils disent de vérifier tt les 10000km et faire l'appoint avec une huile moteur fluide pour amener le niveau a 13mm
                      au dessus du sommet de la tige creuse du piston."

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : niveau d'huile dans le carburateur

                        10000 km me parait vraiment important, moi je le fait une fois par mois avec les autres niveaux!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : niveau d'huile dans le carburateur

                          comment reconnaitre tout les type de carbu? entre HIF ou HS... mon modèle es une mini spécial de 79 xc251n et je ne sais pas quel carbu sa peut être..
                          et aussi mk1,mk2,mk3?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : niveau d'huile dans le carburateur

                            Les HIF n'ont pas de cuve sur le coté contrairement aux HS.
                            Après, le modèle se reconnait avec un peu d'expérience à certains signes extérieurs. Les dimensions sont bien sûres différentes:
                            HS2 1"1/4 ou 32mm de passage de gaz
                            HS4 1"1/2 ou 38mm de passage de gaz
                            HIF38 1"1/2 ou 38mm de passage de gaz
                            HIF44 1"3/4 ou 44mm de passage de gaz
                            Faudrait poster des photos pour bien montrer les différences.

                            Les MKI vont de 59 à 67
                            - MKII de 67 à 69
                            - MKIII de 69 à 76
                            - MKIV de 76 à 84
                            - MKV de 84 à 92
                            - MKVI de 92 à 97
                            - MKVII de 97 à 2000 (fin de la production)

                            Sur ta mini, tu dois avoir un HS4
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X