bonjour tout le monde, je me présente je suis un propriétaire comblé de mini 94 serie montecarlo depuis bientot 5ans...un homme heureux en somme. Cependant, comme personne n'est parfait, mes compétences en mécanique automobile sont très limitées ce qui m'a couté cher évidement
récement mon garagiste "specialiste mini" (j'habite Cannes) semble buter sur un problème récurrent de ralenti erratique. ce dernier, normalement à 1000tr/min, oscille entre 1000 et 3000tr/min de façon aléatoire. ça monte, puis ça redescend, puis ça remonte, puis ça disparait, puis ça réapparait. A noter cependant qu'au point mort le régime est régulier, les changements de régime du ralenti intervenant entre 2 accelerations. pas de fumée particulière, pas de pb dans les montées de régime...
voilà pour les symptômes, une rapide inspection du moteur m'a conduit à réparer les embouts des durites qui cheminent sous et sur le filtre à air: bilan ça n'a rien changé. en parcourant les autres fils (de ce forum), je commence à sérieusement soupçonner les capteurs (temp air/eau; sonde lambda). votre avis éclairé est vivement apprécié!!
récement mon garagiste "specialiste mini" (j'habite Cannes) semble buter sur un problème récurrent de ralenti erratique. ce dernier, normalement à 1000tr/min, oscille entre 1000 et 3000tr/min de façon aléatoire. ça monte, puis ça redescend, puis ça remonte, puis ça disparait, puis ça réapparait. A noter cependant qu'au point mort le régime est régulier, les changements de régime du ralenti intervenant entre 2 accelerations. pas de fumée particulière, pas de pb dans les montées de régime...
voilà pour les symptômes, une rapide inspection du moteur m'a conduit à réparer les embouts des durites qui cheminent sous et sur le filtre à air: bilan ça n'a rien changé. en parcourant les autres fils (de ce forum), je commence à sérieusement soupçonner les capteurs (temp air/eau; sonde lambda). votre avis éclairé est vivement apprécié!!
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