Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ca penche ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Ca penche ...

pour le compresseur de cone : une tige fileté 2rondelles et 4ecrou et c'est réglé.
    Je l'ai vu sur un site je ne l'ai pas encore testé sur la mienne mais je l'ai déjà fabriqué.
    Si c'est pour payé un outil que tu utiliseras 1 fois en 3 ou 4 ans(voir même plus pour certains) ça ne vaut pas le coups de l'acheter.

Commentaire

T'es mal réveillé Gillou.

Le kit HILO suppose bien sûr que l'on possède un minimum d'outillage. Il n'est pas indispensable à l'arrière au départ. Le chasse-goupille long sera avantageusement remplacé par un jet quelconque (morceau de ferraille assez long) et surtout un petit coup de chauffe et ne pas oublier au remontage la graisse cuivrée pour ne plus avoir de soucis au démontage suivant.

La douille de 34 et le compresseur de cônes font partie de l'outillage de base avec les quelques clés en pouces indispensables et l'arrache-embrayage spécifique.
      Le site pour Mike:

Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

AH je savais bien que je l'avais vu quelque part.
        Je vais régulièrement sur ton site. mais je ne me souvenais pas du diamètre de la tige.
        Pour moi c'est mon père qui a récupéré la tige fileté( les anciens, il garde toujours tout et n'importe quoi qui peut être utile un jour ou l'autre)
        Quand je dis ANCIEN je précise que ce n'est pas péjoratif. bien au contraire
        En tout cas c'est des économies

Commentaire

Bonjour,

Si je monte un kit Hi-lo, dois-je les monté aussi bien à l'avant et à l'arrière ou bien puis-je tout simplement les monter seulement à l'avant ?

Commentaire

Tu peux le monter uniquement à l'avant. Elle aura juste le cul un peu haut.
            Minicalement.
            Christian

Commentaire

Le cul un peu haut, si en plus il y a une mini jupe......

Sinon, quitte à mettre un hi-lo, je changerais aussi les rotules. C'est pas forcément très cher.

Pour le compresseur de cône, j'en ai fait un aussi avec un plan trouvé sur un site. Il fonctionne très bien. Pour m'en être servi moi même pour installer un hi-lo sur ma titine.

Commentaire

Est il possible de mettre le kit hilo qu a l arriere , moi mon avant me plait bien

Christian D , ton site est magnifique , mais un reproche , il manque
                Un tuto du montage hilo avec photos

Commentaire

Je te rassure il manque plein de choses mais je n'ai plus la motivation pour tenir ce site à jour.
                  De plus, le problème photo sur certaines interventions est crucial. Ca veut dire avoir quelqu'un avec toi qui va te faire les photos qui ne sont pas forcément comme tu aurais voulu qu'elles soient, pas simple.

Tu peux aussi bien sûr mettre le kit Hilo uniquement derrière, dans ce cas, pas besoin de compresseur de cônes.
                  Minicalement.
                  Christian

Commentaire

Chargement...
                  X