Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

interprétation couleur des bougues

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : interprétation couleur des bougues

Me re voilou.

Après démontage de la culasse, bingo le joint est rompu entre les deux pistons suspects (là où les bougies étaient noires contrairement aux deux autres). J'ai constaté aussi que quelques orifices du circuit de refroidissement étaient bouchés par une mélasse (certainement mélange huile/eau) et parfois par une "matière" plutôt solide. Ceci m'amène à me demander si la rupture du joint de culasse est la conséquence d'un refroidissement de la culasse amoindrie par ces quelques bouchons, ou est ce que ces bouchons sont la suite normale à la rupture du joint (au passage il s'agit d'un joint cuivré).
    Comme je vais devoir m'attaquer au nettoyage de la culasse, quel produit me conseillez vous pour décalaminer plus facilement ?

Commentaire

Si la calamine est séche,elle partira avec un simple brossage,l'emploi d'une brosse métallique montée sur une perçeuse facilite la chose ensuite,un bon nettoyage avec du dégraissant devrait parfaire le tout.
      Tu devrais déposer toutes les soupapes pour les rôder et changer es joints de queue de soupapes si cela n'a pas été fait depuis longtemps

Commentaire

Faut quand même préciser que le simple brossage a parfois besoin d'être vigoureux et appuyé.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Oui aussi.

Commentaire

Ca y est , j'ai retirer les soupapes, j'ai nettoyé la surface où se trouve le joint de culasse. J'ai utilisé de l'essence et une toile de verre (grain 240 relativement fin), j'espère ne pas avoir fait une bêtise. demande confirmation ! Côté bloc je dois aussi nettoyer, mais comme j'ai pas trop envie de retirer les gougeons de peur d'en casser un, connaissez vous un produit "miracle" qui facilite le nettoyage, parce qu'autour des gougeons ça sera plus difficile à nettoyer correctement à l'huile de coude.
            Est ce qu'un surfaçage de la culasse est vivement conseillé ou pas ?

Commentaire

Le grain 240, c'est plutôt grossier...
              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Pour savoir s'il faut rectifier la culasse, il faut contrôler la planéité. Un réglet de mécanicien, appliqué en tout sens, donne déjà un ordre d'idée.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Chargement...
                X