Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bruit de pot anormal.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruit de pot anormal.

    Bonjour à tous, voilà, j'ai enfin terminé les réparations de la titine (long et dur pour un novice). Aujourd'hui premier tour en titine dans les environs pr tester tout ça.
    Malheureusement ce n'est pas ça encore...
    La Mini est un petit peu poussive et fait un bruit d'enfer.
    Au ralenti à l'arrêt, elle ne fait que peu de bruit, peut être moins qu'avant les réparations.
    Mais dès que j'appuie sur le champignon elle fait vraiment beaucoup trop de bruit, ça n'est forcément pas normal. Lorsque je relâche la pédale d'accélérateur en roulant et avec un vitesse engagée, elle émet un bruit particulièrement désagréable, un bruit sourd, ça résone.
    Je pense que c'est au niveau du pot (je suis très novice, j'y connais rien en méca), je dois dire qu'elle s'est retrouvée récemment sur 3 roues (j'en raconterai pas plus, vous vous moqueriez j'imagine) peut être que ça a modifié quelque chose...
    J'ai changé le joint de culasse la semaine dernière et je pense avoir bien tout remonté au niveau de l'échappement, le joint pour le collecteur (sans pâte c'est bien ça hein ?) et la fixation entre le tuyau d'échappement et le collecteur avec de la pâte prévue à cet effet. J'ai un pot non d'origine, je ne saurai vous dire lequel, mais je n'ai pas un stage 1 complet.

    Que pensez-vous de tout ça ? Quelle sont vos idées, suggestions, impressions ?
    Merci d'avance car là j'avoue être totalement dépassé pour le moment.

  • #2
    Re : Bruit de pot anormal.

    Pour les trois roues ça m'est arrivé aprés avoir perdu la roue avant gauche.
    J'ai quand même fait du deux roues avant qu'elle se repose sur le disque et la roue arrière gauche, après j'ai couru rattraper ma roue qui continuait son chemin seul.
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

    Commentaire


    • #3
      Re : Bruit de pot anormal.

      Si ton échappement ne présente aucune fuite, ton moteur est peut-être simplement mal câlé, dans ce cas, ta Mini devrait être plus qu'un peu poussive.

      Commentaire


      • #4
        Re : Bruit de pot anormal.

        héhé ça surprend hein
        Perso j'ai changé le goujon defectueux et changé les écrous de roue qui étaient trop petits et ne tenaient que sur une faible longueur de goujon.
        Pour le pot c'est reglé, j'ai tout redémonté, remonté. En fait le collier entre collecteur et tuyau d'échappement ne retenait plus ce dernier, la pâte mise lors du 1er montage tenait le tuyau mais le collier ne l'avait pas pris correctement. Donc voila, grosse fuite, désormais réglée
        La mini est enfin "roulante", 200km aujourd'hui, demain verification du serrage des écrous de culasse et prêt à revenir à Dijon pr ma rentrée.

        Commentaire


        • #5
          Re : Bruit de pot anormal.

          Cool plus de peur que de mal en fait. Bonne route pour Dijon.

          Commentaire


          • #6
            Re : Bruit de pot anormal.

            Ca devrait aller j'espere pour ce trajet, en revanche elle restera à Dijon, je fais plus les aller-retour en titine jusque dans la famille, trop de problèmes, trop de stress bien que maintenant le moteur est bien plus fiable qu'auparavant

            Commentaire


            • #7
              Re : Bruit de pot anormal.

              n'as tu pas une ligne d'échappement pirate? ( la marque : romax, je crois )
              C'est mon cas... Ma mini fait un bruit acceptable, je vais dire, ... mais c'est pas le bruit qu'il faut.
              En fait, la diametre du collecteur est 2mm plus grand que celui du début de la ligne de pot d'échappement... ( collorette )
              Et a cause de ca mon pot se détache légérement, et il y a des petites fuites...
              Apparement, il faut être doux avec l'embrayage...
              Pour eviter cela, je doit acheter un kit, certainement, avec collecteur et ligne d'échappement ( et qui vont enssemble cette fois ci )

              Commentaire


              • #8
                Re : Bruit de pot anormal.

                je dois dire que je n'en ai aucune idee de la marque de mon échappement, qd j'ai acheté la titine il était déja équipé dessus.

                Commentaire

                Chargement...
                X