Bonjour à tous, ca fait plaisir de reparcourir un peu ce forum maintenant que les vacances st la (bonnes vacances tt le monde soit-dit en passant! ).
Voila ma Mini a toujours démarré au starter meme en été sauf moteur chaud, alors je ne vous fais pas un schéma pr vs expliquer comment elle a démarré il y a 3 semaines sous le neige pr la ramener en Saone et Loire, 1 bonne minute de démarreur et quand le moteur a finalement reussi a se lancer, le démarreur etait tt faible, j'avais pratiquement vidé la batterie, mais il fallait a tout prix que je démarre pr la faire dormir ds un garage jusqu'a Noel.
De plus la Titine emet un cliquetis qui correspond je pense d'apres les sujets que j'ai pu lire ici à une avance a l'allumage trop forte. Un pro. très sympa m'a dis qu'apparement qd les minis ft un joint de culasse, ca derègle l'allumage. Ce doit donc etre le cas pr moi.
Dc pr resumer, la mini a tjrs démarré au starter, elle a un allumage mal reglé et les vacances approchent. Donc je vais me lancer pr pourvoir a tout ca, je suis pas méccano et mes connaissances en mécanique et électricité sont tres vagues, mais qd j'ai suffisemment d'info, de preparation, de conseils divers et variés je suis capable de changer un joint de culasse. C'était facile pr les pieces, tt ca pr dire que j'ai vraiment besoin d'infos a ce sujet car aujourd'hui je suis completement perdu.
Je veux remettre mon allumage a neuf, on m'a dit que ca ne coutait pas trop cher en pieces donc je veux faire ca bien et changer qq pieces succeptibles de fatiguer. J'ai entendu parler des vis platinées, mais vous, que me conseillez vous de changer (dur de repondre sans voir la titine ni aucune info sur l'état, mais je veux changer ttes les pieces qui s'usent, tout simplement) et quelles pieces acheter ?
Merci bcp d'avance !
Voila ma Mini a toujours démarré au starter meme en été sauf moteur chaud, alors je ne vous fais pas un schéma pr vs expliquer comment elle a démarré il y a 3 semaines sous le neige pr la ramener en Saone et Loire, 1 bonne minute de démarreur et quand le moteur a finalement reussi a se lancer, le démarreur etait tt faible, j'avais pratiquement vidé la batterie, mais il fallait a tout prix que je démarre pr la faire dormir ds un garage jusqu'a Noel.
De plus la Titine emet un cliquetis qui correspond je pense d'apres les sujets que j'ai pu lire ici à une avance a l'allumage trop forte. Un pro. très sympa m'a dis qu'apparement qd les minis ft un joint de culasse, ca derègle l'allumage. Ce doit donc etre le cas pr moi.
Dc pr resumer, la mini a tjrs démarré au starter, elle a un allumage mal reglé et les vacances approchent. Donc je vais me lancer pr pourvoir a tout ca, je suis pas méccano et mes connaissances en mécanique et électricité sont tres vagues, mais qd j'ai suffisemment d'info, de preparation, de conseils divers et variés je suis capable de changer un joint de culasse. C'était facile pr les pieces, tt ca pr dire que j'ai vraiment besoin d'infos a ce sujet car aujourd'hui je suis completement perdu.
Je veux remettre mon allumage a neuf, on m'a dit que ca ne coutait pas trop cher en pieces donc je veux faire ca bien et changer qq pieces succeptibles de fatiguer. J'ai entendu parler des vis platinées, mais vous, que me conseillez vous de changer (dur de repondre sans voir la titine ni aucune info sur l'état, mais je veux changer ttes les pieces qui s'usent, tout simplement) et quelles pieces acheter ?
Merci bcp d'avance !
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