bonjour, pour commencer quelle es le role de l'huile dans un carburateur
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niveau d'huile dans le carburateur
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Re : niveau d'huile dans le carburateur
Bonjour,
Le mouvement vertical de la monté du piston est amorti pour qu'il n'y ait aucune monté soudaine du piston qui, dans tout les SU normalement réglé, aboutirait à l'hésitation du moteur ( mélange pauvre) parce que le mélange de carburant ne s'adaptera pas assez vite aux exigences du moteur. Le piston monterait pratiquement immédiatement en réponse à la succion changeante si il n'y avait pas le mécanisme d'amortissement du dashpot. Le mécanisme d'amortissement est constitué d'un amortisseur fixe immergé dans l'huile. Quand le piston commence à monter l'huile est forcée dans l'amortisseur, un processus qui ralentit la monté du piston et le moteur accélère correctement, mais lentement à cause de ce système. Il est possible de modifier le comportement du moteur en jouant sur la viscosité de l'huile utilisé.
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Re : niveau d'huile dans le carburateur
Le piston monterait pratiquement immédiatement en réponse à la succion...Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!
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Re : niveau d'huile dans le carburateur
Si quelqu'un à une réponse ferme et définitive quant au niveau d'huile dans le dashpot du HIF44 je suis preneur. A ce jour, j'ai eu deux réponses:
- remplir au ras du filetage du bouchon noir en plastique
- remplir au raz du tube dans lequel coulisse le piston.
Si quelqu'un a LA réponse, je veux bien.
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Re : niveau d'huile dans le carburateur
bonjour,
il suffit que le niveau d'huile dans le tube soit au-dessus du damper, en fonctionnement le tube monte et l'huile aussi, le damper ne bouge pas.
si vous essayez de mettre de l'huile plus haut que le haut du tube, elle va s'écouler dans le piston.Dernière modification par Invité, 25 janvier 2009, 18h55.
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Re : niveau d'huile dans le carburateur
le damper c'est un amortisseur, c'est la petite pièce qui se trouve au bout de la tige fixé dans le bouchon en plastique qui se trouve au sommet de la cloche du carburateur.
le dashpot c'est un système mécanique, ce n'est pas à proprement parler une pièce, c'est le tube en acier qui fais corps avec le piston et l'amortisseur qui coulisse à l'intérieur du tube.
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Re : niveau d'huile dans le carburateur
ok et pour ce qui es du remplissage ou plutot du niveau?
comment sa se passe? jusqu'où en mettre. et quel risque si on en mais trop?
et pour finir quel es la meilleur huile,pour comme tu dit ducass avoir un meilleur comportement?
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Re : niveau d'huile dans le carburateur
bonjour,
il suffit que le niveau d'huile dans le tube soit au-dessus du damper, en fonctionnement le tube monte et l'huile aussi, le damper ne bouge pas.
si vous essayez de mettre de l'huile plus haut que le haut du tube, elle va s'écouler dans le piston.
de l'huile moteur minérale SAE 20W, pas de synthétique.
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Re : niveau d'huile dans le carburateur
je vien d'acheter la rta pour "l'amortisseur de carburateur" ils disent de vérifier tt les 10000km et faire l'appoint avec une huile moteur fluide pour amener le niveau a 13mm
au dessus du sommet de la tige creuse du piston."
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Re : niveau d'huile dans le carburateur
Les HIF n'ont pas de cuve sur le coté contrairement aux HS.
Après, le modèle se reconnait avec un peu d'expérience à certains signes extérieurs. Les dimensions sont bien sûres différentes:
HS2 1"1/4 ou 32mm de passage de gaz
HS4 1"1/2 ou 38mm de passage de gaz
HIF38 1"1/2 ou 38mm de passage de gaz
HIF44 1"3/4 ou 44mm de passage de gaz
Faudrait poster des photos pour bien montrer les différences.
Les MKI vont de 59 à 67
- MKII de 67 à 69
- MKIII de 69 à 76
- MKIV de 76 à 84
- MKV de 84 à 92
- MKVI de 92 à 97
- MKVII de 97 à 2000 (fin de la production)
Sur ta mini, tu dois avoir un HS4
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