Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Parlons pneu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Parlons pneu

    Je confirme que dunlop fabrique du 145/70/12
    On m'en proposé chez le même revendeur dont parle Tomy.
    En ce moment je n'ai pas encore remplacé les miens qui doivent avoir 5ans minimum a l'avant voir plus a l'arriére. Ce sont des Dunlop.
    Il me semble par contre que çà me couté plus cher de remplacer les 4 sur ma mini que les 4 pneus de ma 307 en 205/55/16.
    Environ 400€ posé.
    On va bientot devoir les faire fabriquer sur mesure nos pneus!!!!!
    Je vous tiendrai au courant car je ne vais pas tarder à le faire.

    Commentaire


    • #17
      Re : Parlons pneu

      Oui christian, je vous ais bien comprit. Innutile de crier c'est de l'hummour.La prochaine fois je mettrais un smilley. De plus je déconseil vivement d'en acheter pour un usage normal car a 130 euro le pneu qui fond comme neige au soleil...c'est pas un bon investissement.
      Tout ça pour dire que des bon pneus en 145/70 j'en connais pas.
      Pour ce qui est du choix de mettre de bon pneus a l'avant ou a l'arrière c'est une question de gout. Evidament dans mon boulot je conseil monsieur tout le monde comme il se doit. Mais pour mois, je trouve moins dangereux de mettre les pneus neuf a l'avant.

      Commentaire


      • #18
        Re : Parlons pneu

        Je ne crie pas je souligne la dimension pour ne pas s'égarer sur le 165.
        Quand au Yoko qui fond comme neige au soleil, je ne partage pas vraiment ton avis sauf avec une géométrie mal réglée.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #19
          Re : Parlons pneu

          Yoko, fondre comme neige au soleil??? Non pas possible...à moin de faire du circuit tous les matins avec...! Perso je suis ravi de cette marque et j'y reste par temps de pluie ou sec!
          Avis d'un simple amateur que je suis!

          Commentaire


          • #20
            Re : Parlons pneu

            Je parlais du A048 en 165/50/12 qui est particulièrement chère. Puis j'ai repris l'expression d'un "connaisseur" qui m'a fait cette remarque la semaine dernière.
            Sinon pour relancé le débat j'ai des "tersus debica" made in poland en 135r12. Il était monté a l'avant sur une mini 1300cc dont j'ai racheté les roues d'origine pour récupérer les jantes. Mais ils ont huit ans déjas, je ne pense pas que l'on puisse en trouver encore.
            Pour tim 92 (salut et bienvenue quand méme), dimanche matin j'ai tenu 2 heures avec des yoko en 165/60 alors qu'il était déjas raide (plus de crampons lisse de chez lisse) je les trouve trés résistant. Du coups je me suis rabatu sur les 165/50. En un quart d'heure ils ont pris une sacrée giffle.
            Dernière modification par gillou34200, 23 octobre 2008, 17h29.

            Commentaire


            • #21
              Re : Parlons pneu

              Bonjour à Tous !!!

              Je suis uniquement équipée un pneux hiver, voiture venant d'Allemagne et achetée en hiver...(il faut que je prévois d'acheter un jeu de jantes pour des pneus été...)
              et j'ai à l'avant des Bridgestone Blizzak LM18 (comme KLOT), j'en suis très satisfait.
              A l'arrière, ce sont des ROTEX ZOVAC 2000 M+S (cela doit être du made in china) : bonne usure régulière mais je ne les jamais monté à l'avant pour voir leur comportement.

              Sinon, dans le temps, toujours en 145/70/12, j'avais eu des Michelin (des MXL de mémoire), j'en avais été déçu car usure trés rapide, les Dunlop étaient mieux.

              Sinon, dans les marques "exotiques", j'ai eu du Hankook en pneus hiver (mais pas pour la MINI) et j'en était satisfait et un collègue a essayé des Nankang sur sa VOLVO et il en est trés content, s'usent un peu vite mais cela tient la route, maintenant, dans le cas de ces deux marques, ce sont des ressenties avec d'autres voitures que la MINI et sur cette dernière, le comportement routier peut être différent.

              A voir.

              Commentaire


              • #22
                Re : Parlons pneu

                Christian , je ne sais pas ce que que valent les hankook en 145 , mais j'ai eu des hankook sur ma hyundai ,c'était les pneus d'origines, j'étais satisfait , j'ai eu moins de problèmes qu'avec de Michelin que j'ai monté après.

                Je sais que dunlop et michelin propose des pneus dit classic , mais c'est cher.
                http://minikever.skynetblogs.be/

                Commentaire

                Chargement...
                X