Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Parlons pneu

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Parlons pneu

Il ne s'agit pas ici de faire de la pub pour telle ou telle marque mais de faire partager vos expériences.
    Ma Mini au quotidien est équipée en 145 70 12, je ne dois pas être le seul, l'offre dans cette dimension est réduite à peu de choses. J'avais l'habitude de Firestone ou Uniroyal mais c'est devenu introuvable sur le net comme dans mon centre de montage habituel.
    Il ne reste que des marques méconnues ou certaines sur lesquelles je n'ai qu'une confiance limitée. Inutile de vous dire qu'en Normandie en cette saison les routes ne sont pas très sèches.
    Pas question de critiques publiques mais plutôt d'exprimer votre retour d'expérience positif sur une marque dont vous avez l'habitude. Merci d'avance.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Re : Parlons pneu

Yoko pour moi sur ma van comme sur mon ancienne cooper 1.3!

Commentaire

Dans cette dimension 145 70 12?
      J'ai du Yoko 165 60 12 mais sur ma Cooper.
      Minicalement.
      Christian

Commentaire

Hankook et Toyo sont assez connu mais je n'en ai jamais eu donc je ne sais pas ce que ca donne sous la pluie.
        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

J'avais des Toyo (en très bon état) sur ma Cooper lors de son achat, ça tenait relativement bien sur le sec et moyennement sur le mouillé... Vraiment rien à voir avec les YOKO mais moins mauvais que ce à quoi je m'attendais pour un pneu "budget". J'ai ensuite eu des Falken en 165 et l'amélioration sur le mouillé n'était pas flagrante, en même temps le comparo était difficile car jantes en 12x6" dans le même temps .
          Tu offres aussi de nouvelles pantoufles au papy country', Chri-Chri? Parce que pour l'approvisionnement en 10" ça devient coton!

Commentaire

Pour ma part j'avais des Falken sur mon ancienne 1000. C'était pas mal. D'ailleur ce fût ma première monte sur ma 1300 mais en 165 c'était très correct aussi, depuis je suis passé en yoko et là c'est un autre monde tout de même.

Sinon j'ai déjà roulé avec des toyo mais sur une AX Sport, c'était génial sur le sec mais ils se bouffaient assez vite, par contre sur le mouillé......pas top .

Voila si ça peut t'aider un peu pour te faire un avis.

Commentaire

Colt pour l'instant, le Traveller est en restauration et n'a pas besoin de nouvelles semelles. Je me pose la question sur le stockage longue durée.
              Je souhaite quand même bien recentrer le débat sur la dimension 145 70 12.
              En 165, pour moi c'est Yoko sans aucun doute.
              Minicalement.
              Christian

Commentaire

j'ai eu passé un temps des Michelin XM+S en 155/70 R12 ça tenait vachement bien pour des pneus neiges, et endurant sur le sec...du michelin quoi

Toyo pas mal, Hankook un peu mieux, c'est dur d'etre objectif quand on a touché aux A539 aussi

Falken pas terrible par contre

Commentaire

Ludo, les grands manufacturiers classiques ne font plus de 12". J'ai vérifié aujourd'hui.
                  Ils nous restent, hormis Yoko mais pas en 145, des marques plus ou moins connues. Je me souviens avoir balancé des pneus quasi neufs d'une de ces marques que nous trouvons aujourd'hui.
                  Je veux bien me casser la gueule en voiture mais pas pour une banale histoire de pneus.
                  Minicalement.
                  Christian

Commentaire

A l arriere j ai des Falken FKO6g "moyen" , par contre je viens de mettre le tout nouveau falken ZIEX ZE912 a l avant , la par contre genial meme sur pluie, mais il n existe pas dans ta dimension

Commentaire

Salut Chri-ChriD,

Pour ce qui est de rester chez les grands manufacturiers de pneumatique, par chez nous, j'ai pu acheté des Dunlop en 145-70-12 chez ROADY, donc renseigne toi mieux et fais les centres auto car parfois ils peuvent commander.

Bye.

Commentaire

J'ai essayé les toyo et les pirelli sous la pluis: bof. Les pirrelli ne sont pas tout neuf mais finalement ce sont eux qui réagissent le mieux sur mouillé (quand ils sont chaud). Avec des toyo en bon état devant ou dérrière c'est plutot dangereux
                        Les pseudo falken (mais neuf ceux là) c'est pas terrible non plus sur le mouillé. Finalement tant qu'on roule et qu'il pleut bien comme il faut ,ça va. Mais dés qu'il pluviote ont est sur des oeufs. J'ai la désagréable expèrience d'un zigzag dans un rond point mouillé ou la mini a dabord sous-viré puis sur-viré et re sous viré. Depuis les 4 pneus neuf sont empilés dans le garage.
                        J'ai des pneus en 135/80 qui sont pas mal, Mais la voiture se traine un peut. Mais a l'arrière ils ne passent pas; ça passe avec des cales de 10mm
                        En fait rien ne vaut: les yoko en 165/50 sur l'avant, mais voila le prix...
                        les pneus bas de gamme a l'arrière. Je péfère senti la mini sur-viré franchement que de ne pas savoir ou elle va.

Commentaire

Je me répète, la dimension qui me pose problème c'est [SIZE="4"]145 70 12[/SIZE].
                          Quand à mettre de mauvais pneus à l'arrière c'est la pire des choses à faire. Il vaut mieux faire le contraire mais un ensemble de pneus doit rester homogène.
                          Minicalement.
                          Christian

Commentaire

En effet Christian, il n'est pas facile de trouver des pneus en 145/70/12.
                            Sur les jantes alliage d'origine de ma SPI, il y a des Falken en 165. Comme tu le sais, cette voiture roule tous les jours et parcourt environ 25.000 kms par an. Les Falken n'étant pas spécialement rassurants sur la pluie ou la neige, je me suis équipé pour la "mauvaise" période d'un train de roues équipées de Bridgestone Blizzak (des M+S) 145/70/12. Ces pneus me donnent entière satisfaction quel que soit l'état de la route, ont déjà été placés sur la voiture pendant 4 périodes alland de novembre à avril et feront encore l'hiver qui s'annonce.
                            Bridgestone ne fabrique plus ce type de pneu qui est remplace par celui-ci:

Cette marque jouit d'une très bonne réputation et mon expérience avec l'"ancien" type de pneu m'inciterait à retourner chez eux.

Claude

Commentaire

Merci Claude. Je vais regarder de ce coté, à priori, inconnu chez les vendeurs de pneus sur le web.
                              Minicalement.
                              Christian

Commentaire

Chargement...
                              X