Re : interprétation couleur des bougues
Me re voilou.
Après démontage de la culasse, bingo le joint est rompu entre les deux pistons suspects (là où les bougies étaient noires contrairement aux deux autres). J'ai constaté aussi que quelques orifices du circuit de refroidissement étaient bouchés par une mélasse (certainement mélange huile/eau) et parfois par une "matière" plutôt solide. Ceci m'amène à me demander si la rupture du joint de culasse est la conséquence d'un refroidissement de la culasse amoindrie par ces quelques bouchons, ou est ce que ces bouchons sont la suite normale à la rupture du joint (au passage il s'agit d'un joint cuivré).
Comme je vais devoir m'attaquer au nettoyage de la culasse, quel produit me conseillez vous pour décalaminer plus facilement ?
Me re voilou.
Après démontage de la culasse, bingo le joint est rompu entre les deux pistons suspects (là où les bougies étaient noires contrairement aux deux autres). J'ai constaté aussi que quelques orifices du circuit de refroidissement étaient bouchés par une mélasse (certainement mélange huile/eau) et parfois par une "matière" plutôt solide. Ceci m'amène à me demander si la rupture du joint de culasse est la conséquence d'un refroidissement de la culasse amoindrie par ces quelques bouchons, ou est ce que ces bouchons sont la suite normale à la rupture du joint (au passage il s'agit d'un joint cuivré).
Comme je vais devoir m'attaquer au nettoyage de la culasse, quel produit me conseillez vous pour décalaminer plus facilement ?
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